par Cédric82 » 24 Mai 2018, 13:57
Bonjour à tous,
Hier j'ai tenté un trade sur l'EUR/USD en H1, mais je voudrais avoir votre avis sur mon analyse (si possible) pour savoir si j'ai fait des erreurs ou pas.
Voici ce que j’ai fait :
- Apparition du twist en H1 après une longue phase baissière, ce qui nous permet de tracer un rectangle avec la SSB en borne d’équilibre
- Apparition d’un avalement baissier en M15 (avec cassure de la R1J)
- Je suis rentré ce matin en position avec le respect du 1% entre le stop et l’ouverture (le stop au-dessus de la mèche en H1), et le ratio de 2/1
- Je viens de remonter mon stop au niveau d’ouverture
- J’attends et je reste sage, je vise la BE, si chandelier de retournement en M15 je coupe (le doji sur la kijun M15 avait-il de la valeur ?)
Mais j’ai une question, après la mèche haute, on est venu casser le haut du rectangle sur la 3e bougie H1, dans ce cas la faut-il couper ou pas forcément comme je l’ai fait ? Quand j’ai vu ça je me suis dit on verra bien mais je ne peux pas me permettre d’accepter l’à peu près, je voudrais avoir votre avis. Quand je serai en réel ce ne sera pas de l'à peu près.
Merci d’avance.
PS : j'ai coupé dès l'apparition d'un chandelier bleu sur le 15 min, à 15h15, et j'aurais pu laisser couler j'étais gagnant...Mais bon j'ai fait 22 points c'est un bon début !
Cédric
- Fichiers joints
-

- screenshoot