par angle40 » 30 Jan 2018, 00:48
UT courtes ou Swing heureusement on trouve toute sortes de traders
J'ai suivi une intervention de David Furcajg, trader pour fond propre où il a eu l'occasion de nous montrer son portefeuille en réel :
- 175.000€ de capital
- de nombreux petits trades journaliers entre 200 et 700€ (0.2% de risque), rarement plus.
Ceaux-Duheuil, Benoist-Rousseau, traders pour fond propre que vous verrez de temps en temps sur les forum ou sur le Net, travaillent aussi souvent en UT courtes, et il y en a d'autres.
Comme le dit Patrick, le trading sur UT courtes nécessite une méthode validée, une très grande rigueur, de la patience, la capacité de rester 3 à 4 heures devant son PC sans rien faire d'autre, d'où une grande disponibilité ce qui n'est pas permis à tous.
Mais si on a l'occasion de pouvoir trader en Intraday, c'est passionnant pour ceux qui aiment. Tout le monde n'aime pas attendre plusieurs jours, ou semaines, le résultat de son trade, c'est aussi une question de goût. Il y a certainement le trading entre deux où l'on attend que deux ou trois jours, je ne sais pas son nom.
Par contre je veux bien croire que suivre une tendance, un rectangle, en H4 ou Daily en Swing, peut s'avérer certainement plus rentable sur 6 mois ou 1 an que le trading Intraday. Pour ma part, je montre mes performances en réel en Intraday, ça serait intéressant qu'une personne fasse de même sur le Forum, à part Patrick, qui lui évidemment, est capable de tout faire alors ça ne compte pas. Je parle de trader amateur comme moi, je veux comparer des résultats de traders amateurs comme la plupart d'entre nous.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"