Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: EUR/USD

20 Déc 2018, 12:20

EURUSD H1 (12-20-2018 1117).png
EURUSD H1 (12-20-2018 1117).png
Bonjour Patrick et Anthony pour les taux US 2019 ils ne seront remontés que 2 fois et très peu si j'ai bien compris quand à euro doll j'attendais qu'il casse 1.1450 et j'ai raté mon entrée j'étais occupée ailleurs bref je suis entrée à 1.1479 pour 1.1530 dans un premier temps puis par étapes vers le haut du range à 1.1778 encor un peu loin de la tenkan ! :lol: pour le stop et limite ils sont sur le graph comme d'habitude

20 Déc 2018, 13:08

Bonjour Sanders, je n'ai pas shorté, j'ai "payé"
Il s'agit d'un trade totalement spculatif. Je prévoyais que la FED allait ralentir son rythme concernant les taux, ce qu'elle semble avoir déclaré. Par conséquent j'ai établit la probabilité que les prix partent chercher la ssb pour prendre appuie et aller casser le range. Ce qui semble être probable. Je ne suis pas sorti de position

20 Déc 2018, 13:16

ah d'accord. Je suis encore très loin d'avoir les compétences pour faire ce genre de choses (d'où mon incompréhension).

Merci pour ton explication patrick. Je vais rester spectateur :D

20 Déc 2018, 13:18

Il est en effet préférable, il faut éviter ce genre de trades spéculatifs, mais disons que là , et étant donné la pression exercée par Trump sur la FED je l'ai bien senti.... mais c'est un peu limite comme genre de trading

20 Déc 2018, 15:09

sanders9 a écrit:Bonjour Patrick,

Si je comprends bien ton trade tu a shorté sur au soulèvement sur la borne haute du range (cf graphique : range vert et short dans l'ellipse jaune)? Si c'est le cas comment as tu fixé ton TP stp? Pourquoi es tu sorti à l'endroit où tu es sorti?

Bonjour,

J'ai plutôt l'impression que c'est un achat conditionnel suite au retour sur la zone d'équilibre du range en "misant" sur un retour sur la borne haute, mais je fais peut-être erreur !

20 Déc 2018, 15:11

Salut TikiTrader,

Oui c'est exactement ca. Patrick a expliqué sont trade qq postes plus hauts

08 Jan 2019, 00:12

Bonsoir,

H4 :

Soulèvement en haut du range h4 + sur achat (prix éloignés de la tenkan + stochastiques largement au-dessus des 80)

téléchargement (1).png

Je viens donc de shorter cette paire : entrée : 1.14759 / sl : 1.14771 (au-dessus d'un petit plat ssb visible en daily) / tp : 1.14053 (ze range h4) / ratio : 2

08 Jan 2019, 00:33

bonsoir Sanders9,

As tu attendu la clôture du chandelier ??
Le soulèvement n'est pas flagrant et les volumes plutôt minces.

A mon humble avis, la borne basse de ton range est mal tracée ( trop basse ).

Tu dois également savoir que tu peux anticiper sur les UT inférieures (H1...) afin d'avoir un meilleur ratio si jamais tu n'as pas attendu la clôture H4 ( tout en gardant un œil sur la clôture afin de savoir si oui ou non tu restes short ).

Rien a dire sur le sur-achat, il est très clair.

Dommage que n'aies pas poste les graphs Daily/Monthly

bon trade

Sixfeet75

08 Jan 2019, 01:06

Bonsoir Sixfeet,

En effet mon grapghique n'est pas jour. Ci-dessous le bon :

téléchargement (2).png

Tu peux voir que le petit range (carré rouge) s'insère dans un range beaucoup plus grand. Aussi, il y a eu soulèvement sur la borne haute sans chandelier de retournement (en effet ce n'est pas une étoile filante).

Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas essayé de rentrer en anticiper sur les UT inférieurs car je n'étais pas devant mes graphiques ;)

Merci pour ton retour et bonne soirée a toi

08 Jan 2019, 10:19

Au vu de l'annonce EUR de ce matin, trade sécurisé au BE
Sujet verrouillé