usd/cad

Re: usd/cad

Messagepar ilienne » 07 Jan 2019, 10:50

USDCAD H4 (01-07-2019 0944).png
j'ai raté mon entrée baissière car je n'ai pas suivi les prix et voila je voudrais bien qu'il aille à 1.3300 mais il y a le nuage en H4 en fait je vais me dégonfler et attendre les résultats des discussions entre la chine et les USA la lagin est emmêlée dans la tenkan et la kijun en H1 et 15' ce n'est pas mieux alors j'attends
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 09 Jan 2019, 11:03

Bonjour,

hebdo: les cours sont au contact de la kijun avec un kumo haussier

USDCAD-Hebdo.png

daily: les cours sont dans une zone d'incertitude, chikou sous les prix, mais survente flagrante, les cours testent la SSA

USDCAD-Journalier.png

H4: survente excessive, chandelier d'h'hésitation au contact de la kijun hebdo. On note le niveau de résistance en extension à 1.33

USDCAD-4-heures.png

H1: suite de doji sur cette résistance, survente: ça ressemble à une configuration de retournement haussier

USDCAD-1-heure.png

PLAN: entrer long et viser le niveau 1.33, ce qui nous offre un beau ratio.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 09 Jan 2019, 11:22

USDCAD H4 (01-09-2019 1021).png
bonjour Anthony moi aussi j'ai acheté entrée stop et objectif sur le graphique ce prix de 1.3300 me turlupine depuis un moment (voir + haut) il correspond au grand plat SSB la chikou semble vouloir remonter ainsi que les prix qui veulent rejoindre la tenkan.
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 09 Jan 2019, 12:15

Bonjour Ilienne et Anthony
C'est une très bonne analyse, bravo. Le plan est tentant et bon. Mais je ne le sens pas. En fait je ne sens pas le marché depuis la reprise hier. Je n'arrive pas a expliquer pourquoi, mais du coup je reste en dehors et me débat avec mon audusd. (attention FED ce soir, il est possible que les spéculateurs attendent des confirmations du discours de Powell la semaine dernière)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar casumi » 09 Jan 2019, 13:15

Bonjour

Nouvelle sur ce sujet , J'ai lu avec attention cette analyse. Formidable de pouvoir suivre les raisonnements et conclusion. Jusque la j'ai surtout regardé les indices. Je découvre les devises sur ce forum .J'ai une question. Pour l 'entrée en position, est ce que vous intégrez des données comme une cohérence de l'évolution du pétrole avec le CAD ou l évolution des négociations US-Chine sur l'USD ou juste les éléments graphiques?

en fait j 'ai une 2e question
J'ai reproduit les écrans sur ma plateforme XTB. Je constate en Daily une grosse différence puisque je vois deja 2 bougies dans le nuage alors que sur votre graphique (d'ailleurs confirmé sur TradingView) ça ne fait que toucher la SSA. Je ne vois pas d 'écart dans les paramétrages. Est ce que vous avez une idée ?

Merci par avance
Fichiers joints
XTB USDCAD D.PNG
casumi
1
1

Messagepar Cypressat » 09 Jan 2019, 13:28

Bonjour Casumi
Tu as raison, je ne trade pratiquement jamais (disons rarement) les paires en CAD parce que c'est du pétrole et donc trop volatil pour moi et trop réactif a la géopolitique.
POur la négo USA - Chine, il est claire que le marché est en attente (comme de la FED ce soir) dans ces moments là en effet nous ne devrions peut être pas trader
Concernant le graph XTB en effet il y a un soucis.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar casumi » 09 Jan 2019, 15:05

Ok merci pour ces elements. tant que je reste sur l'analyse graphique ca va (lentement) à peu près mais quand je mets les elements économiques c 'est la panique et je fais plus rien :D :D

Pour l 'ecran XTB c 'est à voir avec eux ? avez vous deja eu des remontées sur ce thème, pas encore eu le temps d 'exploiter tous les fils de conversation ?

merci
casumi
1
1

Messagepar abfx » 09 Jan 2019, 22:56

Bonsoir,

Merci Patrick d'avoir validé mon plan. pour ceux que ça intéresse, je n'aime pas trader à contre-tendance comme ici, j'ai donc placé mon stop au BE dès que le bénéfice est arrivé à 1%, soit quand la tenkan H4 est revenu au contact des prix. C'est à ce moment qu'il y a eu la forte baisse violente et je suis sorti flat. Même si on a assisté à un doji H4 sur le support hebdo, je ne rentrerais pas à nouveau.

en réponse à casumi, en ce qui me concerne je dois admettre être dépassé par l'analyse fondamentale: quand je pense qu'une annonce va pousser une paire à la hausse, l'inverse se produit. Par conséquent dans mes plans je me contente de l'analyse technique et rien d'autre. En cas de d'annonce éco à venir, en général je m'abstiens et reste en dehors des marchés (ou j'essaie). Il y a tellement de bases fondamentales qui peuvent influer que je n'arrive pas à trier: le CAD est lié au pétrole et donc très instable et fluctuant, les tensions entre les USA et la Chine incitent à ne pas trader les paires en USD. Le brexit exclue de nos analyses le GBP. Les tensions éco avec les migrants et la crise éco grecque, l'Italie... rendent l'EUR dangereux. Les paires de l'hémisphère sud sont loin de nous et le mini crack du début de semaine nous le confirme. Donc si j'exclue toutes ses paires, je vais placer mon capital sur un PEA à 1% par an.

Bien sûr je caricaturise, mais à peine. Donc je me contente de l'analyse technique et me dis qu'en cas d'annonce éco, j'au une chance sur 2 que le mouvement aille dans le sens de mon trade. Ce n'est pas une solution mais je n'en n'ai pas trouvé de meilleure.

Pour ton graphique, pense à retirer les données du "week-end" dans les paramétrages, c'est peut-être la cause de ton soucis de graphique.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 10 Jan 2019, 04:56

Désolé les amis, je n'avais pas vu votre trade car dans ce cas la, je vous aurais averti de la réunion aujourd'hui de la banque du Canada concernant son taux directeur.
J'espère que cela n'a pas eu d'incidence sur votre trade.

Bonne soirée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 10 Jan 2019, 10:30

bonjour Triades en fait pour ma part je n'ai perdu que 0.28% de mon capital et c'est bien de ma faute merci pour ton gentil mot bons trades
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Précédente

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives