EUR/USD Idée de stratégie

Re: EUR/USD Idée de stratégie

Messagepar Jyhach38 » 09 Mar 2018, 10:51

Question d'un débutant. Je constate que tu es dans un range. En fonction des critères que tu nous enseignes, au moins 2 points de contact au dessus et en dessous, ssb et kinjun alignés...., ce qui n'est pas le cas. Pourquoi? Merci Jacques
Jyhach38
1
1

Messagepar Cypressat » 09 Mar 2018, 13:17

Bonjour Jacques
Cela veut dire que j'ai du mal m'exprimer ou bien qu'il y a une erreur dans ma formation. Si c'est le cas je dois corriger ça. Peux tu me dire à qu'elle page de la formation je parle de 2 points de contact minimum nécessaires pour tracer le range ?
En fait je dis qu'il est souvent beaucoup plus facile de tracer le range si on a au moins deux points de contacts en bas et en haut. Mais je ne crois pas (sauf erreur de ma part) dire qu'il le faut absolument .
C'est justement là une des forces de l'ichimoku. Grâce au twist on peut voir venir avant tout le monde le "probable" range et en déterminer les bornes (le support et la résistance) sans m^me avoir au moins deux points de contact. C'est presque le contraire de ce que tu penses que j'enseigne ou que j'ai dis par erreur.
Je ne dis pas non plus que l'alignement de la ssb avec le plat kijun est indispensable, je dis que c'est mieux si les deux sont alignés.
En résumé, avec le twist, ichimoku permet de "voir" facilement que les prix vont probablement entrer en dérive latérale (range) . Grace au plat ssb du twist on peut déterminer les probables bornes basses et hautes du dit range. Si la ssb du twist est alignée au plat kijun c'est encore plus simple.
Je dis aux débutants de ne rechercher que ce genre de configurations pour trder les ranges.
Mais je ne suis personnellement plus un débutant et je vois et sais tracer des ranges sans pour autant que les conditions nommées ci-dessus soient réunies.
C'est la limite de la transparence, je montre mes trades en les annonçant en temps réel m^me si parfois il peut sembler qu'ils ne correspondent ps exactement aux critères techniques que j'enseigne (l'expérience) , alors je comprend que ça puisse parfois être troublant
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Mar 2018, 17:44

16h30 vendu l'étoile filante, je sécurise très très vite pour ne rien perdre
EURUSD-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jyhach38 » 09 Mar 2018, 18:05

Merci pour ton exhaustive réponse, concernant le tracé des ranges. Je suis d'accord avec ta réponse nuancée. A tel point que ce jour je me suis lancé pour tracer mes ranges et en effet, j'y suis parvenu même en l'absence de points de contacts et d'alignement SSK/KINJUN ces conditions étant à priviligier quand cela est possible.Merci Jacques
Jyhach38
1
1

Messagepar Cypressat » 09 Mar 2018, 19:37

18h36 je sors en mini gain ca ne prend pas
eurusdM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Mar 2018, 19:37

Avec plaisir Jacques :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sailorman » 28 Mar 2018, 16:13

Juste pour info : le 28 03 2018 à 16h12
l'eurusd en ( H1 ou H4) est venu descendre sur les 1.2330 qui correspond au 61.8% de retracement de la dernière grande hausse
il y a aussi sur ce niveau une trade line baissière qui passe par beaucoup de sommets !
au plaisir Olivier ;)
Le Money Management est la clef de la réussite !
sailorman
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar sailorman » 28 Mar 2018, 16:19

en image :
Fichiers joints
eurusd H1.PNG
Le Money Management est la clef de la réussite !
sailorman
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives