Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: GBPUSD swing

08 Jan 2019, 15:11

entièrement d'accord, mais comme tu le dis, brexit !

21 Jan 2019, 14:10

Bonjour à tous,

malgré l'éloignement de la kijun daily, j'observe que les cours sont revenu au contact de la tenkan. Tout ceci se situe autour d'un support SSB plat. En observant le kumo, on peut anticiper avec une relative assurance sur un twist prochain. Il resterait donc dans ce cas une petite place pour une remontée des cours. On voit que ceux-ci ont été chercher la résistance SSB daily (chikou).

GBPUSD-Journalier.png

En H4, la survente est présente (stochastiques). On observe des dojis sur une zone de multiples supports. La chikou est coincée sous les prix.

GBPUSD-4-heures.png

Il est possible d'après moi que les prix repartent chercher le niveau de SSB daily.

22 Jan 2019, 21:04

Bonjour, je suis entré comme indiqué dans le post précédent:

daily

GBPUSD-Journalier.png

H4

GBPUSD-4-heures.png

Le TP est très proche...

22 Jan 2019, 23:43

Salut Antho,

Tu es rentre malgré le fait que la chikou Daily soit coincée par la ligne de tendance et le surachat daily ?

23 Jan 2019, 10:44

Bonjour, effectivement je suis entré malgré la chikou car quand celle-ci croiserait cette résistance oblique, je seras déjà en positif et stop BE à ce moment (ce que j'ai fait).

Selon moi les prix sont en range et j'apporte une plus grande importance à tenkan dans cette situation. En daily, je pense qu'il y a une petite marge haussière avant que le kumo ne twiste. Les prix sont revenu sur la tenkan et sont effectué un doji sur SSB avec mèche sur cette tenkan. En H4, les infos correspondaient avec un retour baissier, c'est pourquoi je suis entré.

Actuellement les prix sont très hésitants et mon bénéfice actuel est de 1.6%. Je constate que les prix sont dans un range m15. La sortie par le haut de celui-ci propulserait les prix vers mon TP, la sortie par le bas serait le signal d'un throwback.

GBPUSD-15-minutes.png

J'ai donc monté mon stop sous ce range. Je serais en bénéfice quelque soit le sens de la sortie de ce range.

23 Jan 2019, 10:49

Le temps d'écrire le post et accélération, mon TP est touché (ratio 2)

H4

GBPUSD-4-heures.png

m15

GBPUSD-15-minutes.png

24 Jan 2019, 09:40

Bonjour, nouveau plan:

en hebdo, les cours sont remontés dans la zone entre la kijun et le kumo. On remarque la chikou qui vient d'entrer en contact avec les prix (rond jaune). feront-ils résistance? Tenkan éloignée.

GBPUSD-Hebdo.png

en daily, j'ai tracé une résistance oblique en vert, surachat, twist kumo... Pas de signal de retournement baissier sur cette UT mais il est probable qu'un throwback apparaisse prochainement. On note la SSB sous la chikou.

GBPUSD-Journalier.png

H4; étoile du soir au contact de la résistance oblique, surachat...

GBPUSD-4-heures.png

Plan: entrer short dès maintenant avec pour objectif la kijun hebdo (ratio 4) et placer le stop au BE dès que la chikou daily entrera au contact de son support. Si celui-ci tient, on ne perdra rien et on pourra couper le trade en cas de chandelier significatif.

24 Jan 2019, 16:10

Bonjour Anthony,
Il semblerait que nous n'ayons pas le m^me graphique daily dans le sens ou je n'arrive pas a tracer l'oblique comme toi.
Aussi attention malgré la probabilité de repli, les prix ont encore un peu de marge en haut.
POur finir ceplan en démo est tout a fait "tentable" mais en réel surtout pas. La moindre rumeur en grande Bretagne concernant le Brexit et la politique peut violamment faire décaler les prix et les stops ne seraient pas forcément en msure de nous protéger
Daily clic pour agrandir
GBPUSD-Journalier.png

24 Jan 2019, 18:25

Merci patrick, pour mon support je suis parti de la mèche du 7 juin 2018.

Et tu as raison concernant le GBP même si je me dis que depuis le début du mois il ne faut pas y toucher, j'ai malgré tout plusieurs plans qui se seraient bien déroulé, alors perdre 1 trade si on peut en gagner 2... (mais le slippage peut être assassin).

25 Jan 2019, 09:39

suivi de ce trade: BE, pullback, trade flat (de toute façon je ne suis jamais à l'aise à trader les régulations contre-tendance...)

H1:

GBPUSD-1-heure.png
Sujet verrouillé