Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: EUR/USD

21 Juin 2018, 11:01

analyse euro/dollar
Fichiers joints
2018-06-21 EURUSD.doc
(213.5 Kio) Téléchargé 161 fois

21 Juin 2018, 11:30

Comment Obtenir ce proscreener 01 ? via tes formations ?

21 Juin 2018, 12:06

Impressionant Cypressat !

Juste pour info tu t'es servi du twist naissant, tu as établi la probable borne haute du range (grâce a la SSB), tu as vu le soulèvement et tu es entré direct avec vérif sur le 1min pour voir des chandeliers de retournement ou pas ? Quand tu as vu ça est que tu as fait un check rapide sur les UT supérieures aussi ?
Merci
A+ Cédric

21 Juin 2018, 21:28

Si j’ai bien saisi , figure de retournement en haut de range ?
Comme le range n’est pas tracé je l’ai imaginé :)

Bravo Pat

21 Juin 2018, 22:03

J'ai voulu faire pareil que Patrick cet après midi, sur le 15min j'ai vu un twist après une phase baissière, sauf que déja d'un je me suis trompé de borne haute car je n'ai pas su la tracer correctement et les prix l'ont carrément explosé, de 2 je me suis viandé de levier car le panneau de prix a gardé une valeur trop élevée quand j'ai changé d'UT sur FXCM, et de 3 je n'ai pas assez analysé l'EUR/USD (surtout que je pouvais sortir a zéro)
Ca ca me mine le moral pour aller dormir, c'est affreux les journées comme ça

22 Juin 2018, 11:34

Pour répondre a vos différentes remarques.
Oui c'est eaxctement ça, le twist annonce la probabilité du range. c'est une des très grande forces de l'ichimoku, il permet de voir venir le range avent tout le monde et de tracer le rectangle sans necessité de deux points de contacts minimum pour en tracer le support et la résistance.
Si vous observez bien mon graphique ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic3474-110.html#p30355 il ne pas été nécessaire de naviguer sur UT inférieure ou supérieure j'ai vendu l'avalement sous la borne haute du range
Cédric, pour mieux comprendre ce qui t'es arrivé, publies un graphique avec point d'entrée niveau de stop et tp et l'heure de ton entrée en position

22 Juin 2018, 11:50

plan de trading intraday, attention je ne donne pas de conseils ça n'engage que moi (jamais en horaire de stat éco)
https://www.centralcharts.com/fr/7250-eur-usd/analysis/38829-eur-usd-1h

22 Juin 2018, 12:27

entré en cloture M15 (lire plan ci-dessus) à 1,1640 stop à 1,1613 tp 1,1695
M15
EURUSD-15-minutes.png

22 Juin 2018, 14:35

Ci joint le graphique du trade m15 que j'ai perdu hier

J’ai essayé de regarder l’après-midi des opportunités (trop précipitamment) similaires en 15 min et je croyais en avoir vu une.
J’ai voulu tester une configuration mais trop vite. Je savais que je n’avais pas assez analysé l’EUR/USD car jusqu’à présent j’étais focalisé sur le dax30 (première erreur, aller trop vite)
Sachant ça je me suis dit que je testerai ce trade avec le levier minimum. Et il se trouve que le panneau de prix est resté sur une valeur trop élevée (je sais pas pourquoi) car j’ai changé d’UT pour voir le H1 et puis revenir sur le 15min.
Je suis rentré donc avec le mauvais levier, soit 5 fois plus, donc à 5% de risque (jamais il faut faire ça !)
Le marché m’a donné la possibilité de sortir à zéro, j’aurais dû la saisir, au moins sortir 4% de la position au minimum dès que possible si ce n’est la totalité de la position.
Le résultat est sans appel : -30points, -197€, soit 4 jours de trading grillés à cause d’une erreur de money management, en 30min. Ça pardonne pas.
Fichiers joints
img.png

22 Juin 2018, 14:51

Salut Patrick ! du coup comme dit sur twitter je ne comprends pas trop la position de ton stop sur ce trade
Sujet verrouillé