achat intraday

achat intraday

Messagepar Cypressat » 08 Fév 2018, 12:58

Le 8/2/18 à 11h50 je suis entré long eurusd pour tenter de profiter d'un rebond au niveau de la kijun daily avec objectif la kijun H1
Entré à 1.2236 tp 1.23 stop à 1.22
H1 clic pour agrandir
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: achat intraday

Messagepar abfx » 08 Fév 2018, 14:30

Bonjour Patrick,

On voit bien en H4 que ce niveau est important et avait déjà été très travaillé mi janvier.

H4.jpg

J'avais vu mais je n'ai pas osé le tenter vu le surachat et le croisement des courbes stochastiques en hebdo

h.jpg

Enfin, en mensuel, ce niveau correspond à un plat kijun que vient tester la chikou.

mn.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Fév 2018, 15:55

Bonjour Anthony (abfx)
Merci pour ta réponse. En fait en intraday les niveaux sont importants , les notions de surachat et survente un peu moins.
Je suis sorti de position en gain sur la kijun H1 (a 5 pips près).
Pour revenir à mon trade: J'ai fais deux erreurs majeures (le fait d'annoncer tous mes trades en temps réel permet de voir ce que je fais de bien mais aussi de dévoiler mes erreurs et tant mieux)
1) J'ai voulu viser la kijun H1 à 1.23 en oubliant de tenir compte de la forte baisse depuis les 1.24 qui forcément allait entraîner la kijun plus bas que 1.23 (calcul sur le 26 dernières périodes)
2) J'ai oublié les discours de banquiers centraux et stats américaines importantes, impactant le dollar entre 14h et 14h30 ! Grosse faute !
Je sors donc sur la kijun H1 en ayant eu de la chance, ok mon signal et ma prise de position sont techniquement bons, mais je n'aurais pas du entrer si je tiens compte des stats et annonces et si je tiens compte de la kijun qui allait baisser après nouveau calcul. Par conséquent je gagne un trade a + 40 pips mais sans ratio de 2/1 (pour cause de cible revue a la baisse (kijun H1)) et ayant eu la chance que les stats et discours poussent le dollar vers le bas. Chance aussi que mon stop n'est pas été touché a peu de choses près.
EURUSD H1
clic pour agrandir
EURUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Fév 2018, 16:06

Merci Patrick de ton retour.

Effectivement ton stop n'a pas dû passer loin.

A mon sens, je pense que le signal idéal était 2 heures plus tard avec cette belle mèche. Toujours est-il que tu sors bénéficiaire, c'est le plus important.

Personnellement, comme les cours "jouaient" sur un niveau de support important, je me suis abstenu.

Concernant le surachat, effectivement, il est important sur les UT directement supérieures (exemple H4 pour ton trade et regarder quand même "l'élastique" en daily), au-delà, c'est pour d'autres horizons.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 08 Fév 2018, 20:35

Halala Patrick ! Quand on a la tête en vacances, on ne touche plus le clavier !!! :lol: :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 09 Fév 2018, 11:03

ceci étant dit, j'ai tout de m^me sorti 40 pips et si je n'avais cédé a mes différents biais, la paire est bien allée chercher 1.23
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Sep 2018, 17:34

Le plan étudié mardi en live redevient possible, j'imagine que tout le monde le connait, il est très simple
Sinon vous pouvez revoir la vidéo sur YouTube
Mais attention !
Si jamais les prix cassaient cet après midi, pourquoi pas, bien qu'il soit déjà un peu tard et surtout la tenkan est loin (on entre pas sur cassure avec une tenkan loin des prix)
Attention surtout demain avec Mario Draghi
Demain le président de la BCE est très attendu lors de sa conférence de presse il sera necessaire de savoir rester à l'écart malgré le plan
H1 clic pour agrdnir
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar yoyochimoku » 18 Sep 2018, 06:34

salut la compagnie ,
aujourd’hui je constate que les prix sont au dessus du nuage que sa soit en M15 / H1 H4 j'aimerais bien tenté un petit achat en vue de la cassure du plus haut de la veille pour grappiller quelque point , remarquant aussi que la ckiku de ces TF sont libre de tout mouvement sans obstacle apparent , je constate aussi que les prix ont atteint une résistance institutionnelle au alentour des 1.17 si le price action est favorable j'envisage d'allé cherché les 1.1710 voir les 1.1720 .....Mais nous ne somme pas à l’abri d'un retracement , affaire que l'on ne peut pas prédire à part de constaté peut etre un éloignement des prix par apport au ligne de l'ichimoku nous laissant présagé de ces retracement probable ....comment procéderiez vous par apport a ce genre de timing s'il vous plait :-)
Fichiers joints
H4.png
eurusd h1 .png
m15.png
yoyochimoku
1
1

Messagepar yoyochimoku » 18 Sep 2018, 08:19

l'achat au condition dont j'évoquais dans mes poste ci dessus semblerait t-il avoir pris , Bravo a ce qui ont pu grappiller ses quelque point c'est toujour sa de gagner :D
Fichiers joints
eurusd h1 .png
yoyochimoku
1
1

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2018, 09:56

bonjour yoyochimoku
Merci bcp pour ce partage, attention, le fait que les prix soient au dessus du nuage quand ce dernier est a plat ne veut pas dire "haussier" bien au contraire
lire ici
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives