Bonjour Gwen,, belle analyse , merci à toi. J'apprécie vachement ta participation, m^me si j'ai pas souvent le temps de te répondre. Continues.
POur l'eurusd, là ou je suis un peu moins d'accord c'est sur la vente en cas de cassure de kijun H4.
Avant il faut aussi passer sur le corps de toutes les droites H1 et sur H4 chinkou a des obstacles dès les 1.3880..... Mais ceci dit, comme dab, rien est infranchissable.
A la hausse, on peut à mon avis faire du court terme, mais viser au delà de la SSB mensuelle, pas évident.... Tant que ça ne passe pas ....... Tu as raison, on a des signes d'essoufflement de tendance , après une telle poussée, c'est normal. POurtant comme toi je sens les 1.42 atteignables à moyen terme (FOMC, bientôt)
Ce jour en INtraday, voici une piste de trading
En H1, va t'on s'enfermer dans un triangle, il manque une touchette en haut pour le savoir. POur le moment la droite n'a que 2 points, donc pas vraiment significative.
Par contre la trend sous les prix est belle.
Les prix sont sur triple support, kijun, trend, nuage. Chinkou bloquée par le nuage puis sa kijun. C'est une zone d'achat potentiel. Pas encore de vente, pas tant qu'on ne casse pas le nuage.
H4 les prix sont audessus de la kijun et chinkou sera confrontés prochainement aux prix.