GBPJPY

Re: GBPJPY

Messagepar gouluk » 01 Mar 2016, 20:52

Sur fond de hausse des indices, le yen pâtit de la situation, subissant une véritable purge depuis le début de la semaine.
La livre se reprend après la publication , la semaine dernière, de son PIB Q4 en ligne avec les attentes, même si le Brexit doit toujours rester dans nos têtes.
USDCHFH1.png

C'est le graphique des forces relatives du GBP et JPY depuis la publication du PIB GB le 26/02/2016 à 10h30.
GBPJPYDaily.png

En daily, la purge subi par la livre est flagrante. Premier selling climax amenant la paire de 182 à 164 puis rebond technique pour un retour à 175. et enfin, nouvelle purge jusqu'à 155.
La dernière purge est une piste noire. Toutefois, l'oblique cadenassant Chinkou a été cassé. Un pisteur a dû intervenir !! :D La survente n'aura échappé à personne. Ce fameux pisteur a aplani la KS pour monter cette "surpente" et a balisé la zone d'overlap en bleu.
GBPJPYH4.png

Continuant son travail, le pisteur constate toujours que Chinkou a enfin cassé son oblique rose et qu'il évolue désormais au dessus des cours, laissant de l'espoir aux skieurs émérites. Malheureusement ces derniers étaient englués vers 158.5. Ils avaient donc décidé de prendre une "tasse avec anse" en relisant le livre de chartisme que leurs mémés leur avaient fournis. En attendant, le pisteur avait rajouté quelques difficultés sur le parcours : notamment un vieux plat de SSB à 160.4...
GBPJPYH1.png

Après avoir fini leur tasse, les skieurs décidaient de reprendre la nouvelle piste damée. Ils s'apercevaient qu'un niveau de Chinkou (158.4) avait enfin cédé sous la pelle du pisteur. La piste était désormais libre car TS validait la cassure !! Mais la pente était raide et leurs niveaux de ski n'étaient pas suffisant. Ainsi ils décidaient sagement d'attendre le pullback vers 158.5/158.4 ou un contact de la pente avec TS avant de monter dans la télécabine. Pas fous, ils sécurisaient leur trajet en plantant leurs batons 30 pips sous un plat de KS.
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4
 
Messages: 217
Inscription: 22 Juin 2015, 12:10

Re: GBPJPY

Messagepar gouluk » 04 Mar 2016, 21:30

MAJ :
[b]Chronique d'un trade "loupé"...[/b]
Ainsi le skieur a pêché par gourmandise et avarice. Il a voulu reprendre de la tartiflette mais sans en payer le juste prix... Et il ne fit donc pas le parcours tracé par le pisteur, malgré un beau balisage...
Pour l'histoire, j'avais un OC gourmand à 158.5 afin de profiter d'un pullback. Malheureusement, ce dernier n'eut pas lieu... Enfin, seulement partiellement avec un test d'un + haut...
La deuxième possibilité d'entrée que j'évoquais ( contact prix/TS) eut lieu à 01h15... Heure durant laquelle le skieur cuvait ses verres de génépi...
Les 160.4 furent un temps résistance et est désormais support.
L'objectif du trade (objectif de la tasse avec anse) est désormais atteint.

En H4, émergence d'une anomalie de marché (KS plate). Une correction est donc envisageable.
Fichiers joints
GBPJPYH4.png
GBPJPYH1.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4
 
Messages: 217
Inscription: 22 Juin 2015, 12:10

Re: GBPJPY

Messagepar Cypressat » 07 Mar 2016, 15:30

Bravo Gouluk l'objectif a été atteint, superbe !
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: GBPJPY

Messagepar fidgppe » 03 Avr 2016, 10:53

Bonjour a tous,
Je me lance dans une première avec l'ICHIMOKU suite à la formation de Patrick.
Au passage j'en profite pour remercier pour cette fabuleuse formation, je l'ai déjà rambourssé :D
Je me lance donc :
Sur la paire GBPJPY, j'avais loupé le train étant au boulot, donc j'ai attendu un retracement sur la Tenkan-Sen pour profiter du voyage.
Heure Ouverture :
01-04-2016 15h08 Transaction :SELL Volume :0.30
Symbole :GPBJPY Prix Ouverture :159.287 S/L StopPerte :159.343 puis 158.902
Image
Si on regarde le graph en H4 nous sommes en Range, je me fixe un premier objectif le bas du range.
Pour cela je me suis installé l’application MT4 sur mon smartphone, ce qui me permet de surveiller mes positions.
Image
Du fait que nous arrivons sur le vendredi soir je ressert mon stop au dernier plus haut en 1 min afin de ne pas perdre mes profits du fait d’un retracement.
Je place donc mon stop à 158.902 ce qui me fait un profit de 159.287 à 158.902 si je subissais un retracement dans le week end, du fait d’être proche du bas du range.
Image
Si je suis toujours en position après le week end ce que je ne doute pas au vue de la Chikou Span, je me fixe plusieurs objectif de gain.
Je surveillerais ma position pour ressérer mon stop au dernier plus haut du graph 5 minutes.
Premier Objectif le bas du range en H4 soit 158.448. support de la SSB en H4.
Si on retrace Objectif haut du range 161.476 du fait de l'éloignement des prix de la Tenkan-Sen, je serais particulièrement vigilent, et mettre en place un ordre conditionnel d'achat.
Image
Si on casse le bas du range deuxième objectif 157.526 sur tracement d’un support SSB en Weekly.
Puis Objectif si on continue à 156.297 support SSB Weekly.
Image
fidgppe
 

Re: GBPJPY

Messagepar Cypressat » 04 Avr 2016, 09:09

Bon à tous
Bonjour fidgppe
Wahou, j'aime lire que tu as déjà largement remboursé la formation :))) Tu peux aussi l'écrire dans le livre d'or du site ici http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/livre-d-or/
Bravo pour ton trade parfaitement bien analysé. Superbe !

Maintenant, je viens d'entrer long sur la paire sur le bas du range il n'est que dix heures, la cloture a 11 heures doit confirmer ce marteau en cours de formation pour valider

H4
cliquez pour agrandir, entré à 10 heures (juste avant) à 158.58 stop à 158.10 - spread et com TP 1 160
Fichiers joints
GBPJPYH4.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: GBPJPY

Messagepar Cypressat » 04 Avr 2016, 10:53

11h52 on peut pas dire que mon signal soit vigoureux, second echec sous la borne M15 de son range, je ne prend pas de risque je m'addapte et je sors, quitte a y revenir sur cassure
M15
cliquez pour agrandir
GBPJPYM15.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: GBPJPY

Messagepar Cypressat » 04 Avr 2016, 12:33

13h30 la paire casse une nlle résistance intraday j'y retourne
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: GBPJPY

Messagepar Cypressat » 04 Avr 2016, 13:46

14h43 j'encaisse cette nlle étape sous résistance intermédiaire
65 pips en intraday, parfait !
M15 cliquez pour agrandir
GBPJPYM15.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: GBPJPY

Messagepar angle40 » 04 Avr 2016, 15:41

Très beau trades.Tu encaisses à toutes les objectifs intermédiaires, c'est parfait.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron