USDCHF - entrée short en H4 ?

USDCHF - entrée short en H4 ?

Messagepar Daniel Azarian » 24 Avr 2018, 21:23

Bonsoir à tous,

Je me risque à une petite analyse sur USDCHF :
Weekly, on remarque une résistance oblique (bleue) et une résistance (rouge) issue des lignes ichimoku.
USDCHF - W.PNG

En daily, je vois un canal haussier avec la kijun qui s'entrelace bien sur la borne basse du canal. Les prix sont en train de former un doji, qui à cet endroit (borne haute du canal, proximité de la résistance rouge) peut être un signal de retournement.
USDCHF - D.PNG

En H4, je m'aperçois qu'il y a une "structure en haute vague" si je ne me trompe pas, couplée à un surachat sur la stochastique (même si, si j'ai bien compris, elle est plus significative en scalping).
USDCHF - H4.PNG

Le TP peut être autour de la Kijun daily et le bas du canal... la droite orange di graphe ci-dessous représente un résistance daily sur la base des lignes ichimoku mais aussi une résistance aux prix sur H4.
Il semble que le ratio 1:2 peut être conservé... Allez go ! je rentre ! (je suis en démo de toute façon :lol: )
USDCHF - H4 entree.PNG

Je suis avide de vos critiques sur cette analyse !

A+

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Re: USDCHF - entrée short en H4 ?

Messagepar abfx » 25 Avr 2018, 10:12

Bonjour Daniel,

il est facile de commenter ce trade "après coup", mais selon moi tu as omis un élément essentiel: certes ton analyse n'est pas mauvaise, mais tu entres short dans un mouvement clairement haussier. Il n'est pas facile de trader les reverses. C'est plus le moment de couper un trade long et prendre ses bénéfices que d'entrer short. Mais ceci peut largement se discuter.

Toutefois, l'élément majeur dont tu n'as pas tenu compte se situe en mensuel, dont les prix travaillent la kijun. Et la structure de haute vague en H4 que tu décris a lieu précisément au niveau de cette kijun (donc incertitude totale). Il y a également pas très loin une SSB plate hebdo qui constituerait une parfaite résistance.

Pour résumer, les cours sont entre 3 S/R forts (kijun hebdo, kijun mensuelle, SSB hebdo), ça fait beaucoup de points d'attraction dans des sens différents. Le mouvement haussier est assez puissant, et donc "l'élastique est très tendue". par conséquent hors de question d'entrer long, mais qui sait si les cours ne vont pas aller jusqu'à cette SSB hebdo?

Voilà pourquoi je ne pense as que je serais entré.

H4

mn.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 25 Avr 2018, 21:34

Merci beaucoup Anthony,

Je comprends mieux grâce à ton post que la 'cohérence' des signaux sur différents timeframe est essentielle... ou l'incohérence de ces signaux doit constituer un vrai point de vigilance.

A+

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 26 Avr 2018, 10:08

Bonjour daniel,

...et n'oublie pas que plus l'UT est grande, plus l'information est importante.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers USDCHF - Sujets d'archives