Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: USD/JPY

29 Mai 2018, 18:08

Bonjour vegas, je l'explique dans la revue de marché de ce matin.
Maintenant en M15 si ce range casse. je vais perdre mon trade
USDJPYM15.png

29 Mai 2018, 18:51

Mise à jour à 18h50 le marché m'offre la possibilité de sortir à 0 je l'a saisie.
Je n'ai pas envie de garder cette position (intraday) pendant la nuit
Quoi qu'il arrive, je n'aurais pas de regret (jamais voir de regret en trading)
M15 clic pour agrandir
USDJPY-15-minutes.png

06 Juin 2018, 08:55

Bonjour, hebdo: marteau sur kijun qui semble se confirmer depuis lundi: mouvement haussier

USDJPY-Hebdo.png

daily: kijun soutient les prix dans une tendance haussière et a bien effectué son rôle de support hier

USDJPY-Journalier.png

H4: surachat

USDJPY-4-heures.png

Mon idée: le mouvement est haussier et je pense pouvoir aller chercher la prochaine résistance forte (plat kijun pour chikou hebdo)à 111 (niveau symbolique). le mouvement est initié en hebdo et confirmé en daily. Toutefois, je pense qu'on peut soigner son entrée afin d'améliorer le ratio et le surachat observe en H4 me confirme que la patience est de mise.

Mon plan: surveiller le retour de kijun H4 vers les prix et entrer avec un stop serré quand le mouvement sera clair sur cette UT (éventuellement regarder H1 lorsque les cours seront juste au-dessus de la kijun H4 pour prévoir des chandeliers de retournement).

06 Juin 2018, 15:36

oui mais 110,35 est un niveau chiant qu'il faut réussir a passer, regardes encore le graphique hebdo.

06 Juin 2018, 15:49

Bonjour,

Patrick tu dis que le niveau 110,35 est chiant parce qu'il correspond à un plat SSB hebdo c'est ça ? (juste pour vérifier que je regarde bien les graphes comme il faut)

06 Juin 2018, 15:55

tout à fait Siteline, mais comme je te le disais pour le tracé des ranges, regarder les lignes de l'ichimoku c'est très bien, mais sans jamais oublier de surtout regarder les prix!
Voir graphique hebdo ci-dessous
USDJPY-Hebdo.png

06 Juin 2018, 16:07

Merci Patrick, tu as raison, merci de me le rappeler (et il faudra peut-être encore le faire...). Depuis que je suis concentrée pour apprendre à maîtriser Ichimoku, j'oublie par moment de regarder les prix :?

09 Juin 2018, 12:30

la patience est une vertu en trading: la preuve, les cours ont retracé jusqu'à la kijun H4 comme prévu, mais l'ont traversé "comme du beurre" pour aller créer un marteau venu au contact de la kijun hebdo. les cours semblent remonter à présent. Mon idée de plan reste valable et je vais attendre que les cours cassent la kijun H4 (qui correspond à la kijun daily) avant d'entrer. Si ceci n'arrive pas, la patience m'aura sauvé d'un trade perdu.

H4

USDJPY-4-heures.png

12 Juin 2018, 16:26

comme je l'écrivais quelques posts plus haut, la barrière (surement temporaire des 110,40 joue son rôle.
Le graphique H4 ci-dessous nous montre bien ce niveau de résistance (que l'on retrouve aussi en weekly )
Si cassure de ce niveau la cible des 111 en intraday sera de nouveau probablement atteinte (ça n'engage que moi, je ne donne pas de conseils en investissement)
H4 clic pour agrandir
USDJPYH4.png

Pour le timing je vois deux scénarios possibles à partir du M15 (se sont "mes" plans de trading, je ne donne pas de conseil en investissement et ne délivre pas de signaux de trading)
1) achat après cassure du range (si ratio de 2/1 et pas de surachat en M15)
2) achat sur borne basse de ce range si ressaut (cible court terme haut du range, cible moyen terme, 111 à 111.35 )
M15 clic pour agrandir
USDJPYM15.png

12 Juin 2018, 17:50

plan identique en cours:

H4 haussier mais surachat léger; il va falloir attendre que les lignes Ichimoku rattrapent les prix.

H1: le range a été cassé, la kijun est revenu sur les prix mais les deniers plus hauts le sont de moins en moins, ce qui crée le range m15 dont j'attend la cassure à la hausse pour entrer.

m15:

USDJPY-15-minutes.png
Sujet verrouillé