GBPJPY

Re: GBPJPY

Messagepar Cypressat » 15 Juil 2015, 10:05

bravo antho pour cette première analyse, je te félicite !
Angle ne critique pas il t'aide en te donnant de bons arguments, merci Bruno (Angle)
donc si je comprend bien, tu es entré en daily avec ce chandelier encadré de jaune (cliquer sur le graph pour agrandir)
c'est bien et le marché te donne raison pour le moment
mais Angle a raison, quand les prix s'éloignent trop de kijun ils finissent par y revenir
l'analyse est donc bonne (m^me si sur le mensuel il te faut aussi regarder a gauche du graph la longue ssb) mais pas le timing car en effet tu entres sur un forte accélération haussière et comme le dit angle la probabilité de retracer est forte
Daily
gbpjpydaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar anthofromparis » 15 Juil 2015, 10:30

Oui je suis rentré sur celui là. Je suis en compte démo je vais laisser courrir et je verrai lequel de mon Top profit ou Stop Loss sera touché
anthofromparis

Messagepar oupaloumpa » 01 Mar 2016, 08:13

avis

est ce que je coupe mes perte ou je continue en vente.
mon erreur la tl et au dessu de la kl alors que je suis en vente !!!!
Fichiers joints
GBPJPY H4 (03-01-2016 0811).png
oupaloumpa
3
3

Messagepar thierrybl » 01 Mar 2016, 09:09

Bonjour oupaloumpa,

Pour savoir si tu dois rester en position et tenir, pose toi la question : les raisons pour lesquelles tu as pris le trade sont elles encore valables ? Est-ce que maintenant tu reprendrais le même trade ? La reponse à cette question t'apportera la solution.

J'espère que ça t'aide un peu.

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar oupaloumpa » 01 Mar 2016, 09:47

thierrybl a écrit:Bonjour oupaloumpa,

Pour savoir si tu dois rester en position et tenir, pose toi la question : les raisons pour lesquelles tu as pris le trade sont elles encore valables ? Est-ce que maintenant tu reprendrais le même trade ? La reponse à cette question t'apportera la solution.

J'espère que ça t'aide un peu.

Thierry

non ca ne m'aide pas trop.
car je cherche l'avis d'autre annaliste.

mon point de vue
tendance baissière , s'appuie sur la tl , mais prise en sandwich en kl.

techniquement je dirais "non" je n'aurais pas pris le trade , mais a ce stade la il est pour moi difficile de savoir ou me positionner !!!!

de toute facon je me suis fait ejecté
oupaloumpa
3
3

Messagepar thierrybl » 01 Mar 2016, 10:12

Bon ça t'as au moins permis de répondre à la question principale : est-ce que je dois rester dans le trade ? Si la réponse est non, pas de question à te poser : OUT !

Sur un plan technique, il faudrait que tu expliques les raisons pour lesquelles tu es entré en position. Ton plan est-il de rester dans le trade pendant 1 semaine pour attraper 500 pips ou de faire de l'intraday pour 30 pips ? Tu peux très bien être baissier sur le long terme mais entrer à l'achat sur du court terme, ou inversement. Il n'y a pas de raison que ton plan soit plus mauvais qu'un autre, il faut juste qu'il soit cohérent et construit.

Perso, sur le mensuel on voit que l'on est sur un support important, que l'on est très loin de Kijun et que l'on a toutes les chances que les prix rebondissent. Donc même si la tendance de fond est baissière, ça n'est pour moi pas du tout le moment de vendre. Il fallait le faire plus tot et il ,faut maintenant attendre un rebond vers Tenkan ou Kijun.

Mensuel

Capture d'écran 2016-03-01 09.54.38.png

En Daily on voit très bien le rebond sur le support mensuel et il, faut attendre un retour vers la tenkan, mais plus probablement vers kijun pour entrer à la vente

daily

Capture d'écran 2016-03-01 10.07.38.png
thierrybl
5
5

Messagepar oupaloumpa » 01 Mar 2016, 10:39

merci pour la reponse.
thierrybl a écrit:Bon ça t'as au moins permis de répondre à la question principale : est-ce que je dois rester dans le trade ? Si la réponse est non, pas de question à te poser : OUT !

Sur un plan technique, il faudrait que tu expliques les raisons pour lesquelles tu es entré en position. Ton plan est-il de rester dans le trade pendant 1 semaine pour attraper 500 pips ou de faire de l'intraday pour 30 pips ? Tu peux très bien être baissier sur le long terme mais entrer à l'achat sur du court terme, ou inversement. Il n'y a pas de raison que ton plan soit plus mauvais qu'un autre, il faut juste qu'il soit cohérent et construit.

je suis entré en position pour faire de l'intraday voir +. mais bon j'ai pris cette position cette nuit .
la raison pour lequel je suis rentré était
1.le nuage est baissier
2.mon chandelier en rouge
3.la bougie s'appui sur le tl
bon je l'admet je n'ai pas trop pousser l'analyse .
thierrybl a écrit: Perso, sur le mensuel on voit que l'on est sur un support important, que l'on est très loin de Kijun et que l'on a toutes les chances que les prix rebondissent. Donc même si la tendance de fond est baissière, ça n'est pour moi pas du tout le moment de vendre. Il fallait le faire plus tot et il ,faut maintenant attendre un rebond vers Tenkan ou Kijun.

Mensuel

Capture d'écran 2016-03-01 09.54.38.png

En Daily on voit très bien le rebond sur le support mensuel et il, faut attendre un retour vers la tenkan, mais plus probablement vers kijun pour entrer à la vente

daily

Capture d'écran 2016-03-01 10.07.38.png
oupaloumpa
3
3

Messagepar gouluk » 01 Mar 2016, 11:05

oupaloumpa a écrit:je suis entré en position pour faire de l'intraday voir +. mais bon j'ai pris cette position cette nuit .

Pour moi, l'intraday nécessite une analyse des unités de temps à savoir : M15 / H1 /H4.
Les UT supérieures ne servent qu'à définir certains supports ou résistances.
Fichiers joints
GBPJPYH1.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar thierrybl » 01 Mar 2016, 11:08

gouluk a écrit:
oupaloumpa a écrit:je suis entré en position pour faire de l'intraday voir +. mais bon j'ai pris cette position cette nuit .

Pour moi, l'intraday nécessite une analyse des unités de temps à savoir : M15 / H1 /H4.
Les UT supérieures ne servent qu'à définir certains supports ou résistances.

Tout à fait d'accord avec toi Gouluk
thierrybl
5
5

Messagepar oupaloumpa » 01 Mar 2016, 13:24

merci .
oupaloumpa
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives