USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar ichi_ips » 16 Mai 2018, 19:58

C'est pas risqué de rentrer en long même avec des bougies de retournements étant donné que le rsi est suracheté et avec une divergence baissière ( en daily ) ? Après, avec le breakout du coup, c'est plutôt contradictoire comme signaux. Avec Ichimoku, vous tenez pas compte des divergences ?
ichi_ips
2
2

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 20:21

Bonjour Simon,

je peux me permettre de répondre car j'avais fait la même analyse ce matin avant de voir celle de Patrick: le plan est d'entrer, mais pour le moment les cours sont en surachat (éloignement des lignes Ichimoku: donc il serait suicidaire d'entrer long immédiatement (d'un autre côté entrer short serait contre-tendance donc risqué aussi). Le plan est d'attendre un throwback sur le haut du range H' qui a été cassé ou sur kijun, et à ce moment, en cas de chandeliers de retournement haussier entrer long (si les conditions de risk/reward sont validées). Pour le moment: ne rien faire, attendre et observer.

Le trading est très frustrant car il consiste à établir de nombreux plans et d'en laisser tomber la majorité. mais mieux vaut ne pas entrer et ne rien perdre que prendre trop de risques (qui avec le temps te feront perdre de toute façon).

La chose la plus importante à un trader (gros ou petit, pro ou particulier) est son capital et en assurer la protection est vital. La règle est donc d'entrer quand les probabilités de réussite d'un trade sont fortes. Perdre fait partie du trading et il faut savoir l'intégrer (ceux qui me liront pourront me jeter des cailloux vu mon début de semaine).

Je parle comme un livre mais n'en suis pas un, et la grosse différence réside dans la maîtrise des émotions.

Il faut je pense 3 étapes pour devenir trader:

1-devenir un bon analyste (facile)
2-savoir trouver et patienter pour attendre l'entrée idéale qui souvent n'arrive pas (déjà beaucoup plus difficile)
3-savoir gérer ses émotions en cas de perte, de signal d'entrée qui n'arrive pas... (peu de monde y arrive).

Le meilleur analyste-technicien ne sera jamais trader rentable s'il n'arrive pas à franchir la dernière étape.

je me suis un peu écarté du sujet mais j'espère que tu auras compris que voir une tendance, établir un plan, et le mettre en execution sont 3 choses successives et différentes. Le plan est donc d'attendre pour entrer long.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 16 Mai 2018, 21:55

anto a complètement raison , la principale qualité qu'un tradeur doit posséder est la patience, sa fais seulement 7 mois que je trade et je peut te le confirmer que la patience change tout .
jean89
6
6

Messagepar ichi_ips » 16 Mai 2018, 23:43

C'est vrai qu'au final, je m'aperçois que c'est plus la gestion d'un trade qui est difficile :D. Avec le côté psychologique qui prend une grande place dans le trading ;). Pour la patience, je le suis plutôt en général, mais concernant le trading, j'espère que ça viendra avec l'expérience :D.

Après concernant l'USDJPY, ce qui m'a surpris, c'est que, pour ma part, j'aurais même pas pensé à chercher un long en fait malgré la cassure a cause de la divergence et le rsi vraiment suracheté. Du coup, c'est tout l'intérêt du forum d'avoir plusieurs analyses. Cela permet de confronter les opinions, et de pas avoir trop la tête dans le guidon :d.

En cas de réintégration du range par contre, c'est un signal vendeur non ?
ichi_ips
2
2

Messagepar Cypressat » 17 Mai 2018, 08:23

Mise à jour de mon plan de trading décrit quelques posts plus haut ici
http://ichimoku-forum.net/forum/topic3399-30.html#p28351

Si les prix ne reviennent pas chercher la kijun H4 avec chandelier de retournement j'envisage d'entrer dès la cassure de ce range M15 avec un stop à 110,30 et TP 111 (après vérification du chandelier de cassure)
clic pour agrandir
USDJPY-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 17 Mai 2018, 10:41

Tu dois être dans le trade à présent ! quelle belle confirmation de ton analyse !
au top !

A+
Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar Cypressat » 17 Mai 2018, 18:06

Merci beaucoup Daniel
J'en suis sorti un peu trop tôt a à peine quelques points sous mon objectif
le graphique H1 montre mon entré en cassure de range et ma sortie
H1 clic pour agrandir
USDJPY-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 17 Mai 2018, 18:16

Salut,
C est sûr que aujourd'hui c était une belle opportunité d achat. Surtout que les taux sur 10 ans us ont augmenté, et que le taux sur 10 ans est grandement corrélé avec cette paire ;). Bravo à tous ceux qui ont acheté !!!
Loeildelaigle

Messagepar Siteline » 17 Mai 2018, 18:18

Bonjour Patrick, si ce n'est pas indiscret, pourquoi es-tu sorti plus tôt ? je veux dire : est-ce qu'il y avait une raison au niveau analyse technique ou rien à voir ?
et le stop, pourquoi tu l'avais placé à 110,30 ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 17 Mai 2018, 18:30

teline
Revoici le graph M15 avec le range évoqué (long si cassure) le stop est la liogne rouge dans le range.
Je le place là parce que je considérait que si les prix revenaient sous cette ligne le signal d'achat était invalidé, donc inutile de perdre davantage. Je suis sorti plus tôt parceque indisponible ce jour pour regarder les graphs régulièrement et après l'accélération haussière a seulement 15 points du TP je craignais un violent retracement. (biais psycho)
M15 clic pour agrandir
USDJPY-15-minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives