Bonjour Anthony (abfx)
Merci pour ta réponse. En fait en intraday les niveaux sont importants , les notions de surachat et survente un peu moins.
Je suis sorti de position en gain sur la kijun H1 (a 5 pips près).
Pour revenir à mon trade: J'ai fais deux erreurs majeures (le fait d'annoncer tous mes trades en temps réel permet de voir ce que je fais de bien mais aussi de dévoiler mes erreurs et tant mieux)
1) J'ai voulu viser la kijun H1 à 1.23 en oubliant de tenir compte de la forte baisse depuis les 1.24 qui forcément allait entraîner la kijun plus bas que 1.23 (calcul sur le 26 dernières périodes)
2) J'ai oublié les discours de banquiers centraux et stats américaines importantes, impactant le dollar entre 14h et 14h30 ! Grosse faute !
Je sors donc sur la kijun H1 en ayant eu de la chance, ok mon signal et ma prise de position sont techniquement bons, mais je n'aurais pas du entrer si je tiens compte des stats et annonces et si je tiens compte de la kijun qui allait baisser après nouveau calcul. Par conséquent je gagne un trade a + 40 pips mais sans ratio de 2/1 (pour cause de cible revue a la baisse (kijun H1)) et ayant eu la chance que les stats et discours poussent le dollar vers le bas. Chance aussi que mon stop n'est pas été touché a peu de choses près.
EURUSD H1
clic pour agrandir