Switch to full style
Sujet verrouillé

Range H4 AUDNZD

20 Nov 2017, 22:18

Bonjour,
Range h4 les prix travaillent actuellement la zone d'equilibre.s'ils atteindront l'un des deux bornes vente ou achat après soulevement ou ressaut.comme nous enseigne patrick.
Capture.PNG

Re: Range H4 AUDNZD

20 Nov 2017, 22:53

Salut Nasoh,

Oui, bien vu. Compte tenu des configurations daily et hebdo, je privilégierai un achat de la borne basse plutôt qu'une vente de la borne haute.
AUDNZD Journalier.png

C'est important de remettre ce range dans le contexte des UT supérieures.

Re: Range H4 AUDNZD

26 Nov 2017, 12:09

J'ai aussi noté ce range mais je privilégierai une vente par cassure de la borne basse car les prix sont éloignés de Kijun hebdo, de plus en journalier la tendance semble ( pas confirmée ) baissière.

Screen Shot 11-26-17 at 11.07 AM.PNG


Screen Shot 11-26-17 at 11.08 AM.PNG

Re: Range H4 AUDNZD

28 Nov 2017, 11:48

C'est parti hier matin et je viens de le voir à l'instant.

Screen Shot 11-28-17 at 10.48 AM.PNG

Re: Range H4 AUDNZD

11 Déc 2017, 14:07

J'attends le repli sur la Kijun hebdo pour entrer long.

Screen Shot 12-11-17 at 01.06 PM.PNG

Re: Range H4 AUDNZD

11 Déc 2017, 14:47

Bonjour, je serais moins sûr que toi dans le fait d'entrer long:

en mensuel, le nuage vient juste de twister: donc incertitude sur la tendance très long terme. On constate un chandelier de retournement en octobre confirmé par un chandelier baissier en novembre et la tendance à l'aire de vouloir se confirmer sur décembre.

MN.jpg


Sur l'hebdo, on identifie clairement le haut d'un range, mais avec moins de précision le bas (soit une parallèle au haut du range, soit une oblique montante). En effet, les points bas de ce range sont de moins en moins bas.

weekly.jpg


A première vu, je dirais que nous avons déjà tapé le haut des range mensuels et weekly et que par conséquent nous serions plutôt baissier. Toutefois, un rebond sur kijun hebdo n'est pas impossible.

A ta place, plutôt que d'anticiper un achat après repli sur kijun weekly, j'attendrais de voir la réaction des cours sur cette droite et j'analyserais les chandeliers. En cas de chandelier de retournement, on peux effectivement entrer long, en cas de cassure de kijun, on pourrait suivre donc la tendance baissière et entrer court, mais en cas de rebond sur kijun sans figure de chandeliers spécifique, sans augmentation de volume, je m'abstiendrais.

Ceci n'est que mon analyse de novice.

Re: Range H4 AUDNZD

11 Déc 2017, 19:29

Salut dzim,
juste un petit truc en passant, je remarque qua tu as mis du rouge pour la kijun et du bleu pour la tenkan. On est nombreux ( et peut être tous j'ai pas fait attention) à faire le contraire.
Donc peut-être que pour mieux te lire d'un coup d'oeil, ne voudrait-il pas mieux que tu mettes la kijun en bleu et la tenkan en rouge ?? ;)

Re: Range H4 AUDNZD

12 Mar 2018, 22:10

Bonjour,

Voici un plan à surveiller sur cette paire. Nous avons un range en H4 et les prix s'approchent de la borne haut, cette borne correspond aussi à une extension SSB prise en daily.
Deux plans possibles:

1/ Vente sur la borne haute si et seulement si on a un chandelier de retournement. TP1: zone d'équilbre, TP2: le bas du range

2/ Achat en cas de cassure de la borne haute et après throwback. TP 1,08675 (résistance daily), attention cependant à la résistance weekly à 1, 08319 qui est une extension kijun et SSB.

AUD NZD H4.PNG
Graphique H4
Sujet verrouillé