Journal de Benjo80

Journal de Benjo80

Messagepar abfx » 19 Avr 2018, 16:59

OUVERTURE DU JOURNAL

1.jpg

2.jpg

3.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Journal de Benjo80

Messagepar abfx » 19 Avr 2018, 17:52

Bonjour Jeoffrey,

je vais t'apporter mon avis (à relativiser car ce n'est que le mien). De plus il faudrait regarder sur plusieurs UT

Avant toute chose, bravo pour ces 2 trades réussis. Voir du vert sur nos graphiques est bon pour le moral.

Toutefois je risque de te décevoir. En effet tu sembles sombrer dans une erreur que beaucoup de traders (dont moi) font: ton timing d'entrée est mauvais.

Sur ton 1er trade, je vois plusieurs défauts:

1- je ne comprends pas le signal qui t'a fait entrer. De plus tu entres à la hausse juste en-dessous du kumo (c'est une résistance). Il te faut donc un signal fort, ce que je ne vois pas sur ton entrée. En revanche, j'ai tracé en jaune un support qui avait déjà repoussé les prix. Tu remarquera la mèche sous ce support. Ici aurait été un bon signal d'entrée pour ton trade qui t'aurait permis de gagner beaucoup plus.

2- quand je vois ton point de départ et ton arrivée, je suis surpris qu'avec la baisse des prix ton stop loss n'ait pas été touché. Ce n'est pas normal. Il faut IMPERATIVEMENT que ton objectif en pips soit au moins 2 fois supérieur à ton stop loss (money management).

Donc pour ce premier trade, l'idée d'entrer long était bonne mais ton timing était mauvais et tu n'as pas respecté LA règle du money management.

GBPJPY m30 %2804-19-2018 1315%29.png

Sur ton 2ème trade, j'observe les mêmes reproches. Tu as pu remarquer que tu avais tracé un support que les prix sont venu chercher. En revanche il n'y a pas de signal d'entrée. Je pense aussi que la règle du MM n'était pas respectée.

Il faut relativiser mes dires. En trading nombreux sont ceux qui disent mais seuls les résultats comptent. Ici tu as réussi mais sur le long terme, trop de risques et non respect du MM te feront perdre. Il est très difficile de voir un plan et d'attendre pour voir si un bon signal d'entrée va arriver. Pour exemple, depuis janvier je disais que la paire EURCHF allait monter à 1,20 (tu regarderas le post dédié à cette paire), Ce qui a été fait aujourd'hui. Je n'ai jamais trouvé de signe suffisamment fort pour entrer: mon plan était bon mais entrer sans respecter les règles essentielles est trop risqué sur le long terme. Tant pis, mieux vaut ne pas gagner que perdre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benjo80 » 19 Avr 2018, 18:30

Bonjour

Tout d'abord un grand merci pour ton analyse.

En ce qui concerne le MM je ne me suis pas encore penché sur cette aspect, car j'ai un compte démo et je ne compte pas passer en réel tant que je n'aurais pas acquis assez de connaissances.

Cependant j'ai suivi quelques vidéos sur le MM et pour l'instant je n'ai pas encore bien compris comment mettre en place ce système ainsi que les règles a suivre.

Pour les trades, en les regardant avant de te les poster je me suis rendu compte moi même que mon entrée sur le GBP/JPY était mauvaise, j'ai quand même regarder sur plusieurs UT mais pour l'instant je m'y perds et trouver le bon timing avec les chandeliers je m'y perds aussi. ( mais j'essaye d'y remédier en y travaillant des que j'ai du temps libre)

Merci de m'avoir ouvert ce journal et j’espère pouvoir y poster bientôt des trades digne d’intérêt

Encore merci pour ton aide

Cordialement
Joffrey
Benjo80

Messagepar abfx » 19 Avr 2018, 19:24

Tout trade est digne d'intérêt tant qu'il permet de progresser. C'est en les postant ici (avec ton analyse sur plusieurs UT) que nous les étudieront ensemble, ainsi tu progressera, et nous aussi.

Concernant le MM, c'est extrêmement simple: il faut que ton bénéfice possible soit au moins le double de ton risque. Ainsi, avec seulement 1 trade sur 2 de réussi, tu gagneras de l'argent. Ton risque ne doit pas dépasser 1% de ton capital.

pour l'exemple:

compte de 1000€, ton risque doit être au maximum de 10€, donc ton objectif minimum de 20€.

pour 10 trades, dont 5 perdante et 5 gagnants, tu perds 50€, mais tu gagnes 100€, donc bénéfice de 50€ (5% de ton capital) avec seulement 50% de taux de réussite (et déjà 50% de réussite, c'est pas mal). Si le ratio de 2/1 n'y est pas, c'est que le risque est top élevé, donc pas de trade.

Je ne m souviens plus si tu as acquis l formation de Patrick mais tout y est expliqué aussi clairement que simplement.

La bonne nouvelle, c'est que tu as vu toi-même que ton entrée était mauvaise; ça te prouve l'utilité de poster tes trades, avec les réflexions qui t'y ont amené, et tu feras déjà une analyse après coup. C'est comme ça qu'on progresse, avec du travail.

Reste en compte démo tant que tu n'es pas bénéficiaire régulier. Son capital est ce que le trader a de pus précieux et il serait dommage de le griller juste par impatience.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benjo80 » 19 Avr 2018, 20:06

Ok merci je comprends mieux le MM et je vais essayer d’appliquer ça dans les prochain trades.

Pour la formation de Patrick je n’ai pas encore eu le temps de regarder le contenue et les tarifs, et si je l’achete Ce sera lors de mes prochains congés car je veux pouvoir me dégager du temps pour m’y mettre à fond.

Est ce que tu as une méthodologie quand tu analyse un actifs le matin ou avant de trader ( Ut préféré, indices, tels chose à regarder en premier).

Ce matin pour le GBP/JPY j’ai regarder la revue de marche de Patrick et j’ai tracer le même rectangle. Et je suis descendu sur une UT inférieur et c’est là que j’ai voulu acheter car les prix était éloigné de la Tenkan-Sen et la SSB faisait office de TP.

A plus pour d’autre trades ou questions lol

Bonne soirée

Joffrey
Benjo80

Messagepar abfx » 19 Avr 2018, 20:19

La formation de Patrick a un coût, mais tellement de temps gagné, avec des années d'expérience. Moins chère que beaucoup d'autres sur le net.

Il faut envisager la chose sous 2 options possibles:

1- tu regarde le trading comme un loisir, alors prends le temps de découvrir et tant pis pour les erreurs
2- tu souhaites gagner un peu de sous à moyen terme, alors c'est un investissement qui sera amorti dans le temps.

Pour la méthodologie, ce sera à toi de l'adapter selon tes envies et ta personnalité. Certains comme moi adorent étudier les courbes et passent des heures devant sans voir le temps passer, pour d'autres de petites séances d'une demi-heures suffiront à les combler. La seule chose qui est sure, c'est que quand tu n'as plus envie de les analyser, il faut arrêter (et reprendre plus tard).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benjo80 » 19 Avr 2018, 21:22

Ok je prend bonne note de tout cela

Bonne soirée

À bientôt
Benjo80

Messagepar Benjo80 » 20 Avr 2018, 15:17

Bonjour a tous

un petit trade sur le GER en M30, je suis rentré après la cassure de la Tenkan et Kijun et sortie quand j'ai vue que les prix c'était trop éloigné de ces dernières.

Cordialement

Joffrey
Fichiers joints
GER30 m30 (04-20-2018 1510).png
Benjo80

Messagepar abfx » 20 Avr 2018, 16:01

Bonjour,

beaucoup mieux mais encore imparfait:

tu entres avec une configuration de chandeliers "étoile du soir" qui est considérée comme une configuration de retournement. Ton objectif est un ancien plus bas, c'est bon., et le tout sous un double résistance sur UT supérieures.

Toutefois, quand je vois ton entrée et ton TP, je doute fortement que ton MM ait été respecté. En effet, en plaçant le stop au-dessus de la mèche, le ratio était insuffisant. Dans l'idéal, il aurait fallu entrer immédiatement à la clôture du doji, ton MM aurait été bon (mais il est vrai qu'attendre la confirmation est plus sécurisant).

GER30 m30 %2804-20-2018 1510%29.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benjo80 » 20 Avr 2018, 17:02

Bonjour

Je suis content d'avoir progresser quand meme sur ce trade que j'ai fait a mon boulot entre 2 clients. pour les chandelier je suis content car c'est ce que j'avais vue.

A chaque jour une nouvelle amelioration...

Merci a toi

Joffrey
Benjo80

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku