Bonjour a tous,
Je me lance dans une première avec l'ICHIMOKU suite à la formation de Patrick.
Au passage j'en profite pour remercier pour cette fabuleuse formation, je l'ai déjà rambourssé
Je me lance donc :
Sur la paire GBPJPY, j'avais loupé le train étant au boulot, donc j'ai attendu un retracement sur la Tenkan-Sen pour profiter du voyage.
Heure Ouverture :
01-04-2016 15h08 Transaction :SELL Volume :0.30
Symbole :GPBJPY Prix Ouverture :159.287 S/L StopPerte :159.343 puis 158.902

Si on regarde le graph en H4 nous sommes en Range, je me fixe un premier objectif le bas du range.
Pour cela je me suis installé l’application MT4 sur mon smartphone, ce qui me permet de surveiller mes positions.

Du fait que nous arrivons sur le vendredi soir je ressert mon stop au dernier plus haut en 1 min afin de ne pas perdre mes profits du fait d’un retracement.
Je place donc mon stop à 158.902 ce qui me fait un profit de 159.287 à 158.902 si je subissais un retracement dans le week end, du fait d’être proche du bas du range.

Si je suis toujours en position après le week end ce que je ne doute pas au vue de la Chikou Span, je me fixe plusieurs objectif de gain.
Je surveillerais ma position pour ressérer mon stop au dernier plus haut du graph 5 minutes.
Premier Objectif le bas du range en H4 soit 158.448. support de la SSB en H4.
Si on retrace Objectif haut du range 161.476 du fait de l'éloignement des prix de la Tenkan-Sen, je serais particulièrement vigilent, et mettre en place un ordre conditionnel d'achat.

Si on casse le bas du range deuxième objectif 157.526 sur tracement d’un support SSB en Weekly.
Puis Objectif si on continue à 156.297 support SSB Weekly.