Pour ceux qui suivent mon analyse détaillée sur nzdjpy, il y avait la même configuration sur AUDUSD. Même cause, même conséquence. Je suis entré long le 14/12/2017.
mensuel, nous étions sous le kumo mais on peut constater que depuis 2 ans, les cours ont tendance à remonter oscillant dans un canal haussier (tirets bleus). En decembre, les cours sont venu tester la kijun plate et semblent vouloir repartir à la hausse. A la moitié du mois, les cours avaient déjà augmenté plus que la baisse totale du mois précédent (attention malgré tout, une bougie n'est valable qu'une fois clause. Cette information est donc très relative et n'aura aucune valeur si les UT inférieures ne confirment pas). De plus, le rebond sur kijun plate correspond au bas du canal haussier.
hebdo: on voit parfaitement le mouvement de vague entre les bornes du canal haussier, les prix étant repoussés par une SSB plate au niveau du bas de ce fameux canal. La bougie sur laquelle on entre est également une englobante haussière (l'idée d'entrer long se confirme).
daily: avant d'entrer long, j'ai attendu que les prix cassent la kijun ainsi que cette droite baissière (en vert). A ce moment, la chikou à cassé les prix ainsi que sa tenkan. Tout semble ok pour entrer. Le stop sera placé sous la grande bougie qui a cassé kijun et droite chartiste (soit 100 pips).
l'objectif est fixé sur le graphique hebdo sur lequel on identifie aisément un niveau à 0.8055 qui a déjà fait plusieurs fois office de support ou résistance.
entrée le 14/12/2017 à 0.76668
stop loss 0.75668 (100 pips)
objectif 0.7794 (388.2 pips)
ratio de 3.88
Déroulement: comme on peut le voir sur le graphique daily, les prix ont traversé le kumo dans toute sa largeur sans attendre et sans difficulté. Après cette belle montée, la respiration du marché a eu lieu quand la chikou daily est venu tester le plat SSB du kumo qui l'a repoussé sur la kijun hebdo (ces 2 niveaux en tirets blancs avaient été identifiés avant l'entrée en position). les cours sont ensuite reparti à la hausse.
Le stop a été remonté sous cette zone de ralentissement, ce trade sera donc au minimum bénéficiaire de 130 pips. Aujourd'hui, il est en bénéfice de 230 pips.