4 février 2014

4 février 2014

Messagepar barge » 04 Fév 2014, 19:43

Bonjour,
Petite analyse sur usdcad en ce début de mois

En mensuel, on fait ce qu'on peut avec ce que nous donne TS2 actuellement, mais l'évènement c'est la cassure de la ssb par les prix et chinkou. Les prix sont sortis du kumo, mais pas chinkou. On observe deux résistances à 1.1246 et à 1.1534 correspondant à des extensions de ssb. Puis une extension de plat de kijun à 1.183 et une tête de chinkou mensuelle à 1.2720.
Image

En weekly, la tendance est clairement haussière, les prix sont assez loin de kijun (une consolidation n'est pas à exclure), et on retrouve les niveaux évoqués en monthly. La ssb monthly est en gras.
Image

En daily, la tendance est haussière, on note que les prix on tenté de reprendre tenkan (marteau d'hier) et marteau en formation à cette heure pour aujourd'hui. Kumo et kijun sont ascendants. Les lignes en pointillé correspondant au weekly.
Image

En h4, les lignes en gras correspondent au D, et les pointillés au W. On observe que sur le repli de fin de semaine dernière les prix on tenté sans succès de traverser le kumo, avant d'entamer un rebond. Chinkou a repris sa kijun mais reste sous les prix, et les prix restent sous kijun. Il n'y a donc aucun signal à ce stade. En revanche, dans cette tendance haussière de fond, une reprise de kijun par les prix conjuguée avec un passage de chinkou au dessus des prix permettrait de viser un retour aux plus hauts (1.1216) ou à la résistance juste au dessus (1.1234). Au dessus des 1.1234 je ne vois pas de résistance avant 1.1534 !

Image

On observera aussi que c'est la deuxième fois que les prix tentent de recasser la ssb monthly à la baisse (ligne horizontale en gras) sans succès.

Il n'y a donc pas de signal pour le moment mais un potentiel de hausse important à surveiller pour un trading en tendance.
Je vous invite également à voir l'analyse de Khali sur l'usd index, il note en particulier que la configuration mensuelle est je cite "dangereusement haussière" avec notamment la sortie par le haut d'un triangle de Demark dont l'objectif n'a pas 'encore ?) été atteint (ce n'est pas de l'ichimoku mais c'est un paramètre à prendre en compte).
Dans cette configuration, avec une tendance baissière du cad bien établie, et avec une force potentielle du dollar US si elle se confirme, la paire usdcad pourrait bien être "la" paire en cad à surveiller et à suivre dans les prochaines semaines.
Un coup d'oeil sur le dollar index daily nous montre que les prix sont soutenus par le nuage weekly qu'ils n'arrivent pas à pénétrer. En revanche la pente de kijun weekly est descendante (pointillés) et chinkou weekly ne traverse pas les prix (cercle à gauche). Cela laisse penser que les signaux ne viendront peut être pas tout de suite. Mais le kumo daily est bien orienté. Le kumo weekly qui joue son rôle de support est également bien orienté à court terme bien qu'il s'aplatisse dans le futur.
Image

Merci de me dire ce que vous en pensez ! :)
Dernière édition par Lolca le 04 Fév 2014, 19:49, édité 1 fois.
Raison: Attention aux nouvelles balises pour poster des images
barge

Re: 4 février 2014

Messagepar yetialpin » 04 Fév 2014, 20:06

Bonsoir,
On ne vois pas la fin de tes graphiques :oops:

Merci
yetialpin

Messagepar barge » 04 Fév 2014, 20:17

Merci yetialpin, oui toute l'image ne passe pas, je vois avec lolca pour arranger ça... ;)
barge

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2014, 11:04

le soucis d'image est réglé ! Merci Lolca ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 08 Fév 2014, 17:39

Je n'aime pas ce que je vois en weekly : la kijun s’aplatit et les cours s'en sont fortement éloignés.

Ceux qui font de l'intraday peuvent essayer de chercher des positions baissières, en faisant attention car c'est de la contretendance, et il n'est pas exclu que la paire se mette à évoluer dans un range.
ernee
4
4

Messagepar gwen91270 » 24 Fév 2014, 23:09

USD-CAD exemple trade CT (Court Terme)
Bonsoir tous le monde,
Voici un exemple de trade CT sur la paire EUR-NZD
en vert = ichi M15
en bleu = ichi H4
Vente elipse grise, stop 23pips plat Kijun M15 en vert, objectif 55pips KJ H4 en bleu
Image
gwen91270

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2014, 18:55

Si vous avez suivi mes revues de marché vidéo regardez ça. J'ai expliqué avoir acheté en bas du range sur ressort (ressaut)
j'avais mis le stop à 0 (moins le spread) je n'aurais pas du. Franchement pour dix pips c'est une erreur !!!!
Le trading range ça marche bien et les droites de l'ichimoku ne jouent plus leur rôle en range.

A retenir !
L'avantage avec le trading range c'est que nous entrons avec d'excellentissimes ratios

USDCADH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar triath7 » 15 Avr 2014, 11:11

Prise de position longue ce matin, objectif kijun 1.10668

usdcadd1150414.png
triath7

Messagepar triath7 » 16 Avr 2014, 14:30

16 avril 2014 graphique repère

usdcadd1160414.png
triath7

Messagepar cedric » 16 Mai 2014, 11:25

bonjour triath,

il va falloir faire un topique sur ce système car la je ne comprend rien ;)
cedric
6
6

Suivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives