Je vais te répondre à ta question sur la marge du point de vue trading. Je laisse à d'autres répondre plus précisément à ta question
D'après ce que j'ai pu constaté en tradant il arrive que tu ais un appel de marge '
Margin Call" quand, en gros, ta marge est égal à 45% de ta marge autorisée.
Tu trouves le % que tu as le droit droit d'investir en % (flèche bleue) dans la fenêtre qui récapitule ton compte.
Dans l'exemple ci-dessous, que je vais mettre dans mon journal "
Katana H4, incroyable ", j'ai ouvert 2 trades de 50k sur une compte démo de 5.000€.
Pour chaque paire le montant de la marge est différent. Le montant pris en dépôt pour la paire tradée est indiquée dans la fenêtre de prise de position. Ici c'était 350€ pour 50K pour chaque paire.
J'ai ouvert 2 positions on trouve donc en haut (flèche rouge) 700€ "
Marge utilisée"
Au début j'avais 100% utilisable, il me reste 86.56% (flèche bleue), j'ai donc utilisé environ 14% .
Si 700€ = 14% on voit bien que 50€ représente 1% de la marge.
Ce n'est pas si simple, car on voit au bout que la "
Marge de maintient utilisable" (flèche verte) est de 73.12%" c'est à dire qu'un appel de marge sera fait quand sur ta plateforme il y aura moins de 73.12% de marge.
Le conseil est de ne jamais invertir plus de 35% de ta marge, car si tes toutes tes pertes augmentent, tu arrives vite à plus de 40%. Tu as alors un "Margin Call" et toutes tes positions sont clôturées si tu ne prends pas une action, dans un délai donné pour réduire ton investissement.
Depuis peu, pour protéger les particuliers, les régulateurs ont énormément augmentés les marges sur le Forex afin qu'ils ne prennent pas de trop importantes positions;
Tu trouves toutes les explications si tu tades sur FXCM en rappant sur Google "
FXCM marges" ou "Marges Forex" pour plus de généralités.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"