le 30/1/156 je perçois une opportunité sur le XAUUSD (GOLD) que je n'aime habituellement pas trader . Je n'ai bcp de réussite sur cet actif, c'est très volatil et fait des mèches assassines obligeant a augmenter le stop.
Dailya enfin casser sa tenkan et atterrit sur les 0.382 de retracement fibo. Depuis cette cassure il retrace (il revisite le seuil cassé), ce qui est normal et plutôt bon signe.
L'idée est d'entrer à la vente pour retourner chercher les 0.382, puis les 0.50 de fibo soit la kijun !
H4 est explicite, l'actif retrace sur la ssb , servira t'elle de point de vente ?
Deux solutions, soit on prend appui sur la ssb pour vendre, soit celle ci casse et le retracement fibo suivant est en ligne de mire immédiat (kijun H4) donc signal d'achat si cassure ssb H4 direction kijun
Mais si sur le seuil actuel les chandeliers japonais sur H1 et M15 déssinent des lignes de retournement je vendrai surement, stop au dessus de la ssb, tp 1 0.382 fibo tp 2 0,50 fibo (daily)
G RDV a 11 heures, j'ai donc écris ça a l'arrache sans me relire et sans regarder mes fautes d'ortho, veuillez m'excuser