CADJPY swing

CADJPY swing

Messagepar abfx » 02 Avr 2018, 10:29

mensuel: identification d'un range dont la ZE a repoussé les prix vers le bas.

mn.jpg

hebdo: les pris sont également dans un range dont la borne haute est matérialisée par la ZE du range mensuel (tirets bleus). On voit que les prix ont touché pour la deuxième fois le bas de celui-ci et les chandeliers ont une belle configuration de retournement haussier. Toutefois, la kijun mensuelle (tirets blancs) est juste au-dessus des cours.

h.jpg

daily: je pense qu'il faudra attendre de voir la réaction des cours sur la kijun daily avant tout, mais surtout sur la kijun mensuelle.

d.jpg

En cas de franchissement net, j'envisagerai d'entrer long dans la tendance hebdo. Au cas inverse, je surveillerai le bas du range hebdo et entrer short pour aller chercher le bas du range mensuel.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CADJPY swing

Messagepar abfx » 09 Avr 2018, 11:10

Bonjour, je n'ai pas oser entrer comme indiqué.

En effet, les pris se sont arrêté juste sur la kijun mensuelle (tirets blancs).

désormais, un autre plan va se mettre en place.

hebdo: les prix ont cassé la SSB et chikou libre.

w.jpg

daily: la chikou s'affranchit des prix et de TS. Il lui restera la KS à appréhender. Après cassure de KS, les prix retracent.

d.jpg

H4: tendance haussière, chikou libre, sur cette UT, tous les "voyants sont au vert". Par conséquent je vais attendre et surveiller un signal pour entrer long.

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Avr 2018, 15:55

Merci Patrick pour ton retour pendant la revue de marché.

Effectivement, je n'ai pas les notions chartistes concernant les "lignes de cou", ni les connaissances suffisantes en chandeliers japonais pour la "poêle à frire".

C'est en écoutant la revue que je m’aperçois que je ne m'exprime pas toujours clairement. Je voulais dire qu'en ayant pour premier objectif le plat SSB-Kijun hebdo à 86,1, les cours devront passer le plat kijun observé en daily à 85,4.

d.jpg

PS: si j'ai le même vocabulaire que KP, c'est probablement que la première approche sérieuse que j'ai fait d'Ichimoku était avec son livre, mais je ne m'en rends pas compte.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 18 Mai 2018, 18:20

Petite analyse long terme.

On atteint des niveaux clés sur le Weekly:

Le cours est actuellement autour de la zone de neutralité de ce range.

Weekly.JPG

Sur le Daily, on a touché l'oblique centrale du canal haussier le cours à été repoussé dessous. Mais pas mal d’obstacle pour Chikou.

Daily.JPG

En H4, on a franchi la Kijun, mais la validation ne se fera qu'a la cloture du chandeliers en cours. Même remarque que sur le Daily, Chikou n’est pas libre.

Capture.JPG

Si PullBack semaine prochaine, et si un point d'entrée se présente, je viserai la Kijun Daily en intraday si et seulement si ( ça me rappelle mes cours au lycée :lol: ) tendance baissière sur le court terme en sachant qu'on est en contre tendance par rapport au grosses UT. Et Attention a Chikou. Si franchissement à la hausse, je viserai la borne haute du range après TrowBack en swing Ou la borne haute du canal haussier en intraday. C’est un gros programme mais il faut envisager tous les scénarios.
Je reste quand même prudent, on est en présence d'une katana sur le Daily. Pas d'annonce majeure semaine prochaine sur ces monnaies. Je surveillerai donc l'évolution du marché ici.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 18 Mai 2018, 20:05

Pas facile.

il est déconseiller de trader en milieu de range car c'est une zone de grande incertitude. par conséquent il va falloir éviter le swing long.

En daily, on assiste à la création d'une étoile du soir sur résistance hebdomadaire: signal baissier.

H4; double top puis baisse: signal baisser.

En revanche, si on observe ce mouvement H4 sur le H1, nous sommes désormais dans un range probable, en borne basse.

Très difficile d'envisager quoi que ce soit selon moi. fermeture des marchés, les gros hedge funds ferment le vendredi en fin d'après midi et n'apprécient pas l'over weekend. Ceci peut être à l'origine de cette brutal baisse.

Je ne vais pas beaucoup t'aider sur ce coup-ci mais impossible d'anticiper un trade intraday maintenant et mieux vaut éviter le swing dans cette ZE hebdo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 18 Mai 2018, 20:20

Comme souvent quand on arrive sur ce genre de niveau, ça va ranger, je ne l'ai pas précisé sur le post ( oublie :( ).

Oui voici le range avec le twist sur du H1, à confirmer cependant car il est encore tôt. Et il est préférable que la Katana d’Angle se calme sur le Daily ;)

Capture.JPG

C'est un plan pour la semaine prochaine en intraday qui peut bien sur être annulé suivant les mouvements du marché. Si range il y a et s'il casse par le haut ou par le bas, les objectifs visés pourraient être les même.

En analysant plus en détail, Chikou à l'air de vouloir rebondir sur l'oblique haussière en H4. J'ai voulu allé trop vite en publiant l'analyse, je voulais la mettre avant ce soir car pas mal de choses à faire. Désolé.

Merci pour ton intervention.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar ichi_ips » 23 Mai 2018, 15:08

Salut ;)

Joli marteau avec twist en h4 et également sur la trendline haussière.
Fichiers joints
cadjpy.png
ichi_ips
2
2

Messagepar abfx » 23 Mai 2018, 16:43

Bonjour, le kumo ne m'inspire pas du tout mais très bien vu.

A surveiller en clôture

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Sep 2018, 21:53

Bonjour,

mensuel: les prix sont en range. Après contact avec la ZE, les cours sont revenu prendre appui sur la kijun avant de sembler vouloir repartir à la hausse.

CADJPY-Mensuel.png

hebdo: ce mouvement est contenu dans un range hebdo dont la borne basse a été atteinte et le mouvement haussier lancé, la ZE semble vouloir céder cette semaine (la confirmation ne se fera que vendredi soir). On note la borne haute juste au-dessus de la ZE du range mensuel

CADJPY-Hebdo.png

daily: ici encore en range, les prix testent la borne haute mais la kijun comme la SSB s'orientent à la hausse. Les infos des UT supérieures ainsi que la configuration daily me laissent penser à une cassure par le haut de ce range.

CADJPY-Journalier.png

H4: throwback sur kijun avec une grande mèche me confirme dans l'idée d'une cassure du range daily.

CADJPY-4-heures.png

Plan: entrer long avec pour objectif la SSB mensuelle (ratio 3.6). Il faudra toutefois faire attention aux 2 niveaux de résistance tracés en pointillés jaunes

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 26 Sep 2018, 23:56

plan toujours d’actualité celon moi surtout si la clôture hebdo se fais au dessus de la ze du range hebdo.
Image

Image
jean89
6
6

Suivante

Retourner vers CADJPY - Sujets d'archives