Bonjour, je serais moins sûr que toi dans le fait d'entrer long:
en mensuel, le nuage vient juste de twister: donc incertitude sur la tendance très long terme. On constate un chandelier de retournement en octobre confirmé par un chandelier baissier en novembre et la tendance à l'aire de vouloir se confirmer sur décembre.
Sur l'hebdo, on identifie clairement le haut d'un range, mais avec moins de précision le bas (soit une parallèle au haut du range, soit une oblique montante). En effet, les points bas de ce range sont de moins en moins bas.
A première vu, je dirais que nous avons déjà tapé le haut des range mensuels et weekly et que par conséquent nous serions plutôt baissier. Toutefois, un rebond sur kijun hebdo n'est pas impossible.
A ta place, plutôt que d'anticiper un achat après repli sur kijun weekly, j'attendrais de voir la réaction des cours sur cette droite et j'analyserais les chandeliers. En cas de chandelier de retournement, on peux effectivement entrer long, en cas de cassure de kijun, on pourrait suivre donc la tendance baissière et entrer court, mais en cas de rebond sur kijun sans figure de chandeliers spécifique, sans augmentation de volume, je m'abstiendrais.
Ceci n'est que mon analyse de novice.