Analyse AUD/JPY

Analyse AUD/JPY

Messagepar dzim0032 » 26 Nov 2017, 11:11

En journalier les prix sont éloignés de Kijun plate, aussi je chercherai des entrées longues pour ce rebond, d'autant qu'en hebdo la SSA fait support.

Screen Shot 11-26-17 at 10.09 AM.PNG

Screen Shot 11-26-17 at 10.09 AM 001.PNG

En H1 nous avons un range petit certes, et au franchissement de la borne haute le rebond pourrait bien débuter.

Screen Shot 11-26-17 at 10.10 AM.PNG
dzim0032
6
6

Re: Analyse AUD/JPY

Messagepar greg » 26 Nov 2017, 23:31

Salut Dzim,

attention de bien respecter le principe d'analyse dynamique.
Je ne suis pas contre une stratégie de rebond sur la SSA hebdo, mais tu dois voir que ce trade est à contre courant, à priori, du mouvement de fond, parce que tu n'appliques pas le principe d'analyse dynamqiue avec suffisamment de rigueur.

Au regard de ton analyse et de ton horizon de temps, tu doit jeter un coup d'oeil sur le mensuel.
AUDJPY Mensuel.png
Tu constateras qu'on a un chandelier bien rouge à cause de la SSB qui a stoppé net les cours à la hausse.
Si l'on s'en tient à cette UT comme UT stratégique, on a donc une stratégie baissière à première vue.

En hebdo, tu as raison, la Chinkou rebonit sur le kijun et les prix sur la SSA. La petite bougie verte de la semaine dernière me laisse pensé qu'on peut avoir un rebond, jusqu'à la Kijun environ. Mais, pour moi, cela n'est pas une stratégie de trade.
AUDJPY Hebdo.png
C'est plutôt l'opportunité d'attendre un nouveau point de short, plus haut, vers la Kijun hebdo donc.

En daily, on se rend compte que la kijun hebdo est à peu près sur un plat Tenkan et surtout, au niveau de la borne basse d'un ancien range.
AUDJPY Journalier.png
On a notre point de short donc, au niveau de cette borne basse.

Cela ferait remonter les prix juqsu'à la SSB du nage baissier H4.
AUDJPY 4 heures.png

Sur cette UT, on peut facilement déterminer une zone de short affinée et décider de prendre un signal de chandelier.

Mon plan serait donc celui ci : vente si ligne de retournement en H4 vers les 85.68

Rien ne t'empêche de trader une hausse jusqu'à mon point d'entrée. Ce trade apparait risqué, mais objectivement motivé par la SSA hebdo et la survente daily. Mais comme il est risqué, tu dois avoir un MM plus rigoureux, donc une exposition réduite de moitié par exemple. Surtout si tu prends la cassure du range H1. Mais moi, je ne le ferai pas à cause de la tendance mensuelle qui peut reprendre ses droits à tout moment, surtout sur du JPY.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar dzim0032 » 27 Nov 2017, 09:44

Achat du rebond jusqu'au point de vente que tu signale c'est justement ma stratégie, mais achat avec SL très serré.
dzim0032
6
6

Messagepar Triades » 27 Nov 2017, 11:59

J'ai pris le trade hier soir en H1, je vais mettre mon stop à O

AUD JPY 2017 11 27.PNG
Graphique H1
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 27 Nov 2017, 13:24

Triades a écrit:J'ai pris le trade hier soir en H1, je vais mettre mon stop à O

AUD JPY 2017 11 27.PNG

Excellente entrée Triades ( avantage du décalage horaire )
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2017, 13:30

En effet Dzim, en fait ce qui manquait était de connaitre ton objectif
mais comme tu le montre en H1 ton range est bien tracé et le rebond suyr la borne basse du range a été parfait comme triades l'a tradé. Parfait ! maintenant les prix ont atteint le haut de ce range, il convient d'encaisser les bénéfices
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 27 Nov 2017, 13:40

Le tracé de Triades est différent du mien non.
Le mien en noir et orange celui de Triades

Screen Shot 11-27-17 at 12.40 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 27 Nov 2017, 15:15

oui parceque Triades applique la règle à la lettre. Il trace un range et il le trade que et uniquement si il correspond exactement aux critères . (SSB alignée au centre avec de préférence un alignement avec plat kijun. Si cela permet de parfaitement et facilement tracé la boite c'est ok, sinon on l'oublie.
De plus il est préférable d'attendre les soulèvement et ressauts.
Mais attention, en H1 c'est moins performant qu'en H4 et toujours loin des stats et annonces éco (surtout en H1)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 28 Nov 2017, 01:02

Cypressat a écrit:oui parceque Triades applique la règle à la lettre. Il trace un range et il le trade que et uniquement si il correspond exactement aux critères . (SSB alignée au centre avec de préférence un alignement avec plat kijun. Si cela permet de parfaitement et facilement tracé la boite c'est ok, sinon on l'oublie.
De plus il est préférable d'attendre les soulèvement et ressauts.
Mais attention, en H1 c'est moins performant qu'en H4 et toujours loin des stats et annonces éco (surtout en H1)

Patrick là je suis dans le brouillard quand au tracé des ranges : tu dis d'abord que le mien est bon et ensuite celui de Triades ( bravo pour tes gains ).
Ceci dit je ne voulais pas trader ce range parce que même si en journalier la kijun est loin la tendance est baissière comme en H4 d'ailleurs et que rebond vers la Kijun elle se ferait qu'avec un signal sur UT inf comme en H1 avec condition primordiale la cassure de ce range, c'est pourquoi je n'avais pas d'entrée , ni d'objectif pour le moment.
En fait j'ai juste ouvert une nouvelle discussion " analyse AUD/JPY qui manquait à la file et exposer mon point de vue.
dzim0032
6
6

Messagepar Triades » 28 Nov 2017, 04:01

Bonjour Dzim,

J'ai une plus grande réussite sur les range quand la kijun est aligné avec la SSB et si elle se trouve en plein milieu du range.
Sur le graphique en H1 ci dessous on peut voir qu'il a bien fonctionné, c'est dommage que je n'étais pas devant mon écran à 6h du matin (heure de Québec) soit midi heure de Paris car j'aurais pris aussi le trade à la vente sur l'étoile du soir.

AUD JPY 2017 11 27 GAGNE.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives