par abfx » 26 Avr 2018, 14:24
Bonjour Charly,
effectivement, les prix vont-ils effectuer une rotation totale ou partielle du range est une question difficile dont je n'ai pas la réponse même si de plus en plus je comprend et me trompe de moins en moins à ce sujet.
Il est normal d'observer un ralentissement des cours sur la ZE du range, voir un retour partiel des cours avant de repartir. J'ai observé que souvent, lorsque les prix ne sont pas soutenus par kijun ou tenkan, ils reviennent les chercher et traverse ensuite la ZE avec leur soutien. Bien sûr, ceci n'est pas une règle absolue.
Pareillement, je ne vise souvent qu'une rotation partielle quand le trade est dans le sens opposé à l'UT supérieure, sauf éloignement flagrant de TS et KS.
Avec le temps, tu trouveras toi aussi des "astuces" et habitudes.
Je ne saurais que te conseiller d'ouvrir un journal dans lequel tu pourras consigner tes trades. Ce sera beaucoup plus facile à suivre pour toi mais aussi pour nous. Après quelques temps, tu reliras ton journal et pourra aisément comprendre tes bonnes et mauvaises habitudes. Il sera aussi plus aisé pour nous de te suivre et de comprendre dans le temps tes points forts et faibles, ta psychologie... et nos remarques n'en seront que plus pertinentes et notre aide plus efficace.
A bientôt.