Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: EUR/USD Idée de stratégie

21 Fév 2018, 09:53

Moi, oui !! ;-)

21 Fév 2018, 10:31

Bonjour,

afin de me rassurer en cas de fort mouvement subit, en général je place un stop suiveur équivalent à 50% de mon objectif (souvent je le coupe en cours mais ça me rassure...).

Concernant les trades, je place en général un objectif unique également.

trader les ranges ne me réussit pas beaucoup. par conséquent dorénavant je ne les trade que dans le sens de la tendance de l'UT supérieure. Si ce n'est pas le cas, l'objectif est le milieu de celui-ci. je n'oublie pas qu'un range est souvent une période de respiration du marché des UT supérieures suite à une accélération, ce qui laisse tenkan et kijun revenir, pour reprendre ensuite la tendance initiée. j'avais lu (je crois sur IVT mais aussi dans un ancien blog de Patrick) que dans 70% des cas, un range casse dans le sens de la tendance, c'est-à-dire daily haussier, puis respiration, donc range H4, puis reprise tendance haussière, le range H4 casse par le haut. ceci bien évidemment à remettre dans une observation générale et à l'abris des S/R.

21 Fév 2018, 12:16

Pour le MM, chacun sa manière de faire.
Pour les ranges, entièrement d'accord avec Àbfx.

21 Fév 2018, 20:28

Simple observation chartiste: les cours testent ce jour le support oblique démarré le 18/12/2017 sur lequel les prix se sont déjà appuyé à 3 reprises avant de repartir à la hausse.

d.jpg

22 Fév 2018, 12:14

Plan short....j'attends que le marché me donne le bon prix pour un ratio 2:1 mini (1.2314) et stochastique en surachat, figure retournement...

Stop: 1.2364
TP1: 1.2214
TP2: 1.2185

Daily
eurjpydaily.jpg

H4
eurusdH4.jpg

23 Fév 2018, 00:26

Merci à greg et à tous pour toutes ces pistes de réflexion sur le MM,

Je m'aperçois qu'il y a effectivement plusieurs solutions.

Pour ce cas , je vise le bas de range stop au milieu de range .

à suivre,
Phil

23 Fév 2018, 15:16

Bravo et merci messieurs pour ces échanges. Merci Greg pour les explications.
Toutefois, comme le dis Anthony on peut gérer la zone d'équilibre avec les chandeliers japonais (voir formation chapitre trading range et formation chandeliers japonais pour gérer sur UT inférieures) .
Si des chandeliers japonais dessinent des configuration claires de retournement sur cette zone alors on peut encaisser les bénefices, dans le cas contraire garder la position.
Très beau Trade pierrphil

23 Fév 2018, 15:26

Il est dix heures ici en Uruguay, ce matin je écide de jeter pour la première fois depuis mon départ un œil sur les graphiques
EURUSD configuration très classique.
Après avoir atteint notre cible du mois dernier c'est à dire les 1.25 , la paire (rien que du très classique et attendu) consolide latéralement (range)
Grâce à l'ichimoku et à son twist du nuage nous pouvons tracér les bornes probables du range, m^me si il n'y a pas encore deux points de contact mini sur le support et la résistance
Il est ainsi possible de construire le plan de trading très simple que voici:
Si et uniquement si chandelier(s) de retournement sur la borne basse du range (cliquer sur l'image pour l'agrandir) nous pourrons alors tenter un long avec stop sous la mèche la plus basse sous le range et viser la zone d'équilibre de la dérive latérale (voir formation ichimoku chapitre trading range) puis la borne haute du range
Ratio de 2/1 minimal a respecter (money management)
H4 clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png

23 Fév 2018, 16:16

Bonjour Patrick, à ce que nous voyons sur twitter, tout va au mieux pour toi.

En complément sur cette paire, on peut remarquer que le bas du range H4 que tu évoques correspond à un plat kijun daily

d.jpg

et également à un très fort alignement plat kijun-plat SSB mensuel.

mn.jpg

24 Fév 2018, 11:00

Tout a été dit, je l'avais moi aussi déjà tracé et noté . Bas de range 1,2220-30 ; haut de range 1,2540-50 qui correspond à un plat SSB hebdo.

Screen Shot 02-24-18 at 09.58 AM.PNG
Sujet verrouillé