Bien que 110,35 soit une résistance de court terme ennuyeuse, il est probable qu'en cas de cassure des 110 la paire accélère vers les 111 parce que 110 est un seuil majeur (extension de ssb alignées a plat kijun mensuel, servant de pivot depuis des lustres) et 111 la résistance suivante
A contrario un soulèvement de bonne taile avec clôture dans le range delivrerait un potentiel signal de vente permettant de viser le bas du rectangle
ce qui n'est pas facile avec cette paire c'est qu'en cas de cassure elle accélère souvent fort sans offrir de PB (voir cassure du rectangle précédent à gauche du graphique. Mais il suffit que je l'écrive pour qu'elle nous fasse un beau PB
Tout ça pour dire que j'envisagerai d'entrer dès la cassure M15 ou H1 si ratio, vente si soulèvement
H4
clic pour agrandirEn daily , on pouvait vendre le doji en haut mais c'était avant l'intervention de Trump sur l'Iran donc très imprudent.
Contrairement a ce qu'essayent de nous expliquer depuis plusieurs jours sur twitter des personnes qui n'ont visiblement pas de pratique des chandeliers mais qui expliquent quand même, on peut vendre les doji bille en tête (ainsi que de nombreuses autres structures) sans attente de confirmation par le chandelier suivant, ainsi on obtient de gros ratios. Si on attend la formation du chandelier suivant c'est souvent trop tard et ça amoindri le ratio.
Ce que ne comprennent pas ces personnes (qui d'ailleurs ne considèrent pas les chandeliers de retournement sur sommet comme de potentiels signaux) c'est que ce qui importe n'est pas tant les gains et les pertes mais le ratio risk/reward
En appliquant toujours le même process (vente et achat soulèvements et ressauts) sur creux et sommets ou bornes de ranges, ou niveaux de retracement en tendance) avec chandeliers de retournements forts (il y en a pas pas 36) non seulement on gagne beaucoup plus souvent qu'on ne perd, mais en plus avec de tels ratios que les pertes sont très vites oubliées. Avec un ratio de 2/1 si on perd deux trades contre un 1 gain on ne perd pas d'argent (pourtant on a perdu deux fois plus de trades qu'on n'en a gagné) Alors imaginez avec des ratios de 3 ou plus pour 1
Daily clic pour agrandir
Vous trouverez aussi une analyse et plan de trading de la paire dans ma dernière vidéo (revue de marché du mardi 8 mai)