Bonjour Mohamed,
ce n'est que mon avis, mais coupe tout de suite ta position!
En effet: en H4, le kumo s'oriente à la baisse et on travaille la borne basse de celui-ci. pour le moment aucun signe d'achat. La bougie en cours sera cruciale concernant ce range. Soit elle se retourne et formera donc une grande mèche sous la borne basse du range (donc beau signal pour entrer long), soit elle casse la borne basse du range (et donc indiquerait un début de tendance baissière).
d'autant plus qu'en daily, la tendance est clairement baissière
et que le prochain support sera (d'après moi) ce plat SSB hebdo:
Le tout dans une tendance mensuelle baissière
Enfin, anticiper est bien, mais attention, il est plus prudent d'anticiper sur l'UT directement inférieure (anticiper en H1 pour H4 par exemple), mais M15 est petit pour une telle UT (il te faudra 16 bougies m15 pour 1 seule H4. Tu comprendras que par conséquent qu'il est très risqué, voire imprudent, d'entrer sur une bougie M15 pour un plan H4). D'autant plus que si je regarde M15, on a eu un mini range qui a travaillé le bas du range H4. Il aurait éventuellement fallu attendre que celui-ci casse par le haut pour entrer long.
Je relis mon post et trouve que j'ai un ton directif, pardonne-moi, ce n'est pas mon intention, et je ne donne ici que mon avis. dans le cas où j'aurais raison, il ne faut surtout pas te décourager ou hésiter à poster d'autres trades de ce genre. C'est justement en exposant ses erreurs qu'on les comprends. Continue. l'apprentissage est [i]"long et douloureux["/i] (je cite Greg).