Bonjour Jean,
je ne suis pas d'accord avec toi concernant le
"baissier sur toutes les UT". En effet, la situation de range en weekly est claire mais surtout les cours sont dans la ZE.
On peut voir la kijun hebdo qui a été cassée la semaine dernière, mais cassure pas franche qui demande confirmation. On est donc dans une zone de grande incertitude et la prudence inciterait à ne pas trader tant que la situation est ainsi.
En revanche, tu as raison avec la survente observée en daily et un pullback est probable, mais le niveau que tu as observé en M30 a déjà tenu 3 fois, c'est donc une résistance forte (on observe d'ailleurs une étoile du soir en M30 sous ce niveau).
Par conséquent mon avis est qu'il faudra que les prix s'affranchissent de ce niveau avant d'envisager entrer long (et l'objectif serait au mieux la kijun hebdo).
Devant tant d'incertitude, je ne suis pas certain qu'on réunisse un taux de probabilité de réussie de ce trade suffisant. C'est pourquoi je pense qu'il serait plus sage de chercher des opportunités plus claires sur d'autres actifs.