Salut Dzim,
attention de bien respecter le principe d'analyse dynamique.
Je ne suis pas contre une stratégie de rebond sur la SSA hebdo, mais tu dois voir que ce trade est à contre courant, à priori, du mouvement de fond, parce que tu n'appliques pas le principe d'analyse dynamqiue avec suffisamment de rigueur.
Au regard de ton analyse et de ton horizon de temps, tu doit jeter un coup d'oeil sur le mensuel.
Tu constateras qu'on a un chandelier bien rouge à cause de la SSB qui a stoppé net les cours à la hausse.
Si l'on s'en tient à cette UT comme UT stratégique, on a donc une stratégie baissière à première vue.
En hebdo, tu as raison, la Chinkou rebonit sur le kijun et les prix sur la SSA. La petite bougie verte de la semaine dernière me laisse pensé qu'on peut avoir un rebond, jusqu'à la Kijun environ. Mais, pour moi, cela n'est pas une stratégie de trade.
C'est plutôt l'opportunité d'attendre un nouveau point de short, plus haut, vers la Kijun hebdo donc.
En daily, on se rend compte que la kijun hebdo est à peu près sur un plat Tenkan et surtout, au niveau de la borne basse d'un ancien range.
On a notre point de short donc, au niveau de cette borne basse.
Cela ferait remonter les prix juqsu'à la SSB du nage baissier H4.
Sur cette UT, on peut facilement déterminer une zone de short affinée et décider de prendre un signal de chandelier.
Mon plan serait donc celui ci : vente si ligne de retournement en H4 vers les 85.68
Rien ne t'empêche de trader une hausse jusqu'à mon point d'entrée. Ce trade apparait risqué, mais objectivement motivé par la SSA hebdo et la survente daily. Mais comme il est risqué, tu dois avoir un MM plus rigoureux, donc une exposition réduite de moitié par exemple. Surtout si tu prends la cassure du range H1. Mais moi, je ne le ferai pas à cause de la tendance mensuelle qui peut reprendre ses droits à tout moment, surtout sur du JPY.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier