EUR/USD

Re: EUR/USD

Messagepar harmus » 17 Mai 2018, 08:13

Bonjour
Je pensais pouvoir poster mon plan de trade sur EURUSD hier soir mais manque de temps. Anyway il est encore d'actualité ce matin
Le graphe présenté est celui d'hier soir à 19h00 en H1
L'analyse sur l'UT mensuelle nous dit que la tendance de fond est baissière, sur la semaine on pourrait envisager être en situation de correction haussière qui se poursuive, en daily pas trop facile de se prononcer. Pour moi la plus lisible est l'UT H1 qui me dit qu'après avoir évoluer dans un range d'environ 165 pips, les cours sont venus 3 fois au contact du bas de range avant d'etre faiblement repousser en 2 et 3 pour finalement céder en 4. J'ai pour le moment un biais baissier et mon plan de trade est d'attendre un pull back sur la zone de l'ellipse qui comprend : la Kijun H1, le S2 mensuel et le bas de range. Si cette zone résiste (comme je le pense ou du moins l'espère) je rentrerai short. Ca c'était mon plan d'hier soir.
Fichiers joints
EURUSD.jpg
harmus
2
2

Messagepar harmus » 17 Mai 2018, 08:36

Ce matin il m'a semblé que la situation était favorable pour tenter une entrée short dans une perspective intraday et plus si affinités. Voir graphe H1 et M5.
Mais je reste très prudent car le H1 est parti pour marquer un creux plus haut que le précédent avec un possible marteau ce qui remettrait en cause mon scénario de baisse.
Au moment où j'écris je rechargerai si les cours casse 1.1793 sous réserve de trouver de bonnes conditions d'entrée. Pour le moment, les cours se mettent en squeeze, hum ... pas très bon pour mon trade tout ça. J'ai abaissé mon SL pour donner une chance à mon scénario de se produire tout en dégageant un profit d'au moins une douzaine de pips ... pas énorme mais mieux que si c'était négatif
Fichiers joints
EURUSD.jpg
EURUSD2.jpg
harmus
2
2

Messagepar david38 » 17 Mai 2018, 09:02

EURUSD-Journalier.png
bonjour a tous voici mon graphe en daily je vois bien un chandelier de retournement en bas de mon canal?
david38
3
3

Messagepar harmus » 17 Mai 2018, 09:09

Bon ben scenario invalidé pour le moment ... sortie avec 13.9 pips de gain.

Je reste en veille sur le m15 pour voir la dynamique court terme.
Je débute en Ichimoku, et j'essaye de commencer à l'utiliser dans mes analyses. Toute remarque de votre part, même critique, sera la bienvenue. 8-)
En m15,les cours font une tentative de repasser au dessus du nuage qui vient de croiser ce qui va dans le sens d'une probable mise en range. La lagging span essaye elle aussi de passer au dessus des cours, son évolution nous en dira beaucoup tout comme celle de la Tenkan qui pour le moment a décidé de flirter avec Kijun.
Je vais mettre des alertes pour surveiller la sortie de range et passer à un autre sous-jacent.
Fichiers joints
EURUSD.jpg
harmus
2
2

Messagepar abfx » 17 Mai 2018, 09:12

Bonjour Harmus,

délicate situation que celle de beaucoup de paires en ce moment. En effet de forts mouvements récents ont créé des excès. EURUSD n'y échappe pas et en daily la survente est flagrante, le pullback guette.

De plus, le chandelier daily d'hier est un doji sur extensions de support, donc figure de retournement probable.

pour ces raisons, je n'aurais pas pris ton trade (mais risqué ne veux pas dire qu'il va échouer).

daily:
d.jpg
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar harmus » 17 Mai 2018, 09:29

A bien y regarder c'est vrai que le chandelier d'hier (beaucoup moins doji sur les graphiques fxcm que le tien et que celui de David38) et l'écart entre Tenkan et Kijun étaient des signes allant à l'encontre d'une poursuite baissière à court terme... merci abfx pour ces commentaires qui m'aident à progresser, j'ai parfois le nez trop dans les petites UT.
Fichiers joints
EURUSD.jpg
harmus
2
2

Messagepar Tistou » 17 Mai 2018, 09:53

Rassure toi harmus, on a tous tendance au début à vouloir absolument chercher dans les petites UT, pourtant tu verras que passer plus de temps sur les Daily, Weekly, Monthly sera beaucoup plus profitable dans ton trading. J'étais comme toi au début. Le seul problème sur les petites UT, c'est qu'on voit des signaux partout avec le bruit de marché… c'est vite la catastrophe. Il faut prendre du recul sur le marché, chose faisable avec les grosses UT.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Tistou
5
5

Messagepar abfx » 17 Mai 2018, 10:12

Bonjour Tistou, excellente réponse.

Moi le premier préfère l'intraday, mais je m rends compte que je suis plus performant sur le "swing court" (quelques jours maximum). Donc je vais essayer de m'y consacrer.

Il faut savoir si on aborde le trading comme un loisir ou comme une source de revenu. Dans le premier cas on fait ce qu'on aime (et si ça nous coûte un peu, ce n'est pas grave car aller au cinéma ou au restaurant coûte aussi, comme de nombreux loisirs). Dans le deuxième cas, il faut travailler sur ce qui nous réussit et il est moins difficile d'être performant sur les UT moins courtes (et so succès régulier il y a, on aimera apprendra vite à aimer).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar harmus » 17 Mai 2018, 10:37

Tistou et abfx ... c'est clair qu'il faut que je prenne plus en compte les "grosses" UT dans mon trading, je suis bien conscient que j'essaie parfois de surfer du clapot.
harmus
2
2

Messagepar starky » 17 Mai 2018, 10:55

GRAPH M15
Capture d’écran (41).png

en route pour les 1.1850 50pips pivot quotidient R1.OBJECTIF
starky
3
3

PrécédenteSuivante