Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: EUR/USD

01 Nov 2018, 15:51

Il faut un peu tout regarder.
La tendance ses UT supérieures, mais également dans le as présent, je savais qu'il y avait au dessus des lignes puissantes qui risquaient d'attirer les cours ; Plat SSB trimestriel et ex bas de range W.
C'étaient des niveaux puissants et il n'est pas anormal que les prix les testent.
Maintenant, il faut des explications plus solides données par les boss du site pour t'éclaircir d'avantage.

01 Nov 2018, 20:04

EURUSD H1 (11-01-2018 1859).png
bonjour à tous je reprends l'achat sur EUR/USD à l'instant en H1 la lagin est libre les prix sont au dessus des nuages dans le grand range D1 1.17778 borne haute à 1.1310 borne basse la tenkan suit bien les prix à la hausse la kijun aussi et les 2 ont dépassé le nuage on peut également observer la moyenne mobile à 20 périodes faisant écho à la kijun.
ACHAT 1.14262 STOP 1.1400 LIMITE 1.14960 montant investi 1.29% du capital

01 Nov 2018, 20:22

Bonjour.
Je pense que c'est un achat risqué. Perso je ne suis pas a l'aise avec un achat en extrême. Je préfère toujours attendre un repli. Alex Elder parle de la théorie «du plus grand Fou». Et j'ai intégré ca a mon trading.

01 Nov 2018, 21:09

bonjour thierrybl je pense que tu as raison aujourd'hui j'avais besoin d'un grain de folie je suis dans un tunnel depuis 2 ans et puis il y a 1 twist avec un nuage de tendance haussière

02 Nov 2018, 11:21

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ces échanges passionnants.
Concernant le twist et le probable range.
A part le fait de ne pas devoir le faire avant des stats avant l'ouverture de Wall street etc ..... a partir du moment ou on obtient un ratio supérieur à 2/1 voir souvent davantage on peut comme l'a fait maurice les trader bille en tête !
Parfois on les gagnera (la majorité des fois) parfois on les perdra, mais si on utilise toujours la même technique et le même procédé de façon systématique, on finit obligatoirement par gagner ! Et grâce au ratio il suffit d'un gain pour souvent couvrir les pertes précédentes. Si on ajoute à cela le fait que cette méthodologie gagne plus souvent qu'elle ne perd c'est tout bon
Ceci n'empêche pas de faire autrement comme vous le dites (débat que j'ai déjà eu avec Anthony) il est en effet possible de ne trader ces configurations "que" si elles sont validées par l'analyse sur d'autres UT mais dans ce cas là il faudra aussi toujours procéder de cette manière.
Ce qui ne va pas et provoque des pertes c'est de changer sans cesse de manière de faire.
UPar exemple en entrant comme Maurice l'a fait , puis si ça n'a pas fonctionné en analysant sur les UT supérieures et ainsi de suite
Ce qui fonctionne en trading et nous rend gagnant c'est la récurrence, m'application systématique d'une manière de faire avec toujours de bon ratio
Récurrence, méthode, money management

02 Nov 2018, 11:22

POur ce qui est de vendre ou acheter, le nuage va twister (probablement en H4) et si les prix sortent du range qui va suivre par le haut se sera haussier et par le bas baissier (pas compliqué) patience

03 Nov 2018, 10:04

Bonjour à tous,
j'imagine un futur range H4 et pour l'instant une tendance pour accéder à la borne haut de ce futur range.
J'hésite à acheter pour viser le haut du rectangle que j'ai tracé.
J'imagine peut être un peu trop sur ce coup.
Vincent.
Fichiers joints
EURUSD Analyse H4 novembre 2018.jpg

03 Nov 2018, 10:13

Voici le plan de trading que j'imagine :
Achat lundi, avec un stop à 1,1365
un tp 1 à 1,1448
un tp 2 à 1,1480

03 Nov 2018, 16:08

ilienne a écrit:
EURUSD H1 (11-01-2018 1859).png
bonjour à tous je reprends l'achat sur EUR/USD à l'instant en H1 la lagin est libre les prix sont au dessus des nuages dans le grand range D1 1.17778 borne haute à 1.1310 borne basse la tenkan suit bien les prix à la hausse la kijun aussi et les 2 ont dépassé le nuage on peut également observer la moyenne mobile à 20 périodes faisant écho à la kijun.
ACHAT 1.14262 STOP 1.1400 LIMITE 1.14960 montant investi 1.29% du capital

Bonjour Ilienne,

Ce que je ne comprend pas dans ta position acheteuse, c'est que tu achètes une étoile filante et qu'en plus en H4, les prix sont en sur achat lorsque tu as pris cette position.
Il est important de bien comprendre ce que nous disent les chandeliers et dans ce cas c'est les vendeurs sont entrés en action .

Bonne journée

03 Nov 2018, 17:12

etmimi13 a écrit:Voici le plan de trading que j'imagine :
Achat lundi, avec un stop à 1,1365
un tp 1 à 1,1448
un tp 2 à 1,1480

Bonjour Etmimi,

Il me semble que le trade que tu veux faire est un peu hasardeux, je m'explique.

Premièrement, en H1, je décèle un range H1 et dont les prix ont déja tapé la borne haute et ont légèrement rebondit sur la zone d'équilibre mais pour autant, il n'y a pas de chandelier de retournement sur cette zone et pas conséquent et en ce qui me concerne ce n'est pas une position pour rentrer.
On peut constater que la borne haute du range H1 est la borne basse du range H4 que j'avais dessiné il y a plusieurs jours auparavant.

EUR USD H1.PNG
Graphique H1

Deuxièmement, en H4, il y a de forte chance qu'un twist se forme mais il serait prudent d'attendre qu'il se matérialise car avec les twist, on a généralement une longueur d'avance sur les autres alors rien ne presse pour l'anticiper. On voit que la kijun joue son role de support mais là encore, nous n'avons pas de chandelier de retournement pour prendre une position longue. Comme disait Patrick un peu plus haut dans les posts, soyons patient et attendons de voir ce qu'il va se passer.

EUR USD H4.PNG
Graphique H4

Dernier point, en daily, les prix ont cassé le range et l'ont réintégré . Est un pullback ou pas? je ne le sais pas mais le chandelier de vendredi nous incite à la prudence et me confirme qu'il faut attendre de voir ce qui se passera sur le H4. A noter que les prix sont entre deux S/R weekly soit 1,1214 et 1,1513.

EUR USD D.PNG
Graphique daily

Bonne journée
Sujet verrouillé