Bonjour Mekanic, bonjour Jean
Je trouve que c'est une excellente analyse, bravo et merci. l'EURNZD n'est pas facile à trader mais le plan est bon et tentant
En mensuel, nous avons bien un doji en clôture avec soulèvement sur la borne haute de cette dérive latérale
(J'utilise les graphiques de tradingview pour le dorex de façon provisoire parce que ma plateforme PRT est en panne (elle ne démarre plus)
Je crois m^me qu'un swing tr(ader pourrait vendre ce doji avec un stop au dessus des 1.80 et un TP à 1.6250
Graphique mensuel clic pour agrandir
H4 en trading de moyen terme on pourrait envisager de viser l'alignement de la ssb avec la kijun (sur le mensuel) à 1,7273 on va dire 1.73
le plus dur (comme toujours) étant le timing pour entrer short. Seb tu proposes le pullback sur la tenkan (on y es) mais tenkan est faible comme ligne ichimoku (quand immédiatement confrontée aux prix)
OU placer le stop loss ? Je dirais vers les 1.77 soit actuellement 140 pips si le tp est à 1.173 ça fait 250 pips on pas tout a fait le ratio de 2/1
Donc l'idéal serait que les prix retracent au delà de la tenkan (la kijun serait parfaite)
H4 clic pour agrandir