EUR/USD

Re: EUR/USD

Messagepar abfx » 21 Mai 2018, 17:15

Bravo Patrick, les prix retracent sévère après la ZE. Il est probable que je sorte au BE: pas grave.

Tu prouves ici qu'il faut intégrer les trades perdus à sa psychologie. Il faut réussir à relativiser ces pertes (oui je sais c'est moi qui dit ça, faites ce que je dis pas ce que je fais).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 21 Mai 2018, 18:31

Bonsoir Patrick,

Pour mon instruction, à quoi correspond le niveau 1,1781 de ton stop, sur ton dernier trade ?
vegas
2
2

Messagepar Cypressat » 21 Mai 2018, 18:36

A un espace large au dessus de la mèche de l'étoile filante et peut être (men souviens plus) a un seuil du H1 (d'ailleurs il a été frôlé)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 21 Mai 2018, 20:32

J'avais aperçu cette situation moi aussi, j'ai donc pris position après l'étoile filante, sauf que j'ai mis mon stop juste au-dessus de la mèche et je me suis fait éjecter, dommage.
vegas
2
2

Messagepar david38 » 21 Mai 2018, 23:22

EURUSD-Journalier.png
bonsoir je vois un rebond qui ce prepare j'attend vos commentaire
david38

Messagepar Siteline » 22 Mai 2018, 00:00

Salut David, ce qui serait intéressant c'est que tu dises ce qui dans ton analyse (parce que là tu postes le graphique sans analyse) te fait penser qu'il va y avoir un rebond, sur quels éléments tu te bases ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar david38 » 22 Mai 2018, 08:02

je suis en bas de canal avec un marteau et la tenkan et éloigné de la kijun
david38

Messagepar david38 » 22 Mai 2018, 08:03

et je suis en survente
david38

Messagepar Cédric82 » 24 Mai 2018, 13:57

Bonjour à tous,

Hier j'ai tenté un trade sur l'EUR/USD en H1, mais je voudrais avoir votre avis sur mon analyse (si possible) pour savoir si j'ai fait des erreurs ou pas.

Voici ce que j’ai fait :

- Apparition du twist en H1 après une longue phase baissière, ce qui nous permet de tracer un rectangle avec la SSB en borne d’équilibre
- Apparition d’un avalement baissier en M15 (avec cassure de la R1J)
- Je suis rentré ce matin en position avec le respect du 1% entre le stop et l’ouverture (le stop au-dessus de la mèche en H1), et le ratio de 2/1
- Je viens de remonter mon stop au niveau d’ouverture
- J’attends et je reste sage, je vise la BE, si chandelier de retournement en M15 je coupe (le doji sur la kijun M15 avait-il de la valeur ?)

Mais j’ai une question, après la mèche haute, on est venu casser le haut du rectangle sur la 3e bougie H1, dans ce cas la faut-il couper ou pas forcément comme je l’ai fait ? Quand j’ai vu ça je me suis dit on verra bien mais je ne peux pas me permettre d’accepter l’à peu près, je voudrais avoir votre avis. Quand je serai en réel ce ne sera pas de l'à peu près.

Merci d’avance.

PS : j'ai coupé dès l'apparition d'un chandelier bleu sur le 15 min, à 15h15, et j'aurais pu laisser couler j'étais gagnant...Mais bon j'ai fait 22 points c'est un bon début !

Cédric
Fichiers joints
eurusd.jpg
screenshoot
Cédric82

Messagepar abfx » 24 Mai 2018, 16:09

Bonjour Cedric, c'est typiquement le type de sujet qui devrait être traité dans ton journal.

pour répondre rapidement, je vais te frustrer mais il n'y a jamais de certitude, de configuration exacte.

Tu entres en H1 après ressaut, confirmé en m15, le stop au-dessus de la mèche (et tu as bien fait vu la suite), le ratio est là. A priori rien à dire.

Il est vrai que le range H1 casse après ton entrée qui était bonne. Soit tu le vois comme une inversion des cours, tu coupes et admets tes pertes, soit tu laisses, et c'est le choix que tu as fait, celui-ci semble être le bon.

Je suis prudent et je pense que placer ton stop au BE dès que les cours ont fait 50% du chemin est une bonne option (avis personnel).

Ce qui est frustrant, c'est que même si tu as les configurations idéales, que toutes les probabilités sont de ton côté, tu ne seras jamais certain de gagner un trade. Comme le répète Patrick, le tout est s'assurer "qu'il y ait de fortes probabilités que tout aille au mieux", mais jamais de certitude.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives