eurusd

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Re: eurusd

Messagepar Cypressat » 19 Oct 2015, 19:27

le 19/10/15
J'ai annoncé ce jour être entré short sur eurusd dans les commentaires du billet du blog et expliqué comment et pourquoi, c'est aussi le fruit de cette analyse :
http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2015/10/19/EURUSD---La-quotidienne-ichimoku-par-Patrick-Riguet-cypressat-.html
M15 entré sur repli sur la kijun sortie au contact de chikou avec kijun sur H4 (c'est le début de la fameuse zone d'équilibre)
18 pips avec joli levier ( le stop était juste sous le range)
eurusdM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Oct 2015, 11:28

pour illustrer mon njournal, voici le graph M15 je crois, de mes trades d'hier (annoncés sur blog) sur eurusd
Image
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 14 Jan 2016, 22:05

Une stratégie éprouvée, LE RANGE ! Faut-il juste bien le tracer !
(je le mets surtout parce que cherche à publier tous mes trades ;) )
La question est, overnight ou pas?
Fichiers joints
EURUSD H1 (01-14-2016 2049).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 15 Jan 2016, 15:58

La réponse aura été, overnight avec un stop rabaissé sur le M15, histoire de sécuriser un minimum.
Il me permet notamment de payer un trade perdu.
Fichiers joints
EURUSD m15 (01-15-2016 1457).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Jan 2016, 21:42

le marché est dingo en ce moment, bravo d'avoir abaisser le stop !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dimsan » 16 Jan 2016, 18:11

Bravo Greg, Nice trade et bien sécurisé en gain.
En effet le marché est dingue ce début d'année. Maintenant nous sommes sur des seuils clés SUPPORT MAJEUR sur INDICES.
Dimsan

Messagepar scampion » 16 Jan 2016, 20:35

EUR/USD : LA paire à suivre d'après moi cette semaine !

La paire EUR/USD nous offre cette semaine un double scénario swing : un scénario haussier ET un scénario baissier.

On va commencer cette analyse par le graphique mensuel.

EURUSD M.png

Sur ce graphique, on voit que la paire EUR/USD a rebondi sur un support de long terme représenté par un plat de SSB et qui a déjà été testé avec succès en 2015.

Les prix sont en train de se diriger vers la Tenkan mensuelle et deux scénarios sont possibles :
1/ La Tenkan mensuelle casse : on pourra viser un retour vers Kijun mensuelle
2/ La Tenkan résiste : les prix repartent à la baisse vers les 2 plats de SSB mensuelle

On va ensuite affiner notre analyse avec le graphique hebdomadaire.

EURUSD H.png

Sur cette unité on voit bien les niveaux-clés en fonction de l'un ou l'autre des scénarios.

Pour le scénario haussier : La Tenkan mensuelle correspond à la Kijun hebdomadaire. Par conséquent, si la Kijun hebdo est cassée par les prix avec validation par la Lagging-Span qui passerait au-dessus des prix, de Tenkan et de Kijun, alors on pourrait rentrer à l'achat pour viser le haut du nuage hebdomadaire puis la Kijun mensuelle.

EURUSD H haussier .png

Pour le scénario baissier :
C'est la cassure de la Tenkan hebdomadaire avec un Lagging-Span libre à la baisse qui donnerait le signal de vente pour viser les deux plats de SSB mensuelles.
On va affiner ensuite avec le graphique journalier : il faudra casser le bas du nuage pour les prix et la Kijun pour la Lagging-Span (niveau correspondant à la Tenkan hebdomadaire) pour rentrer short et viser les plats de SSB mensuelles.

EURUSD J Baissier.png

On va donc suivre avec attention la paire EUR/USD cette semaine puisqu'on pourrait avoir la validation de l'un ou l'autre de ces scénarios !
scampion

Messagepar gouluk » 29 Jan 2016, 14:32

MAJ :
EURUSDH4.png

En H4, les prix calent sur les 1.096/1.098 mais sont maintenus par une oblique haussière.
Une simili range (1.079/1.096) est en place avec un "point pivot" à 1.087.
Zone support à 1.073
EURUSDH1.png

En H1, la tendance est haussière mais la LS se rapproche des cours.
Un nouvel échec sur 1.096 a entrainé un retracement de 38.2% (fibo).
Deux supports : 1.087 et 1.079. Le dernier correspond également à un plat de SSB dai-y
On observe surtout une tête de chinkou sur 1.096. En cas de cassure avec appui TS, les objectifs définis en daily seraient 1.101/2 et 1.105/6 voire KS daily 1.112
EURUSDM30.png

En M30, on peut identifier un support intermédiaire à 1.089. La LS est sous les prix qui eux testent le plat de SSB. Toutefois la LS n'a pas traversé le Kumo.

Je rappelle qu'à 14h30, stats PIB T4 US. En conséquence, on reste très prudent sur les paires en USD.
De plus, on est vendredi et perso, j'évite les trades overweek :D
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2016, 12:34

Merci Gouluk
voici ma contribution certainement comme ça que je présenterai ma quotidienne de lundi pour dailyFX
Weekly, je trace les fibo
Cliquez pour agrandir
EURUSDweekly.png

H4 je laisse les fibo tracés sur le weekly et oh magique, on retrouve les bornes de notre range qui dure depuis décembre 2015 :)
EURUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Noonix » 31 Jan 2016, 14:40

Intéressant ! le range EUR/USD .... merci et bravo pour les rédacteurs des messages .....et Bien sur Merci a Patrick !!!
Noonix
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES