Switch to full style
Sujet verrouillé

bas de Range H4

30 Mar 2018, 00:18

bonjour , je vous partage ma petite analyse

j'ai aperçu un range en H4, stochastique en sur vente , tenkan en survente , formation ( en cours )d'un harami haussier je croit. chikou dans des meches mais a de la place sur les jours futur pour remonter.
hypothèse = Achat
Image

on bascule en UT supp, daily stochastique qui tend vers une survente , tenkan en survente . nuage clairement haussier , prix sur kijun en support ( mais pas touché ) donc on reste sur la vague haussière .
hypothèse= Achat
Image

on bascule sur une UT inférieur H1 , stochastique en survente , tenkan survente , j’aperçois un passant de ceinture suivis d' un marteau inversé.chikou est libre pour remonter
hypothèse = Achat
Image

je suis rentré avec un TP au 50% de retracement , et un SL quelques pips sous la kijun daily ( plus bas que la meche la plus basse du range ).

Achat=1.58633
TP obj= 1.6000 ( 136pips)
SL= 1.58113 (45pips )
excellent ratio
qu'"en pensez vous ?

Re: bas de Range H4

30 Mar 2018, 10:46

EUR CAD DAILY.PNG
H4.PNG
Salut One T
Comme tu as demandé notre avis alors voilà le mien. Nous sommes dans un configuration particulière de marché, veille d'un grand week-end pascal, fin de mois et fin de trimestre. Pour tout cela il va sûrement y avoir de gros débouclages de positions par les gros acteurs du marché donc attention à la volatilité ce soir en clôture de marché européen et US, ça peut partir dans tous les sens ! :o Les banques européennes et US sont fermées jusquà lundi pour les US et jusqu'à mardi matin pour les européennes donc attention aussi aux gaps de réouverture. :!: Perso moi aujourd'hui je n'ouvre aucune position et ce jusqu'à mardi matin. Gros week-end çà fait du bien de se reposer aussi ;) Pour le côté analyse technique sur le H4 moi sur mon graph je n'ai pas de twist donc pas de range en perspective mais il faut tenir compte que selon le broker nous avons des images différentes et donc des analyses différentes. J'ai cependant tracé un rectangle qui je pense devrait s'approcher du tien avec ton prix d'entrée (ligne rouge gros pointillés ) ton SL et ton TP (lignes rouges petits pontillés) et on voit aussi que les derniers sommets sont bloqués sous une ligne de résistance mensuelle (ligne bleue petits pointillés). Sur le Daily certes on voit bien une configuration bien haussière mais cependant les creux commencent à s'aligner, le nuage commence à s'aplatir et le dernier + haut n'a pas réussi à franchir le précédent. Compte tenu de tous ces éléments moi je clôturerais ma position avant la fermeture des marchés ce soir (gains ou perte) pour ne prendre aucun risque. Mais bien évidemment tu es le seul juge de ta situation et j'espère que je ne t'ai pas trop "saoulé" avec mon analyse et quoi qu'il en soit je te souhaite une pleine réussite et surtout un bon week-en de Pâques :P

30 Mar 2018, 14:26

merci piscis08 de ton analyse , étant vraiment novice dans les analyses c'est toujours très intéressant d'avoir plusieurs points de vue .

sur ton graph h4 je voit le twist au meme endroit pourtant en plein milieu sur la bougie rouge .
on a 1 point bas , suivit d'un point haut , avec un nuage twisté dans les 26 periodes futurs , on en déduit assez facilement le range
Image
picture hosting
j'ai aussi constaté un essouflement de tendance daily ,je suis parti du principe que la tendance est haussiere , et que tant que ce plat kijun fait support , il n'y a pas de remise en cause de la tendance . ( soit ca range avant de franchir la kijun , soit ca range pour ensuite continuer la tendance ), pour le moment on voit d'ailleurs que le prix est toujours dans ton canal de tendance.

Image
a l'heure ou j'écrit je suis en gain de 23pips , les prix attaquent la kijun H1 et aussi la tenkan H4 , s'ils y arrivent alors il n'y a pas de raison que les prix ne cherchent pas a rejoindre le nuage H1 ,
mais la chikou se bas dans les bougies ....
je vais donc laisser la position pour voir si mon raisonnement sera le bon , aucun risque pour mon porte feuille c'est de la démo ;).

je sais qu'en réel je ne laisserais probablement pas la position ce week end , avec Trump en ce moment tout peux se bousculer en 1phrase ( Amazon l'a bien senti...)

30 Mar 2018, 18:36

Bonjour,

avant tout excellente remarque de Piscis sur les conditions bien particulières de marché pour ce weekend.

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette paire:

mensuel: après 3 mois de hausse consécutives, les cours atteignent des plus hauts. Il faut remonter à juillet 2009 pour retrouver des cours pareil. La tendance est extrêmement haussière, nous avons passé une zone de forte résistance. Il ne faut pas oublier toutefois que l'"élastique est très tendu".

mn.jpg

hebdo: même analyse que sur le mensuel, mais on remarque à gauche une double résistance avec un double alignement plat SSB - plat kijun(cercle rouge) sur laquelle les cours se sont arrêté.

h.jpg

daily: la tendance est évidemment haussière et on identifie parfaitement les bougies qui ont été repoussées par la double résistance évoquée (pointillés blancs). On peut voir aussi un doji en rebond sur kijun lundi, toutefois la reprise haussière n'a pas été réellement confirmée dans la semaine et les cours restent coincés entre une kijun et une tenkan toutes deux plates

d.jpg

H4: ces KS et TS plates forment logiquement les bornes du range H4. les cours semblent reprendre la hausse mais je n'ai pas identifié de signal clair qui aurait "donné le départ" (pas d'augmentation des volumes en bas de range, pas de chandelier spécifique, pas de mèches sous borne basse, et même les configurations de chandelier japonais sont timides.

h4.jpg

H1: enfin, sur cette UT, la reprise haussière semble un peu plus nette et les cours ont cassé la kijun (qui n'a donc pas fait son office de résistance), c'est donc bon signe sur cette UT.

h1.jpg

Au final, la tendance est bien évidemment haussière, mais toute tendance se termine sur la borne d'un range, et le surachat constaté sur les UT longues peut laisser supposer à un retracement prochain. Les cours sont hésitants en daily, et pas de réel signal pour entrer long en H4. Je ne pense pas que je serai entré mais mon trading range est loin d'être au point et j'enchaîne plus les échecs que les succès, mon avis est donc à prendre avec la plus grande des mesures. Il restera à surveiller la réaction des prix (et de chikou) à l'abord de la droite baissière tracée en H1. Peut-être serait-il prudent de placer déjà ton stop au BE afin de te protéger d'un throwback violent (au cas où...).

Bonne continuation à toi

30 Mar 2018, 19:13

Tout a l heure je suis monté à 35pips. La c'est retombé un peu je suis toujours dans les 20pips.

Oui je vais passer au be avant la clôture de ce soir .

Je reste confiant sur le principe de mon trade ( pas de gros retournement de situation. Juste des corrections dans la tendance).
J aurais pu clôturer dans les 35 pips ce qui aurais été pour moi déjà un bon gain

30 Mar 2018, 19:34

Ne regarde pas le nombre de pips, ça ne veut rien dire. Parfois sur du swing tu feras 500 pips en 3 semaines, et pour un trader intraday, il fera en 50 pips le même bénéfice en €. Ce qu'il faut, je pense, c'est regarder en pourcentage de ton capital.

Ensuite, tu es en démo, c'est pour apprendre, alors s'il n'y a pas de raison technique ou éco-politique de couper ton trade, si tu crois toujours dans ton analyse, sécurise-le en place le stop au BE et laisse courir. Tu viens toi-même de dire que tu étais passé de 35 pips à 20 en très peu de temps. Si tu respecte le money management (essentiel) et que je me fie à ton trade, 45 pips = 1% de ton capital , alors couper pour moins d'1%, sans raison, ça ne vaut pas le coup. Ne coupe que si tu as une raison valable de le faire.

Pour exemple, j'ai effectué un trade sur EURGBP en même temps que Patrick, s'il est entré, j'imagine que mon étude sur cet actif était bonne. Trop long pour lui, Patrick à coupé son trade quasi au BE. Peut-être étais-je influencé par ceci, en plus du fait que le trade partait mal, j'ai moi aussi coupé, en perte de 0.15% de mon capital. L'étude était bonne et aujourd'hui, je serai en bénéfice de 1% avec un objectif de 4%. J'ai coupé sans raison technique alors que mon analyse et mon plan étaient bons.

30 Mar 2018, 21:47

J ai coupé ce soir la position . Ça commençais à perdre. Et le doute m'a prit pour ce weekend end.(catastrophe économique ou pas...)

Je parle en pips car c'est le plus cohérent pour parler de trade .
Car je me fie au poney management de Patrick. C'est à dire peut importe le nombre de pips du SL . Il faut qu'il soit aux environ des 1%voir moins du capital.
Donc dans cette optique je préfère parler en pips que en euro.

Je fini donc avec un final à 15pips de gain. Soit environ 8€lol.

Je suivrais l évolution la semaine prochaine pour quand même me confirmer (ou non ) mon analyse.

31 Mar 2018, 15:47

bravo pour vos échanges, One-T il faut réussir (ça prend du temps) a éliminer la peur (comme d'autres émotions) en trading. Seul le repsct des règles et le ratio font la différence dans le temps.
Si tu respectes le mm (pas de perte de plus de 1% de son capital par trade et par jour) Ca veut dire que si tu fais plusieurs trades dans la journée c'est des trades à0,2 0 ,3 % max du capital
Tu dois accepter les pertes et n'e pas trop toucher au stop, a la longue le ratio minimal de 2/1 fera la différence
Ceci dit comme je disais dans un autre journal, attention avec les paires croisées et les paires en CAD mieux vaut trader les majeures

02 Avr 2018, 04:33

Bonjour Messieurs,

J'arrive un peu tard dans votre discussion mais je n'ai pas le même range que vous en H4, en fait on peut en voir 2 sur ce même time frame.
J'ai tracé le premier range comme indiqué sur le premier graphique en indiquant les fibos pour montrer que les 50% sont bien aligné avec la SSB et si on regarde ce range, je ne vois aucun signal d'achat et même je dirais qu'il est probable que les prix aillent chercher la borne basse.

Maintenant sur le second graphique j'ai ajouté le second range (rectangle vert) avec les fibos en rouge. On peut constater que le 50% de fibo est aligné avec l'autre 50% de fibo issu du premier graphique. Dans le cas ou vous avez du mal à déterminer les bornes des ranges, on peut s'aider des fibos comme je viens de le tracer. Si on revient au range en vert, on peut voir que pour moi ce range a été cassé par le bas et par conséquent les prix devraient continuer vers la borne basse du premier range.

EUR CAD H4 RANGE 1.PNG
Graphique H4

EUR CAD H4 RANGE 2.PNG
Graphique H4 2 ranges

Autre information à tenir en compte si vous regardez l'unité de temps hebdomadaire, vous constaterez que les prix sont extrêmement éloignés de tenkan et kijun ce qui veut dire que nous sommes en sur achat.

Dans le cas ou vous n'êtes pas sur du range, il est préférable de s'abstenir.

Bonne journée à tous

02 Avr 2018, 10:46

Salut à tous
Je profite de cet échange avec One T dans lequel on évoque tous les deux un twist que moi je ne vois pas au contraire de sa vision à lui. Il reprend mon graphique pour me faire remarquer que le twist il est bien là "en plein milieu de ma grande bougie rouge" . Alors là on est d'accord et bien sûr que je le vois ce twist là. Le truc qui me chiffonne c'est que quand il rentre en position ce twist est déjà passé. Pour moi le twist doit être au-delà du prix à l'instant T où l'on rentre en position et non avant . Je viens de revisionner rapido la formation de Patrick mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse ou je l'ai zappée. Merci de m'éclairer sur ce point de la lecture du twist par rapport au prix. :roll:
Sujet verrouillé