Point d'entrée USD/JPY

Point d'entrée USD/JPY

Messagepar jean89 » 06 Jan 2018, 17:33

Bonjour a tous ,

Pouvez me dire si mon point d'entrée vous semble correct , nous somme en tendance Kijun proche de la trend line.
Stop sous la Kijun.
Ma Kijun est en rouge.

Image

Je connais mal les divergences avec le RSI mais j'ai l'impression qu'il y a une divergence qui confirme la continuation de la tendance haussière étant donné que les plus bas sont de plus en plus haut tandis que sur le RSI il sont de plus en plus bas , quelqu'un pourrais me donner son avis également sur ce point la svp.

Image
jean89
6
6

Re: Point d'entrée USD/JPY

Messagepar marc83 » 06 Jan 2018, 18:29

L'idéal, c'est d'avoir une mèche sous la kijun. Là, on ne l'a pas..
(Tu devrais peut-être interchanger les couleurs de la kijun et tenkan, et en prendre l'habitude si tu débutes. C'est la combinaison de couleurs qui se retrouve le plus souvent et c'est ce qu'utilise patrick aussi... ) Au début, pendant quelques secondes, je ne comprenais pas pourquoi kijun était au-dessus de tenkan.. ;-)
marc83
7
7

Messagepar jean89 » 06 Jan 2018, 19:12

J'avais les bonnes couleurs auparavant mais je ne sais pas pourquoi je les ai changé ^^

Par contre je ne comprend pas pourquoi il est préférable d'avoir une mèche ?
jean89
6
6

Messagepar abfx » 06 Jan 2018, 19:14

Bonjour Jean (je t'avais fait une réponse très détaillée mais elle a disparu alors que je l'envoyais. Je vais donc t'en faire un résumé rapide).

Avant tout, il faut sur Ichimoku travailler sur plusieurs unités de temps. Difficile de valider une entrée sans ces données.

Concernant le graphique proposé, il y a effectivement une tendance haussière avec un repli sur kijun. Le chandelier sur lequel tu entres (à sa clôture bien évidemment) n'est pas un chandelier assez spécifique pour valider une entrée à mon sens. De plus, je ne vois pas les volumes sur ton graphique. Saches qu'une augmentation de ceux-ci est une information supplémentaire: le retour des acheteurs et donc une "bataille" entre les bulls et les bears.

Personnellement, en ne me fiant uniquement à ce graphique, j'aurais attendu la prochaine bougie pour avoir une confirmation.

Ce qui me gène le plus, c'est e connaître la raison du repli des prix. La bougie la plus haute avec cette grande mèche sous elle (un pendu si je ne me trompe pas) est une figure de retournement forte. Sur ce graphique, je n'en vois pas la raison: pas trop éloigné de tenkan et kijun, donc pas de surachat. J'aurais aimé avoir les UT supérieures afin d'en connaître la raison. Peut-être une résistance (SSB, Kijun...) ou un haut de range qui indiquerait que la tendance s'inverse et va devenir baissière.

Donc en résumé, si on se fie uniquement à ton graphique, pour moi, on manque de signaux pour valider une entrée. En travaillant Ichimoku sur plusieurs UT, on aurait une vision plus globale de l'évolution des marchés indispensable à la validation d'un trade.

Tout ceci ne représente que mon avis de néophyte.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 06 Jan 2018, 19:16

Mais un avis très avisé !! ;-)
marc83
7
7

Messagepar abfx » 06 Jan 2018, 19:19

Marc te précise qu'il est préférable d'avoir une mèche. Tout ceci est détaillé dans la formation au chandeliers japonais que vends Patrick. La kijun constituant un support important, une longue mèche sous elle prouve qu'il y a bien eu bataille entre les acheteurs et les vendeurs, et que celle-ci à été gagnée par les acheteurs. Sur ton graphique, rien n'indique qu'elle n'aura pas lieu sur la prochaine bougie.

Ensuite, et ceci n'est que mon avis, je pense qu'il ne faut pas regarder 1 indication mais plutôt un ensemble d'informations qui se valideront les unes les autres (chandeliers, kijun, tenkan, volumes, surachat ou survente, orientation des différents composants d'Ichimoku...).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 06 Jan 2018, 19:26

Pour le chandelier de retournement je pense que c'est du a la borne haute du range .
De plus il y a une augmentation des volumes lorsque l'on a atteint cette borne haute.

Image
jean89
6
6

Messagepar jean89 » 06 Jan 2018, 23:09

Donc si je suit ce que vous m'avez indiquez , l'entrée en tendance sur le repli de la kijun avec accroissement des volumes et un chandelier de retournement.

Image

Sur le GBP USD il y avais bien un magnifique coup a jouer la ou j'ai placer mon ellipse bleue ?
jean89
6
6

Messagepar dzim0032 » 07 Jan 2018, 11:59

Un conseil aussi : regarde toutes les ut et toutes les infos que toutes les composantes de l'ichi te donnent.
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 07 Jan 2018, 17:20

Bonjour,

sur ton graphique il y avait également une autre opportunité d'entrée (sans augmentation de volumes mais avec d'autres info très significatives).

jean89.png

Mais comme te l'indique dzim, regarde toutes les UT. En weekly, la chikou span coince sous un plat kijun à 113,371. Tu as également une SSA plate en daily qui bloquera la chikou dans cette même zone de prix.

L'Ichimoku ne peut s'envisager qu'en travaillant sur plusieurs UT afin d'avoir toutes les infos et d'en tirer la quintessence.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku