USDCAD swing

Re: USDCAD swing

Messagepar abfx » 16 Jan 2019, 08:28

Bonjour Patrick et merci de ton retour.

Pour suivre malgré tout mon plan, je vois sur 3 UT des signes qui n'invalident pas (encore) celui-ci:

daily: la chikou est sous les prix mais elle est soutenue par une résistance avec la kijun.

USDCAD-Journalier.png

H4: les prix sont revenu sur la kijun comme je le pensais et la chikou est au-dessus des prix (elle est actuellement au contact d'un plat tenkan). Il ya toujours cette résistance en extension évoquée (pointillés roses) au-dessus des cours

USDCAD-4-heures.png

H1: je vois un double range. La cassure de celui-ci devrait valider définitivement le plan long.

USDCAD-1-heure.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Jan 2019, 15:33

Bonjour Anthony, j'a bien compris ton plan, mais je n'y adhère pas. Cela ne veut pas dire que ça ne va pas fonctionner. Mais selon moi trop de contradictions entre les UT daily et hebdo et mensuelle
Tu veux retourner à 1.36 mais le marché y a déjà été le mois dernier , actuellement il se dessine depuis ce seuil de 1.36 un nuage noir ou avalement (on verra en clôture) (et stochastiques en total surachat)
Mensuel
USDCAD-Mensuel.png

Hebdo la probabilité que les prix retracent davantage me semble élevée. Mais tant que la kijun sen soutient les prix ton plan reste possible aussi
USDCAD-Hebdo.png

Daily
Cette UT te donne raison et est en contradiction avec hebdo et mensuelle dans le sens ou ces deux dernières sont en surachat et daily en grande survente
Si la résistance des 1.33 cède (borne haute de ton range H1 ) alors pourquoi pas retracer la survente jusqu'à la kijun à 1.34, mais 1.36 me semble exagéré
Aussi un range probable comme celui que je trace sur le graph s'annonce et la phase est baissière
USDCAD-Journalier.png

Mais surtout ne tient pas compte de ce que j'écris et fonce selon ton analyse.
Cet échange démontre qu'ichimoku n'est en aucun cas une méthode de trading mais un outil d'analyse technique. La preuve avec le m^me outil d'analyse nos points de vu divergent
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Jan 2019, 20:18

Bonsoir Patrick, Je te comprends et c'est ça qui est intéressant: comparer nos analyses. Parfois tu auras raison (plus souvent), parfois ce sera moi, mais c'est comme ça qu'on progressera tout les 2 et ceux qui partagent nos échanges (ou je dis tous les 2 car je pense que chacun peut progresser, même les professionnels).

pour le mensuel, je comprends le surachat stochastique mais tu sais que je regarde beaucoup la tenkan aussi (pour les rebonds et les réequilibrages). En mensuel, les prix sont venu à son contact et repartent à la hausse depuis (info à relativiser).

USDCAD-Mensuel.png

Concernant le plan, mon objectif principal est la kijun daily à 1.34 comme tu le préconises. Si elle cède, ce sera du bonus mais je suis assez mitigé pour le moment. Je reste long sur ce plan (mais je ferai attention au contact des cours avec le tenkan qui s'affaisse). Celle-ci pourrait pousser les prix pour casser la kijun hebdo.

USDCAD-Journalier.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 17 Jan 2019, 00:55

Anthony, comme nous l'avons écrit dans notre échange de ce jour sur la file Katana, chacun sa façon de trader.
Votre échange confirme ma façon de trader en UT courtes, ça correspond plus à ma personnalité.

Avec toutes les UT supérieures dans le sens du trade, sur une distance de 7 à 12 pips, une méthode validée en demo, sur une UT courte, je ne me pose pas toutes vos questions dont vous n'aurez la réponse dans je ne sais pas quand. Et normalement sur ma distance j'ai de grandes chances de réussite.

Mais il est certain que c'est bien un raisonnement personnel de quelqu'un qui n'aime pas se compliquer les choses. Trop feignant pour faire vos efforts de recherche.

C'est tout l'avantage du trading sur devises, chacun peut y trouver sa voie, du scalping au Swing longue durée.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
Avis: mes réponses ne sont que mon avis qui n'a aucunement pour but de juger mon correspondant qui peut évidement apporter une avis contradictoire
angle40
7
7

Messagepar abfx » 17 Jan 2019, 10:10

Bonjour Bruno, tu as raison, à chacun de trouver sa façon de faire.

Pour usd cad: grosse zone d’incertitude: tenkan daily est revenu au contact des prix (ce qui pourrait faire repartir à la baisse et casser la kijun hebdo. De plus nus venons d'assister à un magnifique doji en haut du range H1: signal baissier.

Incertitude pour moi qui me confirme que la patience est la meilleure des alliés. Mon plan sera validé à la cassure de ce range (ou invalidé).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Jan 2019, 10:34

100 % d'accord avec vous deux, ces échanges me font beaucoup progresser et je vous en remercie vivement !
Cette file est intitulée USDCAD swing, mais pour ne pas semer la pagaille je partage ici mon plan intraday
Une fois n'est pas coutume, j'ai placé un OC de vente. En effet pour une question de ratio je ne peux pas entrer maintenant. Dommage je n'étais pas devant mon écran à la cloture du doji H1 pour entrer de suite

ATTENTION je partage mes plans de trading mais c'est en aucun cas un quelconque conseil d'investissement . Je risque légèrement moins de 1 % de mon capital

Dans mes précédent posts sur cette m^me file de discussion, j'ai tracé une résistance que vous retrouverez sur mon graphique H4 ci-dessous
Les prix ont fait un soulèvement au dessus et clôturé pile au niveau de la résistance des prix (pas de plus haut)
Click sur le images pour les agrandir
H4
USDCAD-4-heures.png

H1 le magnifique doji sous résistance qui motive en plus de l'analyse H4 mon plan
USDCAD-1-heure.png

M15 pour zoomer sur le tout et mieux comprendre ma cible
USDCAD-15-minutes.png

J'ai donc placé l'OC short à 1,3290 stop loss à 1,3315 TP à 1,3240
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Jan 2019, 10:44

l’apparition du twist en M5 laisse présager d'une probabilité de range comme ceci (voir graph ci-dessous)
Cela me permet d'ajuster mon point d'entrée à 1,3291 (zone d'équilibre au cas ou elle ne casserait pas)
Stop à 1,3315 TP inchangé, cela améliore mon ratio
M 5 clic pour agrandir
USDCAD-5-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Jan 2019, 11:29

rapport mensuel de l'opep j'enlève mon OC
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Jan 2019, 10:18

Quelle bataille en H1 avec les ranges qui se succèdent les uns dans les autres, de plus en plus serrés et tout ceci sous le niveau de résistance H4 évoqué: la situation met nos nerfs (surtout les miens) à rude épreuve. je pense que quand ce niveau identifié en H4 va céder (s'il cède), tout va aller très vite. J'espère être présent à ce moment.

H1

USDCAD-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Jan 2019, 18:07

intravaillable...

ceci nous prove bien que la patience est la vertu première du trader: de multiples ranges H1 qui s'entrelacent, l'un cède et la mèche va sur la borne du suivant...

H1:

USDCAD-1-heure.png

Il y a donc confirmation: attendre que la résistance H4 évoquée plus haut avec Patrick cède. celle-ci est devenue la borne haute du range. On va donc patiemment attendre la sortie de celui-ci pour y voir plus clair

H4

USDCAD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives