Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Plan de trade EUR/USD

30 Déc 2017, 19:19

Oui, je l'ai repéré aussi, d'autant plus qu'on arrive sur une résistance datant d'octobre 1998...
Capture d’écran 2017-12-30 à 18.02.03.jpg
Mensuel


On a un beau katana en daily qui milite pour une petite hausse; et du H4 au mensuel on est loin de la tenkan..
On va peut-être d'abord avoir à faire avec un petit retracement intraday (config chandeliers de retournement en H4 et H1) avant de repartir vers la résistance mensuelle..

Wait and see...

Re: Plan de trade EUR/USD

02 Jan 2018, 10:28

Voilà haut de range atteins. J'attends une mèche haute. Notons aussi que nous sommes en net surachat avec Tenkan loin des prix.

Screen Shot 01-02-18 at 09.26 AM.PNG

Re: Plan de trade EUR/USD

02 Jan 2018, 13:41

Bonjour à tous et Bonne année 2018
Voilà donc mon 1er trade pris depuis mon inscription à ce forum.
Je l'ai pris en m'aidant des TF H1, M15 et M5
Pour mon capital de 500 €, et un risque pris de 5€ (1%) je suis entré à 1.20762 le stop à 1.2092 (stop serré) pour un volume de 0.05 (5000€) soit un levier de 10 environ.


H1 : j'ai attendu que les prix viennent toucher ma résistance Weekly 1.20807
Trade 02012018_H1.jpg

M15 : après une étoile filante non validé puis un "pendu" non valisé (ou bien "marteau" validé) on touche la résistane weekly sus-nommée pour voir un avalement baissier de toute la bougie verte. Pendant ce temps en H1 on voit un quasi "porteur d'eau".

M5 : c'est ici que je suis entré avec la mèche haute du "porteur d'eau" sur la résistance weekly.

Allons nous allez fermer le gap formé ce matin.
Merci de vos commentaires/conseils/critique sur ce 1er trade avec vous
J'envoie les 2 autres vues dans un autre message, ils ne veulent pas entrer dans celui-ci ! :?:
Bonne journée à tous

Plan de trade EUR/USD (suite)

02 Jan 2018, 13:46

Trade 02012018_M5.jpg
Trade 02012018_M15.jpg


Le fichier M15 était trop gros !

Plan de trade EUR/USD (suite)

02 Jan 2018, 13:58

En relisant mon message, je m'aperçois que je ne parle pas d'ichimoku. Mais je tiens à préciser que c'est grace au traçage de lignes SSB, Kijun...que j'ai pu choisir si précisèment (c'est mon choix que je trouve précis, c'est tout ! :lol: ) et notamment cette ligne de résistance bleue weekly que l'on peut apercevoir sur mon graphe H1).
C'est chouette quand c'est prècis comme ça !
Si c'est ça ichimoku alors c'est super...et je n'y connais encore rien (lecture livre 1 de Kalhid....pas de la tarte) !

Plan de trade EUR/USD

02 Jan 2018, 19:16

Fini pour aujourd'hui.
Sorti à 1.20527 pour 9.75 € de gain. J'aurai vraiment pu faire mieux (22.5 € possible, c'est descendu à 1.2026 env.) mais j'ai du sortir à LM (ce n'est pas une nouvelle ligne ichimoku cela veut dire "Leroy Merlin" :lol: ) et j'ai laissé courir le trade puisqu' entretemps j'avais baissé le stop à BE, puis avant de partir à 1.2066.
Tant pis pour moi. Mais le ratio conseillé par Patrick est quasi-respecté.
Bonne soirée à tous
A bientôt.

Re: Plan de trade EUR/USD

02 Jan 2018, 20:48

Bonjour Patrick et merci pour ta première participation au forum. Toutefois, cet endroit est plus réservé pour des informations générales sur les paires, des infos et tendances... pour un trade suivi comme le tien, je te conseillerais d'ouvrir un journal de trading et d'y consigner tes trades détaillés, comme tu viens de le faire. Ceci permettra à tous (mais surtout à toi) d'avoir un suivi sur ton trading, de pouvoir étudier tes analyses et leur évolution dans le temps.

Plan de trade EUR/USD

02 Jan 2018, 20:58

Bonsoir abfx,
merci pour ces conseils et cette marche à suivre.
Dès mon prochain trade, je créerai ce nouveau journal car je ne pense pas pouvoir déplacer ce dernier (et premier) trade.
Prochain trade prévu jeudi, car demain peu présent et en plus il y a une grosse news US vers 16 h et 20 h.
A plus

Re: Plan de trade EUR/USD

02 Jan 2018, 21:09

Pas de problème.

Je t'avoue avoir la tête pleine ce soir et par conséquent je ne suis pas dans les bonnes conditions pour analyser ton trade et te faire mes premières remarques (qui ne sont que les miennes, et je suis très loin d'être un des plus expérimentés de ce forum).

J'espère avoir un peu plus le temps et l'esprit pour ton prochain trade.

A bientôt.

Re: Plan de trade EUR/USD

03 Jan 2018, 21:17

Je suis entré court comme pour GBP/USD à 1,20091 SL 1,2065 et TP 1,1850.

Screen Shot 01-03-18 at 08.14 PM.PNG
Sujet verrouillé