abfx, clarifions un peu les choses.
Il y a une dizaine d'années, je me suis grave pris la tête avec ça et j'ai bien gueuler auprès des brokers. Mais maintenant tant qu'on a des cotations correctes (pas commepour ce GBPJPY) le reste m'importe peu car j'ai fais les bons choix d'outils.
Il y a des choses a savoir, elle ne sont sont ni pas drôles , ni drôles, c'est juste comme ça et il faut apprendre a faire avec.
MT4 de FXCM si ça n'a pas changé depuis l'époque ou j'y étais on ne peu pas enlever les données du week end, donc il faut bannir MT4 (avant ichimoku j'utilisais aussi MT4 j'aimais bcp, j'ai appris a faire sans et je n'y reviendrais pour rien au monde)
Choisi la TS2 et demande a FXCM le manuel pDF en français (très bien fait)
Tu vas découvrir une autre différence
Ca ne devrait pas être normal chez un m^me broker, mais cela est vrai partout on retrouve cette différence entre brokers selon si calé sur NY ou Londres. Rien de grave ichimoku s'adapte a la perfection quelque soit le choix. (Des millions de traders chez l'un et l'autre) ça le fait bien qui qu'il arrive (tu t'y habitueras comme tout le monde)
Donc tout ça c'est normal et pas grave.
Suffit de choisir les bons outils.
Par contre la différence de cotation GBPJPY de nos graphs est totalement anormale , il faut comprendre pourquoi.
J'ai envoyé un mail a l'ATPF pour leur demander de regarder