Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: EURNZD swing

13 Sep 2018, 20:28

pas disponible pour la cassure du range m15, je vais attendre celle du range H1

m15

EURNZD-15-minutes.png

Re: EURNZD swing

30 Sep 2018, 22:04

Salut les amis
Voici un plan, hesitez pas a me faire part de vos remarques svp!

EUR/NZD
En mensuel:
Image
On voit que l'on est en haut d'un Range qui dure depuis début 2011. Le nuage est à l'horizontal et twist donc signe que le range devrait continuer, le dernier chandelier était un doji avec une mèche qui dépasse du Range. Stochastic en survente.


En Hebdo:
Image
On remarque que le prix à former une étoile du soir sur le haut du Range, les lignes de ichimoku sont à l'horizontal. Stochastique en sur vente également.
Donc je prevois de shorter si ca se deroule comme prevu!


En daily:
Image
Le prix à effectuer un pull-back et a dépassé le plus bas précédent, stochastique neutre.


En H4:
Image
on voit que le prix a cassé le range par le bas l'avant-dernière bougie est un doji formant une étoile du matin. Je pense que le prix a de fortes chances de faire un pull-back et à ce moment-là j'envisageré de rentrer en position lors d'un chandelier de retournement au niveau de la tenkan (ligne violette).

Re: EURNZD swing

30 Sep 2018, 23:48

je trouve le monthly compliqué a analysé je ne pense pas qu'on soit sur le haut du range
Image

weekly je pense qu'on est haussier nuage incliné a la hausse throwback en cours.
Image

h4 on a cassé un range par le bas
Image

j'envisage plus de l'intraday sur cette paire , notamment une vente pour aller cherchez les 1.75

Re: EURNZD swing

01 Oct 2018, 11:14

Bonjour,

effectivement je trouve le range mensuel difficile à tracer malgré une SSB plate très claire. Donc je vais occulter cette information pour me contenter de ce qui est évident:

en mensuel, il y a effectivement un niveau de résistance qui a été atteint le mois dernier. La bougie observée est un doji (fort signe de retournement baissier), et le surachat est flagrant sur cette UT: je suis assez d'accord avec le fait de privilégier des shorts sur cette paire en swing

EURNZD-Mensuel.png


même observation que toi en hebdo. Jean, bien sûr que la tendance est haussière sur cette UT, mais n'oublie pas qu'une tendance s'arrête sur la borne d'un range, et c'est probablement la cas actuellement.

En daily, les prix sont dans une situation inconfortable car effectivement ils devraient se retourner à la vente, mais en daily, un "noeud" va se produire car les prix devront casser les résistances, le kumo, la chikou aussi. On va probablement assister à la constitution d'un range et c'est à la cassure de celui-ci par le bas qu'on pourra valider les plans shorts. En attendant: patience.

Re: EURNZD swing

01 Oct 2018, 11:17

Bonjour Mekanic, bonjour Jean
Je trouve que c'est une excellente analyse, bravo et merci. l'EURNZD n'est pas facile à trader mais le plan est bon et tentant
En mensuel, nous avons bien un doji en clôture avec soulèvement sur la borne haute de cette dérive latérale
(J'utilise les graphiques de tradingview pour le dorex de façon provisoire parce que ma plateforme PRT est en panne (elle ne démarre plus)
Je crois m^me qu'un swing tr(ader pourrait vendre ce doji avec un stop au dessus des 1.80 et un TP à 1.6250
Graphique mensuel clic pour agrandir
eurnzdmensuel.png

H4 en trading de moyen terme on pourrait envisager de viser l'alignement de la ssb avec la kijun (sur le mensuel) à 1,7273 on va dire 1.73
le plus dur (comme toujours) étant le timing pour entrer short. Seb tu proposes le pullback sur la tenkan (on y es) mais tenkan est faible comme ligne ichimoku (quand immédiatement confrontée aux prix)
OU placer le stop loss ? Je dirais vers les 1.77 soit actuellement 140 pips si le tp est à 1.173 ça fait 250 pips on pas tout a fait le ratio de 2/1
Donc l'idéal serait que les prix retracent au delà de la tenkan (la kijun serait parfaite)
H4 clic pour agrandir
EURNZDH4.png

Re: EURNZD swing

01 Oct 2018, 11:26

Une autre alternative en rentrant au niveau de la tenkan H4 soit la kijun H1 serait de mettre le stop comme sur le graphique au niveau des 1.7620
Là on a le ratio mini de 2/1
hum, hésitation...... Attendons au moins la clôture horaire actuelle pour voir le chandelier
H1 clic pour agrandir
EURNZDH1.png

Re: EURNZD swing

01 Oct 2018, 11:30

en lisant tous vos commentaires, le plan de vente le plus facile est celui d'une vente immédiate en ne regardant que le mensuel. (swing ) Mais rester en position deux à trois mois n'est pas ma tasse de thé

Re: EURNZD swing

01 Oct 2018, 11:52

Bonjour,

J’adhère à votre plan short et j'attendrais un repli des prix sur la Kijun H4, alors je vais attendre.
Je n'ajouterais rien de plus car vous avez tout dit et tout bien expliqué.

Bonne journée

Re: EURNZD swing

04 Oct 2018, 23:24

Salut!
Desole de la reponse tardive.... Mais je vous remercie pour vos avis et conseils!

Re: EURNZD swing

04 Oct 2018, 23:48

j'avais complètement zappé cette analyse , les cours on bien remontés
Image
Sujet verrouillé