Bonjour,
Nous sommes tous novices, et c'est en posant des questions que tu progresseras. L'idéal est d'ouvrir un journal où tes analyses et questions seront mieux mises en valeur plutôt que les "noyer" au milieu des diverses infos. Ce journal permettra au fil du temps de mieux analyser tes problèmes et mettre en avant tes progrès, pour nous mais surtout pour toi.
concernant ce trade, selon moi, j'y vois 2 erreurs (ce qui ne veut pas dire qu'il va échouer, seulement que le risque est trop important):
très forte survente en daily, l'élastique est très tendu et un pullback violent peux survenir à tout instant.
La seconde erreur est le timing de ton entrée: en effet, tu entres court sur un doji de retournement haussier: ce qui n'a pas loupé et tu as dû avoir très peur pour ton trade en voyant les cours remonter vers ton stop. La bougie en formation sur ton graphique est un avalement baissier qui aurait été plus judicieux (s'il est confirmé en clôture). De plus, tu utilises les BB mais tu entres short alors que les cours sont très proches de la borne basse. En résumé, le timing était très mauvais mais heureusement pour toi sans incidence (juste une frayeur).
Voici mon avis. A bientôt.