j'ai été sorti du précédent trade en bénéfice de 2% mais j'ai encore appris pas mal de choses sur ce trade qui vont faire évoluer ma méthode je pense à propos des sorties.
Toujours est-il que mon plan est toujours d’actualité et je privilégie toujours les longs sur cette paire. Ce matin, j'ai détecté un signal probable et suis entré long:
daily: les prix sont revenu au contact de la kijun, ce qui a régulé un surachat. Sur cette UT, on peut donc penser que la tendance haussière peut reprendre
H4: stochastiques en survente, chandeliers d'hésitation juste au-dessus d'un double support kijun hebdo kijun daily. La kijun va rester plate un bon moment, ce qui me laisse penser à un range sur l'UT inférieure. Mon idée est que dans un premier temps, les prix vont remonter jusqu'à la kijun pour réguler la survente. A ce stade, il faudra surveiller la réaction des cours: soit elle casse et la tendance haussière est validée, soit elle tient et il s'agissait juste d'une respiration du marché.
H1; effectivement comme anticipé en H4, il y a un range sur cette UT dont la ZE correspond à la kijun H4 et la borne haute une SSB daily qui a déjà fait office de résistance efficace. Stochastiques en survente.
PLAN: je suis entré à 1.3230 avec un TP juste en dessous de la SSB daily à 1.3315. Mon stop est placé sous le double support évoqué plus haut. Le ratio de ce trade est de 3.8 et je placerais mon stop au BE au contact de la kijun H4 comme annoncé.