AUDCHF swing

AUDCHF swing

Messagepar abfx » 15 Fév 2018, 10:26

Bonjour à tous,

idée de trade, pas forcément évident:

mensuel: les cours sont dans le kumo, juste au-dessus de la kijun.

mn.jpg

hebdo: range, la borne basse n'a pas été atteinte.

h.jpg

daily: les cours sont venu tester à 2 reprise la kijun mensuelle (tirets blancs), dont hier qui a été une journée bousculée par les nouvelles éco: doji avec grande mèche qui clôture au niveau de la tenkan.

d.jpg

H4: on voit bien la bougie qui est venu tester la kijun mensuelle, puis les prix repartent à la hausse. Actuellement dans le kumo.

h4.jpg

Idée: peut-être entrer long (contre tendance ) pour essayer de prendre quelques pips sur le retracement. Objectif maximal kijun daily (soit la zone médiane du range hebdo). Toutefois, le tendance baissière peut reprendre à tout instant. C'est pourquoi je pense il faut un stop assez serré (sous kijun H4) qu'il faudra remonter au BE dès qu'il y aura un peu de bénéfice, si possible suivre le trade et le couper au moindre signe de retournement, voire mettre un stop suiveur. Avec un stop placé comme indiqué et l'objectif atteint, on peut avoir jusqu'à un ratio de 4.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AUDCHF swing

Messagepar abfx » 16 Avr 2018, 11:06

Bonjour,

hebdo: range. On constate que la SSB a déjà repoussé les prix il y a 5-6 semaines

w.jpg

daily: twist du kumo, on observe une étoile filante au niveau du haut du kumo. La clôture de la bougie correspond exactement à la SSB hebdo. On peut tracer un range dont la borne haut est justement cette ssb hebdo.

d.jpg

En plaçant le stop au-dessus de la mèche e en visant le bas du range, in obtient un ratio supérieur à 3.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers AUTRES PAIRES