IDEE SWING

IDEE SWING

Messagepar Mhdabdl » 02 Avr 2018, 13:29

Bonjour à tous je vous partager mon analyse sur l'usdjpy
Sur du mensuel j'ai reperé un triangle
USDJPY MONTHLY.PNG

Mon idéé est de trader l'interieur de ce triangle en achetant avec comme objectif le haut du triangle
Sur du weekly on a un signal haussier maaterialisé par une bougie bleu qui avale la bougie preceddente
USDJPY WEEKLY.PNG

Et si on affine sur du daily jai vu que les prix on cassé leur kijun par une grosse bougie bleu.
USDJPY DAILY.PNG

Je suis donc à l'achat avec stop large a 104,513 et un tp a 112,270
Donnez moi vos avis
Mhdabdl
 

Re: IDEE SWING

Messagepar abfx » 02 Avr 2018, 14:03

Bonjour Mohamed,

je suis perplexe et sans réelle idée sur ce trade: Pour pouvoir tracer une oblique, il est nécessaire d'avoir 3 points de contact. Si tel n'est pas le cas, on peut en tracer à tout va. je suis d'accord avec toi pour la résistance oblique, mais pour le support, beaucoup moins. Par exemple j'ai tracé en vert un autre support oblique qui aurait été cassé en mensuel. Sur cette UT, on peut même trouver un range avec une borne basse relativement "sure". Dans ce cas, les cours se dirigent vers celle-ci.

mn.jpg


hebdo: la tendance est baissière, mais il faut admettre l'éloignement des KS et TS. On remarque malgré tout comme tu le précise l'englobante haussière de la semaine dernière. On pourra aussi voir que celle-ci prend appui sur un niveau qui a déjà été travaillé (pointillés verts).

h.jpg


en daily: effectivement, une grande englobante haussière est venu casser la kijun qui résiste depuis 3 jours. cette configuration peut effectivement faire penser à une hausse des cours.

d.jpg



Comme tu peux le constater, je reste très hésitant. effectivement en daily, il y aurait un signal haussier, mais si je regarde les UT supérieures, on est plutôt baissier et cette hausse serait à mon sens uniquement une respiration du marché avant de reprendre la tendance de fonds. Trader un pullback ou un throwback revient à trader contre-tendance, et on ne sait jamais jusqu'où celui-ci va aller.

Enfin, je regarde H4 et je vois un range de grande amplitude dont la borne haute a été atteinte par une belle étoile du soir qui indiquerait un retour baissier dans ce range. Admettons malgré tout que pour le moment la kijun H4 tient et repousse les prix vers le haut. Toujours est-il que trader ce range H4 en short aurait pu paraître tentant.

h4.jpg


Mon analyse ne t'aura pas été très utile sinon que trop d'incertitude à mon goût. A la limite, influencé par mes dernière discussions avec Patrick, j'aurai peut-être même tradé le range H4 short.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: IDEE SWING

Messagepar Mhdabdl » 26 Mai 2018, 12:33

Finalement mon analyse était bonne.
+500 pips
Fichiers joints
B2F97C9B-4EE6-44B6-AE89-FB85DE05E543.png
Mhdabdl
 

Re: IDEE SWING

Messagepar abfx » 26 Mai 2018, 12:36

bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: IDEE SWING

Messagepar marc83 » 26 Mai 2018, 15:36

c'est simple et beau !! Bien vu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
marc83
7
7
 
Messages: 1307
Inscription: 28 Nov 2016, 19:37

Re: IDEE SWING

Messagepar Cypressat » 28 Mai 2018, 11:33

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45


Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités