CADCHF swing

Re: CADCHF swing

Messagepar Maurice59 » 19 Sep 2018, 09:09

Range cassé, stop à 0, dès fois qu'il se rende compte qu'il est très loin de Kijun !!
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar abfx » 08 Jan 2019, 20:55

Bonjour,

annuel: baissier depuis ,presque toujours, on peut tracer une résistance oblique en vert et on voit la tenkan qui suit les prix. parfaite configuration Ichimoku. Toutefois, pour ce qui nous intéresse ici, il faut surtout noter les S/R sur cette UT.

CADCHF-Annuel.png

mensuel: on voit ici parfaitement la difficulté de cette paire vu les mèches assassines. Range. Les cours ont atteint le bas de celui-ci mais pas de signal de retournement clair, pas de mèche en dessous. On remarque un chandelier haussier en formation.

CADCHF-Mensuel.png

hebdo: UIT très intéressante. En effet, la semaine dernière, avec des stochastiques en survente et un contact avec la borne basse du range mensuel, on a assisté à un avalement haussier.

CADCHF-Hebdo.png

daily: on voit la kijun qui fait résistance depuis hier. Celle-ci va rester plate longtemps. Le pendu d'hier est un chandelier de retournement baissier qui demande confirmation. Aujourd’hui les cours sont passé au-dessus de la kijun mais semblent revenir en dessous. En cas de clôture, on pourrait considérer ceci comme un signal de vente. On remarque aussi la tenkan éloignée juste en-dessous de 0.73 (ligne rouge). On remarque que le plat kijun daily est au même niveau qu'un niveau de résistance mensuel.

CADCHF-Journalier.png

H4: les cours sont dans un range dont la borne haute correspond (à peu près) à la kijun daily. Stochastiques en surachat.

CADCHF-4-heures.png

PLAN: en cas de clôture daily sous la kijun, on pourra considérer ceci comme un signal baisser. On pourra alors entrer short en H4 avec pour cible le niveau 0.73 qui nous offrira un beau ratio. En cas de signal de retournement haussier au niveau de la ZE, on coupera avec déjà un joli trade gagnant. En cas de trade gagnant, les cours se serviront peut-être de l'appui de la tenkan daily pour venir casser la kijun sur cette UT et reprendre la hausse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Jan 2019, 18:30

la kijun daily ayant cassé à la hausse, j'étais entré long conformément aux infos de l'UT hebdo (j'ai attendu le retour de tenkan daily sous les prix et le bon signal H4 mardi). Mon TP principal était la kijun mensuelle (ratio 3.2)

toutefois la chikou daily arrive sur une double résistance (kijun+SSB) en total surachat

CADCHF-Journalier.png

EN H4, je n'observe pas de chandelier de retournement mais le surachat est très fort aussi.

CADCHF-4-heures.png

Nous sommes vendredi soir, au contact d'une résistances avec fort surachat surachat sur les 2 UT de mon trade: je décide de couper (et me protéger du week-end) en bénéfice de 2.55%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Jan 2019, 18:46

Bravo Anthony, superbe !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Jan 2019, 21:41

Merci Patrick. Content de ce trade autant dans l'établissement du plan que dans sa réalisation depuis l'entrée jusqu'à la sortie: un trade quasi parfait pour moi.

Celui-ci fait très plaisir et me conforte dans la "remise à zéro" effectuée actuellement.

Enfin, comme tu le dis, "pas besoin de trader beaucoup pour gagner": 1 comme ça par semaine et le bénéfice sera exceptionnel en fin d'année.

merci encore.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 19 Jan 2019, 21:58

Supere analyse limpide Antho.
Facile a dire après coup, mais je pense que tu dans un autre contexte ( milieu de semaine par ex...) tu aurais attendu ton TP afin de mettre a l’épreuve ta psycho et je suis presque sur que tu l'aurais touche.

C'est propre et ca a du sens.

Depuis que j'ai découvert Ichimoku sous le prisme de Cyp, j'ai confiance et je sais que toute proportion gardée, il est possible de gagner en trading ( en respectant bien sur les bases prônées par Patrick ).

Je suis en parallèle sur les figures harmoniques ( figures de retournement et d'extension) et c'est extra et très complémentaire.

bravo encore, je suis content de ce second souffle te concernant.

Amicalement

Anthony
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 20 Jan 2019, 02:22

Bonsoir Anthony (sixfeet) et merci.

Reprendre les bases me permet de faire une semaine très rassurante.

Tu sais que je ferais tout pour y parvenir...

A bientôt.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2019, 10:46

Je vois que j'avais bien fait de couper mon trade, le throwback a eu lieu. Toutefois je vois potentiellement un retour de la hausse:

en daily, les prix sont au contact de la tenkan (régulation du surachat court terme)

CADCHF-Journalier.png

En H4, on voit que le support kijun hebdo est travaillé, survente stochastique, chikou bloquée par kijun.

CADCHF-4-heures.png

H1;

j'ai tracé un range en H2, nous sommes sur la borne basse de celui-ci, survente, suite de chandeliers d'hésitation

CADCHF-1-heure.png

PLan: en cas de confirmation d'avalement haussier en clôture H1: entrer long et viser de nouveau la SSB mensuelle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Jan 2019, 09:29

les cours sont sur la kijun H4, 50% du chemin accompli: stop BE

CADCHF-4-heures.png