Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: bas de Range H4

02 Avr 2018, 12:14

Bonjour Piscis,

un twist aura lieu à un moment précis, celui-ci sera ponctuel et t'annoncera une période de range.

Par conséquent, ce point précis est la confirmation d'une période dont la fin ne cessera uniquement quand le range sera cassé. dans une période de range, il y aura souvent plusieurs twists d'ailleurs.

Tu comprendras ainsi que le moment exact du twist est secondaire.

j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me faire signe, je tâcherai de l'être davantage.

02 Avr 2018, 18:42

oui Piscis
la position du twist importe peu en vrai

ce qui compte c'est que ce twist te fasse te dire " y'a un range "", grace a ca tu peux donc chercher ton point haut , ton point bas, que le twist soit dans le passé par rapport au prix , ou dans le futur importe peu , ce qui compte c'est seulement c'est ou est le prix dans le ce range tracé ( haut bas milieu ...)

merci Triades pour ton analyse , en effet je n'avais pas vu le range dans le range ..
j'ai donc bien fait de cloturer ma position .cela aurais pu partir a perte .

merci a tous

03 Avr 2018, 12:21

Salut
Merci à vous deux. Je me mettais donc des restrictions supplémentaires inutiles par rapport au timing de l'apparition du twist. Bon après il vaut mieux trop que pas assez mais le but est quand même de ne pas trop se priver d'opportunités non plus 8-)

03 Avr 2018, 18:24

Bonjour,

Résultat, après la cassure du range en vert, les prix sont partis vers le bas et ont cassé la borne basse du grand range comme je l'avais prévu.
Maintenant nous avons un autre plan qui peut se dessiner, j'en parlerais ce soir.

Capture.PNG
Graphique H4

03 Avr 2018, 19:14

Bonjour Landry,

quand on est bon élève et qu'on arrive à dominer ses démons, ça paie et tu le prouves très souvent. Bravo à toi.

As-tu tradé cette cassure de range H1 et si oui, quand es-tu entré s'il te plaît?

04 Avr 2018, 02:48

Bonjour Anthony,

Oui je l'avais trader après la pénétrante sous le plat kijun.
Maintenant j'attends un repli des prix sur tenkan ou kijun pour repasser à la vente.

04 Avr 2018, 12:40

Bonjour Landry et merci de ta réponse.

Je ne sais pas si j'aurais osé entrer sur une pénétrante alors que les cours avaient autant réintégré le range après une cassure "pas si large" de la borne basse.

Bravo à toi.

04 Avr 2018, 18:45

Bonjour,

Je suis repassé à la vente comme indiqué sur twitter. Cassure du range H4, j'ai attendu le repli sur la kijun H1 et l'étoile filante.

Capture.PNG
Graphique H1

05 Avr 2018, 23:04

Bonjour,

Mon objectif a été atteint avec un excellent ratio de 3,7

Capture.PNG

06 Avr 2018, 11:18

Parfois, je peux être vraiment surpris de la précision de ichimoku quand je vois comme sur mon trade que les prix ont été chercher le support journalier au pip près.
EUR CAD H4.PNG
Graphique H4
Sujet verrouillé