GBPUSD swing

Re: GBPUSD swing

Messagepar Loeildelaigle » 24 Mai 2018, 10:16

Flûte ! J'ai oublié de regarder cette paire hier soir pour prendre quelques points au niveau du support mentionné hier :? Temps pis une prochaine fois :D
Loeildelaigle
 

Re: GBPUSD swing

Messagepar abfx » 06 Juin 2018, 08:36

étoile du matin en formation (UT hebdo). La chikou travaille sa SSB qui correspond à la kijun mensuelle. Je pense qu'il est sage d'attendre la validation de cassure de cette résistance avant d'envisager des trades longs.

weekly
GBPUSD-Hebdo.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPUSD swing

Messagepar abfx » 09 Juin 2018, 11:28

Bonjour, la résistance n'a pas cassé et les cours hebdo clôturent exactement à son niveau. La survente reste trop importante pour envisager prudemment tout trade short swing.

GBPUSD-Hebdo.png


On remarque les 2 dojis daily sur ce niveau avec la kijun qui est revenu appuyer sur les cours: sur cette UT, on aurait davantage de signaux baissiers.

GBPUSD-Journalier.png


Les informations shot de l'UT daily me paraissent contradictoires avec la survente observée en hebdo et il me paraît plus sage d'observer et de patienter. Comme indiqué, tout trade short semblerait risqué, donc je m'abstiendrai et attendrai un éventuel signal long.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPUSD swing

Messagepar abfx » 18 Juin 2018, 15:03

Bonjour à tous,

dans la dernière étude je disais qu'il serait plus sage de patienter et d'observer: nous en avons confirmation. En effet, j'avais plutôt un biais haussier sur cette paire après une telle descente. Toutefois, la patience paie et je "retourne ma veste désormais":

en mensuel, les cours ont cassé la kijun, chikou libre

GBPUSD-Mensuel.png


en hebdo, le fameux niveau matérialisé par la SSB pour chikou (qui correspond à la kijun mensuelle) semble tenir et l'étoile du matin sur kumo n'a donc pas été confirmée (chikou bloquée par sa SSB). On observe quand même une survente importante.

GBPUSD-Hebdo.png


daily: la kijun est revenu au contact des cours dans une tendance baissière sans faille, chikou libre

GBPUSD-Journalier.png


H4: malgré le parfait doji signal acheteur en bas du range H4, retournement des prix et le range est cassé.

GBPUSD-4-heures.png



Idée: on peut avoir des objectifs shorts avec la SSB hebdo que rencontrera la chikou à 1.31235, puis la SSB hebdo à 1.2825.

Il faudra toutefois beaucoup observer les signes de pullback tant la survente est forte en weekly.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPUSD swing

Messagepar Cypressat » 18 Juin 2018, 15:39

Bonjour Anthony
J'ai bien fait de sortir vendredi soir :o (voir autre file gbpusd)
Ton plan est sympa mais compliqué.surtout pour les 1.2825, c'est vrai que les prix peuvent atteindre ce niveau, mais la question du timing d'entrée est vraiment cruciale et defficile d'y répondre je trouve.
En attendant attention a la borne basse de cet ancien canal, tant que chikou bute dessus.
dison que le plan pour viser les 1,3125 me semble plus simple, si en UT inférieures les prix et chikou cassent les 1.32 alors en effet pourquoi pas aller chercher les 1.3125
hebdo clic pour agrandir
GBPUSD-Hebdo.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: GBPUSD swing

Messagepar abfx » 18 Juin 2018, 15:59

Bonjour Patrick, j'ai effectivement pensé à vos trades (toi et triades) quand j'ai vu le graph ce matin (j'étais parti sur eurusd pendant ce temps, sorti flat comme relaté dans mon journal).

pour le moment c'est compliqué comme tu le dis et autant le plan me paraissait clair depuis des mois que maintenant qu"on a atteint cette kijun mensuelle, c'est difficile (surtout avec la survente hebdo).

Je n'avais plus ce canal sur mon graph, donc effectivement information que je n'ai pas été chercher, mais comme ce niveau correspond à l'entrée du kumo, on incite de toute façon à la prudence: Je pencherais davantage pour de l'intraday de toute façon tant que les conditions hebdo ne changent pas).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPUSD swing

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 10:03

Bonjour, le premier objectif a été atteint "

hebdo

GBPUSD-Hebdo.png


H4

GBPUSD-4-heures.png



C'était facile de le prévoir, en revanche je suis très sceptique concernant la deuxième partie du plan tant la survente est forte en hebdo. Je pense à un pullback imminent, mais observons...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPUSD swing

Messagepar abfx » 25 Juin 2018, 14:24

hebdo:

doji sur support hebdo la semaine dernière (chikou). Survente importante. Le twist peut laisser présager un range, donc un retour haussier.

GBPUSD-Hebdo.png


daily: étoile du matin (détail du doji précité)

GBPUSD-Journalier.png


H4: les cours sont au-dessus de kijun, chikou teste les prix.

GBPUSD-4-heures.png


PLAN: avec un stop sous kijun H4, on peut envisager un trade long avec la résistance 1.3419 en objectif.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: GBPUSD swing

Messagepar luchoforex » 26 Juin 2018, 14:56

Salut Anthony, après avoir vu la revue de marché de Patrick je me suis intéressé au setup que tu analyses ici. Je vois également un setup qui m'interesse mais en ce qui me concerne je serais vendeur si mes analyses sont correctes. Pour ce trade je me base uniquement sur les actions du prix et non sur ichimoku, c'est pour cela que je l'ai enlevé de mes charts. Je vois personellement un harmonic pattern bearish bat qui suggère une vente. Même si certains ne les trouvent pas interessants je les trouves assez cohérents sur certaines timeframes. Dans tous les cas on peut voir une extension de Fibonacci AB=CD pouvant être en court de formation. (ceci faisant parti du pattern lui même). En ce qui me concerne je ne serais donc pas acheteur mais vendeur au point D SI ET SEULEMENT SI ! Le pattern se complète totalement avec un chandelier indicant un possible renversement. Je pourrais aussi être à l'achat jusqu'à ce fameux point D mais je n'aime pas être acheteur dans une tendance baissière.
Fichiers joints
tmp-e1d72c90-792b-11e8-82a5-5b07dc420239.png
luchoforex
1
1
 
Messages: 21
Inscription: 25 Avr 2018, 16:31

Re: GBPUSD swing

Messagepar abfx » 26 Juin 2018, 18:40

Bonjour Luchoforex,

merci de ton retour.

Je ne connais pas tous ces indicateurs dont tu parles (je les trouve intéressants mais n'avais creusé davantage pour m'orienter vers Ichimoku à l'époque), mais ce qui nous réuni est le point haut du pullback potentiel (ton point D) qui correspond à l'objectif que j'ai défini moi: 1,3419 et ton point D 1,4328)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron