Range suite au twist ou retracement baissier

Re: Range suite au twist ou retracement baissier

Messagepar Siteline » 05 Mai 2018, 21:33

.
Dernière édition par Siteline le 07 Juin 2019, 14:58, édité 1 fois.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2018, 12:19

Merci de vos retours, je vais allé enlever de mes propos quelques traits d'humour qui ont été perçus comme ironiques par quelques lecteurs (je l'accepte). Difficile de plaire a tout le monde ;)
Je voudrais juste rappeler que je fais ce que je peux et ne suis pas parfait. Je passe des heures chaque jour à répondre a tous et à toutes les questions soit gratuitement a des personnes n'ayant jamais acheté la moindre de mes formations (et j'en suis très heureux) soit a des personnes ayant acheté une formation complète a seulement 295 €
Une sorte de formation continue et perpétuelle en quelque sorte et gratuitement
Je le fais avec plaisir et ne m'en plains pas j'aime ça.
Je vais de ce pas retirer les propos qui ont pu paraitre ironiques parce que vraiment ce n'était pas mon intention, l'intention était l'humour, mais je peux comprendre que l'humour par écrit ne soit pas ma qualité première :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 06 Mai 2018, 12:29

Juste pour préciser, on n'en voit pas beaucoup des gens qui font ce que tu fais Patrick, et c'est pour ça que tu es très crédible. On t'en remercie tous !!! :D :D
marc83
7
7

Messagepar Sixfeet75 » 06 Mai 2018, 12:57

Bonjour à tous ,

J’ai toujours pensé que la remise en question était salutaire à condition qu’elle ne soit pas sens unique .
Déjà le contexte de l’écrit n’est pas évident à interpréter mais il n’y a qu’à te lire et te suivre au quotidien pour comprendre ta bienveillance ainsi que tous les participants de ce forum je suis certes nouveau ici mais je n’ai vu que de l’empathie est une féroce envie d’aider car aider c’est s’aider soi-même.

Il faut également savoir travailler sa susceptibilité et faire la différence entre le premier et le second voir le troisième
On s’embête déjà assez au quotidien avec toutes ces courbes aux noms barbares qui nous donnent du fil à retordre pour ne pas de temps en temps décompresser et plaisanter... enfin c’est mon avis .

Même si je suis nouveau sur ce forum il m’a été rapide de constater que ton seul but est d’aider et de tordre le coup aux idées reçues .

J’en ai parcouru des forums j’en ai jamais vu d’aussi complets et professionnels .
les questions sont toujours pertinentes et les réponses également ça devrait donner des idées à certaines personnes qui manquent cruellement d’humilité malgré leur succès je dis ça je dis rien ...

J’espère que tu seras me mettre un taquet au premier ou second degré si j’écris une bêtise je ne suis pas du tout susceptible ;)

Sur ce bon dimanche à tous et à toutes

Anthony
Sixfeet75
4
4

Messagepar marc83 » 06 Mai 2018, 14:00

On est bien d'accord (mais heu..., pas pour le taquet !!!!!) ;)
marc83
7
7

Messagepar Sixfeet75 » 06 Mai 2018, 14:08

Le taquet virtuel est indolore , j’en donne pas mal au quotidien :)
Sixfeet75
4
4

Messagepar gailetan » 06 Mai 2018, 14:15

Bonjour

Très bon post!!
clair précis avec de bons exemples.
Bref j'ai apprécié.
En plus les traits d'humour pimentent un peu le sujet. :D
Très beau travail qui a surement demandé pas mal de temps.

Encore merci.

Pour ma part , j'ai du mal à saisir quand le nuage indique clairement un tendance après un twist qui lui indique un range.
Faut il associer les cours qui sortent du range, et l'état du nuage pour dire clairement : OK on sort du range donc maintenant c'est tendance (baisse ou hausse) ?
J'espère être clair...

Gaetan
gailetan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2018, 14:26

Bonjour Gaetan peut être que cet article pourra t'aider https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2018, 14:31

Pour tous, ci-dessus vous trouverez des explications écrites et une vidéo, sur le blog un tuto gratuit à propos du nuage
Si vous voulez aller encore plus loin et tout comprendre en détail et sans vous pousser à la consommation (elle se vend très bien sans aucune nécessite de pousser à l'achat) vous pouvez acheter une formation complète à l'ichimoku avec 100 pages A4 d'explications progressives plus de 100 graphiques détaillés pour illustrer les enseignements et 6 heures de vidéos pour 295 € et vous saurez tout sur l'ichimoku y compris le range, les tendances, le trading, le placement des stop et TP, comment et quand entrer, trader a court moyen et long terme, les tendances, ranges, replis, tout !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 06 Mai 2018, 18:12

fullsizeoutput_388.jpeg
fullsizeoutput_388.jpeg
fullsizeoutput_38b.jpeg
fullsizeoutput_389.jpeg
fullsizeoutput_390.jpeg
fullsizeoutput_38e.jpeg

Avant de poster mes captures, je tiens a préciser que ce n'est en aucun cas pour mettre en doute la vision du twist de Patrick bien au contraire ( je précise car apparemment le contexte de l’écrit prête parfois a confusion).
J'ai écouté de nombreuses vidéos ( en anglais principalement) et quand j’écoute la partie consacrée au "twist" et ce qu'il peut évoquer ou engendrer, pas une seule fois j'ai entendu une possibilité de Range ou de no trend ou dérive latérale...

Même quand le graph présente toutes les caractéristiques du Range dont une capture en particulier qui ressemble a s'y méprendre a celle postée par Patrick ou il anticipe le range ( il précise d'ailleurs qu'il faut faire tres attention).

après ce Youtubeur a choisi des graphs ou le range après twist n'a pas lieu ou au contraire la tendance est marquée.

Je n'ai pas vérifie les time frame car je sais que sur les courtes unités de temps, les ranges sont très fragiles.

je vous laisse regarder et vos avis sont les bienvenus.

Rond jaune ( parametrage d'ichimoky) bizarre non??

Bye

anthony

PS: peut etre que mes captures ne sont pas toutes des potentiels ranges ou ne remplissent pas les caracteristiques du Range ( je reste prudent) mais selon cette personne twist=inversion de tendance! encore un qui pense maitriser.
Sixfeet75
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku