USD/JPY

Re: USD/JPY

Messagepar abfx » 06 Mai 2018, 19:30

en hebdo, la chikou devra casser sa SSB qui correspond à la kijun mensuelle.

j'avais vu l'étoile du soir daily mais trop de S/R sur UT longues. Le trade est possible mais pas assez de certitude selon moi (même si j'y crois, mais je ne e rends pas). J'attendrais que ce niveau de 108,75 soit cassé avant d'envisager quoi que ce soit.

mensuel

mn.jpg

hebdo

w.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 06 Mai 2018, 21:39

pourquoi tu ni crois pas ? sur le H4 on a déjà un début de tendance .
jean89
6
6

Messagepar abfx » 06 Mai 2018, 22:32

Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. D'ailleurs je suis plutôt optimiste sur cette idée, mais chacun se fixe ses règles, et en ce qui me concerne, je vois 2 supports importants. Par conséquent je vais attendre qu'ils cèdent avant d'entrer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 06 Mai 2018, 23:35

ok anto
jean89
6
6

Messagepar abfx » 09 Mai 2018, 12:56

Bonjour,

pour confirmer à tous que l’impatience est un des ennemis majeurs du trader, Jean me demandais pourquoi attendre avant d'entrer short tellement le signal étoile du soir était clair en daily. Je lui répondais que malgré le twist du kumo et ces signaux daily, il y avait de forts supports en UT hebdo et mensuelle juste en dessous dont il serait beaucoup plus sage d'attendre la cassure.

pour le moment la patience paie car ceux qui sont entré doivent être stressés: ces supports ont repoussé les prix et nous sommes dans un range H4 dont la cassure sera probablement déterminante pour le suite. En attendant, "wait and see".

daily

d.jpg

H4

H4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Mai 2018, 09:30

Bien que 110,35 soit une résistance de court terme ennuyeuse, il est probable qu'en cas de cassure des 110 la paire accélère vers les 111 parce que 110 est un seuil majeur (extension de ssb alignées a plat kijun mensuel, servant de pivot depuis des lustres) et 111 la résistance suivante
A contrario un soulèvement de bonne taile avec clôture dans le range delivrerait un potentiel signal de vente permettant de viser le bas du rectangle
ce qui n'est pas facile avec cette paire c'est qu'en cas de cassure elle accélère souvent fort sans offrir de PB (voir cassure du rectangle précédent à gauche du graphique. Mais il suffit que je l'écrive pour qu'elle nous fasse un beau PB :lol:
Tout ça pour dire que j'envisagerai d'entrer dès la cassure M15 ou H1 si ratio, vente si soulèvement
H4
clic pour agrandir

USDJPY-4-heures.png

En daily , on pouvait vendre le doji en haut mais c'était avant l'intervention de Trump sur l'Iran donc très imprudent.
Contrairement a ce qu'essayent de nous expliquer depuis plusieurs jours sur twitter des personnes qui n'ont visiblement pas de pratique des chandeliers mais qui expliquent quand même, on peut vendre les doji bille en tête (ainsi que de nombreuses autres structures) sans attente de confirmation par le chandelier suivant, ainsi on obtient de gros ratios. Si on attend la formation du chandelier suivant c'est souvent trop tard et ça amoindri le ratio.
Ce que ne comprennent pas ces personnes (qui d'ailleurs ne considèrent pas les chandeliers de retournement sur sommet comme de potentiels signaux) c'est que ce qui importe n'est pas tant les gains et les pertes mais le ratio risk/reward
En appliquant toujours le même process (vente et achat soulèvements et ressauts) sur creux et sommets ou bornes de ranges, ou niveaux de retracement en tendance) avec chandeliers de retournements forts (il y en a pas pas 36) non seulement on gagne beaucoup plus souvent qu'on ne perd, mais en plus avec de tels ratios que les pertes sont très vites oubliées. Avec un ratio de 2/1 si on perd deux trades contre un 1 gain on ne perd pas d'argent (pourtant on a perdu deux fois plus de trades qu'on n'en a gagné) Alors imaginez avec des ratios de 3 ou plus pour 1
Daily clic pour agrandir
USDJPY-Journalier.png

Vous trouverez aussi une analyse et plan de trading de la paire dans ma dernière vidéo (revue de marché du mardi 8 mai)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 10 Mai 2018, 12:16

En H1 les prix sont coincés entre 2 niveaux comme la dernière fois lors du dernier mouvement haussier.

Capture2.JPG
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 10 Mai 2018, 12:49

110 est un seuil majeur
La paire USDJPY depuis des énnées se trade facilement entre les extensions de SS mensuelle.
En H1 est apparu suite a mon post ci-dessus exactement tel que je l'explique un superbe signal de vente de court terme
Soit on vise l'équilibre du range H4 soit le bas du range, soit moins du moment qu'on a un ratio de 21 mini)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 10 Mai 2018, 13:09

Double top en formation ?
Image
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 11 Mai 2018, 12:33

j'encaisse la vente en haut comme expliqué ici en temps réel (j'ai annoncé le plan a l'avance) http://ichimoku-forum.net/forum/topic3399-20.html#p27873 sur la zone d'équilibre. Allez hop second trade annoncé en temps réel gagné consécutivement
Et après on m'expluqe que les chandeliers de retournement ne sont pas des signaux, bla bla bla.
Pas de bla bla, des actes et des démonstrations ! :lol:
H4
Fichiers joints
USDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives