Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: GBPUSD swing

21 Avr 2018, 19:47

salut les gars, bonjour Abdeljalil , belle analyse, on sait tout de suite qui a lu et compris le chartisme par F Baron ;) Tout en sachant que notre technique de vente en haut après soulèvement et chandeliers de retournement (qui peut être anticipé sur TF inférieur) est plus agressive encore que l'astuce de Baron , lui il préconise d'attendre la cassure de l'oblique qui soutient les prix depuis la ligne de cou jusqu'au deuxième top

21 Avr 2018, 20:42

Bonjour Patrick, en fait j'ai commencé le livre aujourd'hui. Pour le "double top", j'ai juste compris vos échanges mais surtout, c'est ton hésitation à entrer long sur gbpaud qui m'a fait comprendre ce précepte (évoquée lors de nos échanges Twitter ou forum, je ne sais plus).

Alors imagine quand j'aurais compris ce livre et saurais le lier à Ichimoku, je vais tout casser (ou pas...).

21 Avr 2018, 21:17

Au final, le "M" chartiste est un range sur UT inférieure, Mr Baron préfère entrer short après cassure de la ligne de cou, soit donc une fois que le range est cassé par le bas et le retour d'une tendance.

Je ne pense pas me tromper?

30 Avr 2018, 18:02

Bonjour à tous, ceux qui nous suivent sur twitter savent que nous discutons pas mal de cette paire.

les prix travaillent la kijun hebdo (j'ai profité de ceci pour faire un joli trade intraday bénéficiaire relaté dans mon journal), la SSB est plate et la SSA tourne autour: il est facile de tracer le range avec Fibonacci.

Il faudra surveiller de près la clôture de la bougie daily: en cas de doji en bas du range daily, on pourra entrer long. Si le range est cassé, il faudra patienter pour trouver une éventuelle entrée short et aller chercher la kijun mensuelle.

image.jpg

Attention toutefois aux annonces économiques. Mr El Bouzidi me signale à l'instant les incertitudes sur le GBP:
Fichiers joints
Twitter.jpg

11 Mai 2018, 20:20

Bonjour, petit suivi rapide du plan énoncé le 20 avril (je vous l'avoue c'est une satisfaction personnelle et c'est avec ce genre d'analyse qu'on voit qu'on progresse)

hebdo:

w.jpg

Il y a actuellement une très forte survente en daily et un pullback est fort probable. On peut toutefois surveiller de très près car Ichimoku et analyse chartiste se rejoignent: en cas de cassure du plat ssb par chikou, il est fort probable que les prix aillent chercher le dernier plus bas, soit le plat kijun pour la chikou à 1.3125

16 Mai 2018, 13:32

Long 1,34913 SL 1,3445 et TP 1,3590
Range H4
Screen Shot 05-16-18 at 01.31 PM.PNG

16 Mai 2018, 14:32

Bonjour Denis, j'ai vu cette configuration mais pour moi le kumo est baissier, j'ai donc effacé le range que j'avais tracé et suis plus baissier (après pullback en cours).

Le jour où on sera en accord sur une analyse, on sabre le champagne!!!

16 Mai 2018, 18:37

Salut Anthony au final c'est bien de ne pas toujours être d'accord on apprend l'un de l'autre et on progresse ensemble

16 Mai 2018, 19:39

c'est exactement ça, c'est dans la différence et les échanges objectifs qu'on progresseras tous ensemble.

17 Mai 2018, 00:00

Ma connaissance de l'ichi et des ranges en particulier me dit que le range en H4 est parfait, pour preuve une capture du graphique où le Kumo est relativement plat ( c'est comme cela que je préfère voir un range ) et où le retracement de fibo 50 % correspond pile-poil à cette SSB : 1,353470. Précision extrême d'ichi. Par contre là où j'ai péché c'est mon entrée trop hâtive ( gros défaut au final ), car je n'avais pas attendu la mèche ( ressaut ). Pour ce qui est du ratio, SL et TP tout est correct.
J'attends la suite de l'évolution de la paire pour confirmer où non ma prise de position et donc analyse.

Screen Shot 05-16-18 at 11.54 PM.PNG
Sujet verrouillé