Plan de trade EUR/USD

Re: Plan de trade EUR/USD

Messagepar Cypressat » 04 Déc 2017, 11:53

Bonjour Lorant, j'ai acheté le rebond en tendance après que la zone d"équilibre est été cassée. (chapitre trading range de la formation) je re expliquerai en live demain lors de la revue de marché
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar piscis08 » 04 Déc 2017, 17:55

Bonjour à tous
@Loran j'ai eu un peu de mal à comprendre moi aussi car Patrick nous parle d'une position prise en H4 alors qu'il nous montre un graph en Daily. En fait il est entré sur rebond en H4 qui correspond à la cassure de la zone d'équilibre du range Daily. Est-ce bien cela Patrick ?J'avoue que J'ai encore du mal avec cette navigation dans plusieurs UT. Mais je persévère 8-)
piscis08
3
3

Messagepar Cypressat » 05 Déc 2017, 10:38

bonjour piscis, oui c'est exactement ça, on en parle en live à 10 heures ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lorant47 » 08 Déc 2017, 11:27

Bonjour Patrick et piscis, ok j'ai compris . Il a quand même fallu que je retourne regarder les vidéos du trading range! :lol: merci à vous deux
lorant47
2
2

Messagepar Cypressat » 11 Déc 2017, 10:27

le 11/12/17 à 9h25 nouveau long eurusd (ça n'engage que moi)
https://www.centralcharts.com/fr/7250-eur-usd/analysis/30968-eur-usd-journalier
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 11 Déc 2017, 10:52

Bonjour à tous. Moi aussi je suis long depuis vendredi et ce doji qui valide selon moi le rebond sur la kijun journalière

Screen Shot 12-11-17 at 09.50 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar reyskens vincent » 11 Déc 2017, 11:03

Nous sommes tous d'accord sur ce rebond sur la kijun. La direction est donnée.
Seul Bémol est que la 3ème semaine de décembre est liée à un probable Rally indices.
Si celui-çi à lieu, le dollar US va se renforcer, ce qui n'est pas optimum pour l'achat Eur/Usd.
Donc j'aviserai fin de semaine pour ne pas prendre le risque de voir mes efforts vains, et donc de clôturer ma position. 8-)
reyskens vincent
1
1

Messagepar abfx » 11 Déc 2017, 11:12

Bonjour Patrick,

si je comprends bien tu entres un ordre alors que nous sommes dans la zone d'équilibre d'un range D1(et sous kijun H4): ce que tu déconseilles dans ta formation.

Toutefois, depuis longtemps tu suis une tendance haussière qui à ralenti récemment, d'où ce range daily. En observant les graphiques: rebond sur kijun daily avec un doji parfait, cette kijun correspondant à la tenkan hebdo (nous somme d'ailleurs haussier sur cette UT à priori).

Au final tu restes sur ton idée de fond haussière et prévois que le ralentissent est terminé et que la hausse va reprendre suite aux signaux évoqués. L'idée de fond prévalant sur l'instant.

Me suis-je trompé dans la compréhension de ton trade?

Merci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 11 Déc 2017, 19:20

Salut abfx, en fait, les prix ont retracé sur le milieu de ce range, effectivement, mais comme le dit Patrick, le prix rebondit aussi sur la kijun qui se situe aux alentour de ce milieu de range. de plus, il y a une magnifique étoile du matin doji, configuration de retournement.
Voilà pourquoi on pouvait rentrer long à cet endroit..
On peut constater aussi que les prix sont loin de la tenkan, on est presque en survente sur les stocks... Les prix ayant tendance à rejoindre la tenkan, voilà une autre raison qui milite pour une entrée longue.. ;)
marc83
7
7

Messagepar abfx » 11 Déc 2017, 19:43

Bonjour Marc,

je pense avoir bien saisi la réflexion de Patrick sur ce trade, c'est pourquoi je lui demandait confirmation.

Je pense que nous sommes en accord sur le fond.

En revanche, si je puis me permettre, tu annonces "il y a une magnifique étoile du matin doji", attention, l'étoile du matin étant constituée de 3 bougies, il faut attendre la clôture de la dernière avant de confirmer l’existence de cette figure composée, ce qui ne sera le cas que cette nuit. Certainement je chipote mais ne pas attendre la clôture des bougies coûte beaucoup à nombre d'entre nous En revanche nous avons bien un doji de retournement sur kijun qui confirme la probable reprise de la tendance haussière.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives